MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la quantité que mange une ado de 12 ans?

49 ans eure 977
alors voilà, j'ai eu mes nièces en vacances ici durant une semaine....
j'ai été un peu cidèré par la quantité de nouriture sucrée qu'avale la plus grande..... elle n'est pas obèse  
je vous rassure

Mais à 4 heures par ex.... elle mange
- bol de céréale au miel avec du lait demi ecrèmé
- un morceau de brioche
-un verre de jus d'orange
-un ou deux biscuits syle choco....

ma mère (leur grand mère) me dit c'est normal elle est en pleine croissance....mais bon je pose des questions quand même surtout quand le matin et le midi , elle a déjà bien manger.....

cela vous parrait-il normal ou exagèré?
56 ans 14650
si elle a faim pourquoi pas ?

Elle a des pbs avec la nouriture ou pas ?

Nous à la maison avait la droit de manger ce qu'on avait envie pour les gouters.

Après à force de courir, jouer etc tout etait depenser et on avait faim pour le diner :lol:

Ma niece à 11 ans et il y a des jours ou elle mange rien et d'autres ou elle va descendre un pot de glace ou un pkt chips. Elle est plein dans les normes et aucun souci de santé

Je crois ce quand tu concerne à interdire ou dire que c'est trop que la notion de culpabilité s'installe

;)
51 ans 76 10598
Au moment de l'adolescence, un enfant a besoin d'énormément d'apports énergètiques ... en clair, il mange souvent comme 4, bien plus qu'un adulte et c'est NORMAL! ;)

Tant qu'elle mange à sa faim, qu'elle n'est pas ballonée en sortant de table, que tu n'as pas le sentiment qu'elle mange jusqu'à plus soif, au-delà de son appétit ... laisses-la! ;)

Par contre, si tu trouves que ce n'est pas assez varié, proposes-lui du fromage avec du pain, des fruits etc... ;)
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:


Par contre, si tu trouves que ce n'est pas assez varié, proposes-lui du fromage avec du pain, des fruits etc... ;)


OUAI bah la c'est pas gagné...... des fruits.... mis a part les bananes elle aime rien.....

en fait en la voyant j'ai eu peur.... peur que si elle fait pas plus attention qu'elle ne devienne comme moi: obèse......
d'ailleurs c'est que l'ex de ma soeur (qui est loin d'être un modèle en matière d'equilibre alimentaire) lui a dit pour lui faire peur! sympas non?
42 ans paris 1304
sympa le beau frere ca fait toujours plaisir ce genre de commentaires... ca mérite que de l'indifférence donc du mépris ;)
sinon moi je suis sidérée par ce que peut manger mon jeune frere mais très sportif pompier musclé ben il dépense tout ce qu'il mange!! il a des pec des tablettes en gise d'abdos meme allongé devant la télé et des biceps qui font 2 fois les miens!!
si la gamine est dans la norme niveau courbe de croissance et qu'elle se met pas devant la télé apres ce genre de gouter je dirai no souci!!
52 ans strasbourg 6049
ma fille je la laisse pas manger autant surtout pas entre les repas... aux repas elle mange bien plus que moi souvent mais le 4 heures je limite, la mienne mange par plaisir donc... j'essaye de lui apprendre à manger par faim.
44 ans RP 3487
la seule chose que je trouve à redire c'est le coté "trop sucré" de son gouter ...
ça manque de fruits, de pain, de fromage ....

au niveau de la quantité cela dépend si elle est en pleine période de croissance ou pas ...

Mon frere à l'adolescence etait capable de vider un frigo en 2 jours mais il etait maigre comme un coucou tellement il grandissait vite ...
B I U