MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fils de peau apparus sur mon cou pendant la grossesse...

48 ans 17521
Voila, j'ai remarqué il y a quelques temps que des petits "fils de peau" étaient apparus sur mon cou en de nombreux endroits pendant ma grossesse... J'en avais deux gros  
avant, depuis des années, qui ne me dérangent pas... là, il s'agit de tout petits, limite même comme des grains de beauté minuscules, c'est en relief, et noir... ça ne me démange pas, rien du tout... mais je me demande d'où ça peut venir, et si c'est lié réellement à la grossesse... j'en sens un certain nombre quand je passe ma main sur mon cou... c'est assez curieux...

D'autre part, au cours de cette grossesse, j'ai plein de grains de beauté en relief qui sont apparus sous mes seins... là par contre, ça m'inquiète plus, car ils sont vraiment en relief et de taille relativement importante pour certains, il faut que je les montre à un dermato...

Avez-vous eu ce genre d'apparitions cutanées durant votre grossesse ?
39 ans 2809
quand tu dis "fils de peau", tu parles de ces espèces de verrues qui pendouille et qui ont tendance à noircir?

J'ai pas mal de ces choses sur le visage, le cou ou au niveau des aiselles.
Ma dermato m'en a enlever certains (au scalpel, je coris), sans douleur ni cicatrice. Elle m'a expliqué que ça venait de la nature de la peau (plutôt grasses pour moi). De toute façon, il n'y a rien a y faire, la peau réagit comme ça et basta :roll:
Ca commence a pendouillé plmus ou moins et c'est e la même couleur que la peau et parfois, ça noircit avec le temps ou si j'y gratte trop...

Pour moi, rien à voir avec une quelconque grossesse ;)

Maintenant, pour tes grains de beauté au niveau des seins... tu n'es sur que ce n'est as une simple pigmentation de la peau?

Comme tu le dis, le plus sage serait d'aller voir un dermatologue ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Désolée,je ne peux pas t'aider,car je n'ai pas eu ça pendant ma grossesse.

Mais en effet,comme tu le dis,le mieux est d'en parler à ta dermato:elle saura te dire exactement ce qu'il en est.

Bises et tiens nous au courant.
L
75 ans 7509
C'est possible que ça soit les hormones aussi. Moi ça m'a fait plutôt le contraire ça a commencé à tomber. Malheureusement ça n'a pas duré!
48 ans 17521
_Marie_ a écrit:
quand tu dis "fils de peau", tu parles de ces espèces de verrues qui pendouille et qui ont tendance à noircir?

J'ai pas mal de ces choses sur le visage, le cou ou au niveau des aiselles.
Ma dermato m'en a enlever certains (au scalpel, je coris), sans douleur ni cicatrice. Elle m'a expliqué que ça venait de la nature de la peau (plutôt grasses pour moi). De toute façon, il n'y a rien a y faire, la peau réagit comme ça et basta :roll:
Ca commence a pendouillé plmus ou moins et c'est e la même couleur que la peau et parfois, ça noircit avec le temps ou si j'y gratte trop...

Pour moi, rien à voir avec une quelconque grossesse ;)

Maintenant, pour tes grains de beauté au niveau des seins... tu n'es sur que ce n'est as une simple pigmentation de la peau?

Comme tu le dis, le plus sage serait d'aller voir un dermatologue ;)


Euh... non, mais là sur mon cou, c'est vraiment apparu tout d'un coup, y en a plein, et c'est tout venu les derniers mois de la grossesse... donc je pense qu'il y a un rapport, peut-être un truc hormonal comme dit yubaba, puisque la grossesse a tendance à modifier la texture de la peau quand même... j'ai déjà eu d'autres "fils de peau", mais je les ai depuis très très longtemps, des années, et ça bouge pas... ;)

Pour les grains de beauté, je confirme, c'en est... et ils sont bien en relief, et tous localisés sous les seins, c'est assez étrange... j'en ai un groupe de 4 qui se touchent + 3 autres qui sont apparus sous le sein gauche, et 3 sous le sein droit... mais ça je vais les montrer, parce que leur texture ne me dit rien qui vaille... :? pareil, tous apparu pendant ma grossesse, vers la fin du premier trimestre...
L
75 ans 7509
Les grains de beauté aussi ça doit être les hormones aussi mais par contre c'est vrai qu'il vaut mieux les montrer au dermato.
Le fait que ça soit au niveau des seins indique sûrement que ton corps se prépare à l'allaitement puisque tu n'es pas loin de ta dpa :)
B I U