MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refaire ou renouveller ces voeux de mariage

10361
Parfois je me dis qu'on a pas forcement eu le mariage que l'on aurais aimé. ou bien que les aléas de la vie, font que le divorce passe par  
la, et que le temps passant peut etre un jour l'idée de remettre cela peut venir.

donc si jamais vous deviez renouveler vos voeux avec la personne actuelle, ou en refaire d'autres ( avec une autre) Comment vous imaginez tout ca ?
enfin tout le décorum, les circonstances, le lieu, le voyage de re noces peut etre ..

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
41 ans Loir et cher 41 2454
Mes parents l'ont fait pour leur 25 ans de mariage (il y a 6 ans), et mes grands parents aussi pour leur 50 ans (il y a 2 ans)

Passage à l'église, échange des alliances, photos, et grosse méga fiesta avec repas, musique, surprises, cadeaux et larmes en pagaille :lol:

Pour mes grands parents, leur cadeaux principal, un voyage en Tunisie.

On a une très grande famille, alors pour te dire le nombre d'invité... plus de 100 à chaque fois

Moi je trouve ça super.
Après vu que je ne suis pas encore mariée, je ne sais pas si je le ferais... on verra dans quelques années.
44 ans là 5969
pas au programme pour le moment, ça fait pas encore 3 ans et mon mariage était parfait :lol: 8)

mais je voudrais bien organiser un gros truc surprise pour novembre (30 ans de mes parents...)
mais je pense que ça va pas être possible :? et ça me pince le coeur
57 ans gard 384
Moi j'aimerais beaucoup renouveler mes voeux de mariage car mon mariage religieux (à l'église),bien qu'émouvant quand même, a été un peu gaché pour moi.

En effet, le prêtre qui nous a marié a été inculpé pour pédophilie quelques temps après! :shock:

J'ai donc un peu l'impression que cette cérémonie religieuse a été pratiquée par un charlatan, un prêtre de pacotille!

Zom et moi avons d'ailleurs reprononçé nos voeux en tête à tête dans une église vide et surtout sans prêtre! lol :)
Ce fut très romantique! ;)

J'ai le projet de refaire un mariage à l'église pour nos 20 ans (dans 2 ans) mais sans le tralala autour, c'est à dire simple, avec ceux qu'on aime autour de nous.

Et puis je pense que reprononcer des voeux, c'est aussi se redire devant tout le monde et devant Dieu combien on s'aime...
51 ans Nord 3084
Mes grands parents paternels l'ont fait eux aussi pour leur noce d'or.

Ma tante, une de leur fille, étant maire, c'est elle qui les a remarié ! Très émouvant :)

Ensuite, fiesta en famille, avec tous les enfants et petits enfants de mes GP
42 ans Toulouse 5609
Ah beh dans exactement 8 ans et 10 jours Carlotta et on mari remettent ça, donc ils vous raconteront à ce moment là :lol:
Sinon en septembre je suis invitée aux 50 ans de mariage des parents d'une de mes meilleures amies: c'est en gros comme un mariage normal, avec la fête entre amis et en famille, repas traiteur, soirée dansante, et "voeux" échangés, mais cette fois-ci en plein air sous une jolie tonnelle dans leur propre jardin, et sans être obligés de suivre les consignes d'un maire ou d'un curé. Voilà pour ce que j'en sais, mais bon, je suis déjà pas branchée "voeux" alors en "re-voeux" je dois bien avouer que j'ai une culture assez limitée sur le sujet...
73 ans 3528
De notre cote, on va deja avoir trois mariages... donc on va avoir l'occasion de faire la fete :lol:

En gros, cette annee, on fait le mariage civil en Chine avec les copains d'ici, une ceremonie religieuse et petite fete avec ma famille/amis en France et dans quelques annees, on se prepare LA grosse fete dont on reve au Nigeria avec les 500 personnes de sa famille + les amis et on espere inviter ma famille et amis de France, ainsi que nos autres amis repartis un peu partout a l'etranger... Bref, le gros mariage qui arrivera donc plusieurs annees apres les deux premiers (bah oui, faut economiser! lol).

Finalement, apres ca, je pense pas qu'on fera un renouvellement de voeux. Avec de grands familles on a suffisament l'occasion de faire la fete, et de notre cote on aura aussi suffisament celebre notre union ;) :lol:
50 ans Face au vent 5339
Eh bien Co_Lette... vendredi je me marie pour la 2e fois, pas avec le même Zom qu'il y a 14 ans !

Je t'avoue que pour ce mariage, vis à vis du précédent, j'ai voulu faire ce qui, je trouve, a manqué, c'est à dire une vraie fête, où sont présents ceux qu'on aime :D Au 1er mariage, on avait fait ce qu'on appelle "un mariage intime", avec seulement 15 personnes, un repas et pas de fête.
Avec ce mariage-ci, outre le fait que je me sens autrement plus sereine vis à vis de mon Zom (avec les années on apprend des choses tout de même... :roll: ), je trouve que la fête est l'occasion de rendre hommage à nos amis, à notre famille de coeur.
Nous avons donc fait attention à ce que ne soient invités que des gens qu'on aime en vrai. Pas d'invités d'obligation, de tante revêche, de cousin qu'on croise qu'aux réunions de famille. On n'invite que nos collègues de boulot qu'on apprécie.
Pour le décorum aussi, on ne tombe pas dans les clichés du mariage auxquels on n'adhère pas : ma robe n'est pas une robe de mariée, c'est une robe de fête, tout comme le costume de Zom et des enfants.

Pour résumer, je dirais que ce qu'on veut surtout pour ce mariage, c'est de partager notre bonheur d'être amoureux, en couple, avec ceux qu'on aime. On n'est plus dans la croyance délirante d'unis pour la vie, on est dans la beauté de l'engagement au quotidien, et dans l'espoir véritable que ça dure toujours. C'est ça qu'on veut partager, fêter et honorer avec nos amis 8)


Maintenant, je crois qu'il y a autant de voeux, de fête, que de couples, parce que c'est intimement lié à l'histoire de chacun ;)
T
47 ans yvelines 101
Et bien pour nous ce sera des renouvellement de voeux pas au bout de 10 ni 15 ni 50 mais de 5 ans de mariage.

Pas de tralala ( bon une belle robe quand même vais quand même pas loupé, l'occasion) mais une cérémonie laîque qui nous ressemble, dans un parc puis une grande fête où s'ajoutera les 30 ans de mon mari.

Nous avons eu il y a 5 ans le mariage de nos rêves mais avec quand même les barrières de la tradition.

Pourquoi 5 ans : parce que l'on est vivant on s'aime encore plus alors fetons le avec notre famille nos amis de longtemps et ceux qui nous ont accompagné depuis ce mariage. :bday:
C
40 ans 2
Bonsoir,

je me suis mariée il y a 1 an et pour nos 10 ans de mariage, je souhaiterai renouveler mes voeux avec mon cher et tendre devant dieu. Le seul soucis c'est que je ne sais pas comment se déroule ces cérémonies? si on peut reporter sa robe de mariées blanche?? et refaire différemment que la 1ère fois. je ne dis pas qu'il a été mauvais au contraire mais il a été un peu gaché à cause de ma cousine qui s'est improviser vidéaste et qui n'a filmé que 10 minutes alors que la cérémonie a duré 1h. je lui en veut énormément.
En plus, il y a certaine chose que je voudrais changer. Quelqu'un peut il me dire comment se déroule Cette cérémonie et si on échange à nouveau une alliance???

Merci d'avance.
53 ans quelque part sur la terre 2527
je renouvellerais parce que je n ai pas eu le mariage que je voulais, alors quand je le referais , déjà , je prendrais un photographe chose que je n ai pas faite et que j ai regretté, ensuite ma tenue , ça serait une jupe en mouchoirs de tulle noir ou noir et blanc , un chapeau haut de forme ( mon ombrelle en dentelle) et de la musique de fond quand nous nous dirons oui ( Il Divo: la promessa ou Adagio)

j inviterais les mêmes personnes et quelques unes en plus quye je ne pouvais pas inviter faute de moyens , je ferais une belle arche de fleurs , des compos de fleurs moi même

les photos , je les voudrais faite dans le style noir et blanc ou sépia dans des lieux style basilique renaissance ou gothique , vieilles pierres , au bord de l'eau
avoir des pauses comme je voulais au départ

j ai hâte
43 ans Suisse 797
Alors chez nous c'est un peu le cas :) !
Nous sommes mariés civile depuis 10 ans et pour fêter cela nous allons nous marier à L'Eglise!
Je ne pense pas que je le referais pour une autre fois encore, j0aurais trop peur que le gens se lassent :D , parce que moi je ne me lasserais jamais d'organiser cet événement :D :D :D
C
40 ans 2
jai oublié de préciser que je me suis mariée a léglise il y a 1 an et que pour nos 10 ans je souhaiterai le refaire devant dieu. Mais je ne sais pas comment cela se déroule?
C
40 ans 1
Bonsoir,
a tous voilà moi je me suis mariée le 20 Aout 2011
c'etais magnifique et je voudrais le revivre mais y a eu un gros soucis notre dj qui etais nul nous à foutu la soirée :evil: et c'est un gros soucis car j'en veux enormement à mon mari qui n a pas voullu le changé et du coup sa me hante voilà pour les futures mariés choisissez un excellent dj
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Comme tagadas, j'aimerais renouveler nos vœux pour les 5 ans de mariage. Faut dire que je me suis mariée tard ! mais une cérémonie simple et intime, juste nous 2, voire même à l'étranger, mais dans un lieu magnifique, style surplombant l'océan, ou en montagne, ce que j'aurais voulu en fait pour le mariage.
B I U


Discussions liées