MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achats indispensables pour bébé

N
44 ans bordeaux 66
voila je suis en train de me faire une liste (pour budgetisé tout ca) , et j'aimerais savoir ce que je dois absolument acheter pour ce premier bébé ? Et  
si vous aviez des bons plans ou autres pour faire des economies (m'indiquer vos achats / prix des gros achats style poussettes et ou vous les avez acheté)

Je vous mets ce que j'ai noté:

Poussette (combiné)
Lit
Matelas lit
Table a langer+meuble de rangement
Matelas a langer
Armoire
Tour de lit ? (pour ou contre ?)
Mobile musical
Transat
Sac a langer
Petite baignoire +(siege de bain?)
Chauffe biberon
Sterilisateur biberon
ecoute BB
Lit parapluie
Tapis d'eveil
Thermometre bain
Bavoir
Vetements XD
gigoteuses


voila si vous pouviez m'aider ^^ merci
73 ans 3528
J'en suis plus ou moins au meme stade de grossesse que toi, et pour le moment, voici la liste que j'ai en tete... sachant que je considere le strict minimum pour les premiers mois puisque je rentre en France (chez ma mere) pour accoucher, sans savoir si j'y resterai ou si je retournerai en Chine (donc pas de gros achats):

lit + matelas
matelas a langer (pas de table car pas la place, je me souviens que je langeais toujours ma petite soeur un peu partout, generalement sur son matelas pose sur le canape du salon ;) )
petite baignoire
thermometres (de bain + 1 pour la chambre)
couches (je compte coudre des lavables moi meme, si j'ai le temps)
vetements
echarpe de portage
"coque" pour la voiture (si tu achetes une poussette combinee, regarde si tu peux l'adapter dans ta voiture pour transporter bebe)

sinon, je compte allaiter donc pas de biberons pour le debut. Le sterilisateur, honnetement, je me demande si ca vaut vraiment la peine... C'est assez franco-francais comme habitude et plutot fastidieux... mais ca n'est que mon avis ;)
L
75 ans 7509
Table a langer+meuble de rangement= en général si tu as une table en dessous tu as de quoi ranger en dessous, est ce de ce meuble que tu parles?

Tour de lit = il en a eu un les premiers mois car il est né en octobre et qu'il n'étais pas dans sa chambre

Sterilisateur biberon= j'avais la bulle qui va micro-onde trop bien

ecoute BB= tout dépend où se trouve la chambre de bébé, la notre était au premier donc utile enfin presque car il gueule fort tu l'entends et qu'en plus je captais tous les gosses des environs sauf le mien

Lit parapluie=j'en ai récupéré un qui m'a servi trois quand je séjourne ailleurs

Sinon quelques liens
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_30454.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_28218.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_18581.htm

Pour ma part j'ai acheté l'essentiel et compléter par la suite. De plus notre entourage a bien contribuer donc à voir aussi de ce côté là car parfois ils demandent ce qu'on veut. Ca m'a évité les plus gros achats comme la poussette, la chaise et la table à langer.
P
40 ans Lorraine 164
Pour ce qui est du chauffe biberon, je ne l'ai jamais utilisé, on ne chauffait pas les bib et si vraiment l'eau était trop froide, un ptit tour au micro-onde. Pour ce qui est de la stérilisation à la mat on nous à dit que ce n'était pas la peine de le faire. Par contre un petit conseil au niveau des bib, et surtout des tétine n'investit pas trop avant l'arrivé de bébé. Je te dit ça parceque moi je me suis faite avoir, j'avait acheter un "kit naissance" d'une grande marque (genre le truc à 40 euros) et choubidou n'a jamais voulus de leur tétine (encore maintenan) du coup je ne les ai jamais utilisés (les autres tétines n'étaient pas compatible).
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je vais répondre a ton post en te mettant ce qui ne pas etre indispensable et ce pour quoi nous avons opté:




Poussette (combiné):
la notre fait poussette et siege auto à partir de 9 mois cela ne nous servira que comme poussette. Par contre fait attentionavec la taille de ton coffre car cela prend en general bcp de place.
Lit: à 2 niveau minimum, c'est le top car tout bébé ça t'evite de te plier en 2 quand tu prend ton pti bout
Matelas lit
Table a langer+meuble de rangement
Matelas a langer
Armoire
Tour de lit ? (pour ou contre ?): pas indispensable, par ailleurs, ayant un lit a 2 niveau je n'en ai mis un qu'après 6 mois une fois au niveau le plus bas et sachant que bébé est très tonique (je sais qu'il restera pas le nez contre. C'etait surtou dès qu'il se mettait sur les mains car il tombait sur le coté au début
Petite baignoire +(siege de bain?): selon la taille de ta sdb, tu peux avoir ta petite baignoire combiné a une table a langer. J'ai un siege de bain que finalement on a pas utilisé car bb aime pas et il s'est vite tenu seul assis
Chauffe biberon: micro onde suffisant pour chauffer l'eau avant de mettre le lait en poudre pour notre part; après si vous fait bcp de deplacement ou il n'y a pas de moyen chauffer l'eau cela est neccessaire, sinon comme je disais un micro onde suffit. Si tu allaites et que tu tire ton lai il est vria qu'il est conseillé de rechauffer au bain marie ou chauffe bib
Sterilisateur biberon: si tu allaites, se la n'est pas necessaire. Pour ma part il n' eu son premier bib qu'a 6 semaines (1/ jour et des pastilles suffisaient, puis au filde l'augmentation du nombre de bib il a pris de l'age et l a sterilisation n'est alors plus indispensable.
Lit parapluie: seulement si tu comptes le faire dormir autre part que chez toi... J'ai l'avantage que nos parents ait des lits bébé chez eux du coup pas besoin de se promener avec.


ecoute BB
Tapis d'eveil
Thermometre bain
Bavoir
Vetements XD
gigoteuses
Mobile musical
Transat
Sac a langer

POur toutes ces dernières choses, si tu as de la famille n'hesite pas si ils veulent t'aider de les orienter.
POur notre part, la poussette/siege auto, le parc, le transat, la chaise haute, le tapis d'eveil, le mobil/ecoute bb, le sac à langer, le table à langer/baignoir, une partie de la chambre de bb sans parler des habits ont été des cadeaux ou de la recup.

Pour les habits, pense aux petites tailles, les 6 mois et 1 ans sont des cadeaux courant (quand le mien mettra du 1 ans je sais deja que je n'aurai rien a a acheter tellement ont a eu de cadeau et recup).

Tu peux aussi n'acheter que le necessaire pour tout de suite et mettre une liste de naissance (il y a d'autre post sur le sujet).
Les collègues a zom nous avez demandé ce qu'on voulait et ils nous ont finalement offert des habits et un bon d'achat dans un magasin de puericulture. Cela nous a permis il y a peu de participer au cout d'un siege auto 1/2/3.
54 ans PARIS (enfin presque) 47
Dans la liste, je me suis servie de tout, sauf
* du chauffe-biberon car mon fils n'a jamais été suffisamment patient (le micro ondes est plus rapide)
* de l'écoute bébé car nous vivons dans 40 M2

Le lit parapluie n'a servi qu'une fois et le tour de lit n'est pas vraiment utile, à mon sens mais le notre était très joli et il va resservir pour BB2.
49 ans albertville 1799
Hello, juste quelques remarques sur ta liste d'après mon expérience avec Valentin.

Poussette (combiné) : Nous avons fait l'erreur de prendre un truc qui fait tout. On a pris une mega poussette/landeau/siège auto à 3 roue qui siège royalement au..............grenier parce que trop encombrante. On a plutôt acheté une poussette canne et un siège auto.

Lit : ok
Matelas lit : ok
Table a langer+meuble de rangement : oui. Nous avons même 2 tables à langer, une dans la salle de bain et une dans sa chambre qui est à l'autre bout del a maison.
Matelas a langer

Armoire : on l'utilise peu mais il est encore petit et comme il change vite de taille, dès que c'est trop petit on met en carton.

Tour de lit ? (pour ou contre ?) : on en a mis mais je ne sais pas si c'est bien ou pas. Il n'y en aurait pas ce serait pareil.

Mobile musical : je pense que c'est contributif à un rituel du coucher. Nous avons un mobile qui éclaire le plafond et fait de la musique.

Transat : on l'a beaucoup utilisé au début et c'est devenu le compagnon idéal de nos voyages

Sac a langer : n'importe quel sac pourrait faire l'affaire je trouve

Petite baignoire +(siege de bain?) : je trouve que c'est pratique et ça évite de mettre 30 litres dans une baignoire pour le tremper 1 min. En plus les bébés ont besoin d'être rassurés avec l'eau, la petite bagnoire a des bords proches de bébé donc je trouve ça bien.

Chauffe biberon : mouais. Un coup de micro onde et on met la poudre et le tour est joué. Le tout est de connaître le bon timing du micro onde.

Sterilisateur biberon : ça ne sert à rien. Stériliser les tétines et les biberons reviendrait à les mettre, après traitement, en atmosphère stérile jusqu'à leur utilisation. Un bon nettoyage au savon fait l'affaire.

ecoute BB : on ne s'en ai jamais servi. On regrette notre achat. Quand bébé pleure on l'entend bien :lol: . Mais je sais que tous les parents ne sont pas du même avis que moi.

Lit parapluie : ouais, super pratique pour les déplacements

Tapis d'eveil : oui, on a adoré le voir ressentir les premiers sons avec ça mais c'était pas avant 3/4 mois.

Thermometre bain : mouais, bof. Je l'ai utilisé pour son premier bain, juste pour voir à quoi correspondait la température idéale. Ensuite j'ai ajusté la t° en sondant avec ma main.

Bavoir : là, clairement il t'en faut des collections si tu ne veux pas faire des machines à tout bout de champ.

Vetements XD : oui c'est mieux............ :lol:

gigoteuses : on lui en a mis et ça avait l'air de lui plaire.
S
45 ans Normandie 13
Si tu es pour acheter un chauffe-biberon, si tu es plutôt du genre " globe-trotteuse" choisis-en un avec un adaptateur allume-cigare, c'est assez pratique. Je ne me suis cependant servi du mien que lors de nos déplacements.
Pour ce qui est de la baignoire, quand j'ai eu ma première, j'en avais trouvé une "évolutive" qui était parfaite. D'un côté, il y avait en quelque sorte une empreinte ( comme un transat de bain ) qui permettait une utilisation dès la naissance et de l'autre côté ça formait comme un siège pour quand bébé est plus grand et tient assis. De plus, il y avait des sortes de pattes grâce auxquelles on pouvait la poser sur notre baignoire, ce qui évitait d'être pliée en 2 pour le bain. Je l'ai utilisée pour mes 3 filles, et n'aurais pas pu m'en passer. Pour moi c'est indispensable, surtout si tu es, comme je l'étais pour ma première, paniquée par le bain ;)

Le tour de lit, je dirais que ça dépend des enfants. Ma première avait tendance à aller se caler la tête contre les bords du lit, alors forcément c'est plus douillet quand il y a un tour de lit.

La gigoteuse: 100% pour. Au moins ton bout'chou reste couvert toute la nuit.
50 ans Dans les nuages 764
Je trouve ta liste plutôt complète.

En ce qui concerne le tour de lit, je suis entièrement POUR, car ça évite à bibou de se coincer un bras à travers les barreaux ou de se cogner la tête....
Pour le transat de baignoire je trouve celà indispensable les 1ers temps!
Pour le chauffe biberon, je trouve celà inutile si tu as un micro-ondes...
Pour ce qui est du sac à langer, verifies qu'il y ai un compartiment isotherme afin de conserver au chaud le bib, et plus tard au frais des compotes, etc...
Enfin, je te recommande de bien avoir a disposition (dans un panier ou des pochettes à suspendre) : thermomètre anal, mouche bébé, coton, couches, ciseaux pour les ongles, serum physiologique pour les yeux et le nez, lait pour les fesses, mitosyl en cas d'erythème fessier, alcool à 70° afin de nettoyer le cordon et des compresses...
Des biberons de 240ml
Je pense que c'est à peu prés tout pour le début, mais c'est déjà pas mal...
Aprés, tu auras la chaise haute, le parc, assiette et couverts, siège de bain, etc....
Pour les bons plans, perso, je trouve que dans les grands surfaces, on trouve des supers lits, poussettes, etc...à moindre prix...sinon sur ebay...
Bon courage à toi!!!bonne fin de grossesse...

P.S. UN DOUDOU, ET BEAUCOUP D'AMOUR DE LA PART DE SES PARENTS!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur le doudou, a voir...

J'en ai bien eu 10 pour la naissance de bébé sans compter que j'en avais deja un ou deux car prevu d'avance pour la creche qui en veut.
Resultat, a 9 mois il ne semble pas en avoir besoin, mais cela varie d'un bb ou un autre.

J'en ai encore 3 non decroché de leurs attaches de vente.

message perso si tu passes: Lellie, le tien il est a la creche!
L
75 ans 7509
Surtout que moi j'ai tous evincé tous les doudous qu'il a reçu pour lui en acheter un personnellement.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi j'en ai donné un a la creche, cadeau d'un vlrienne.
Les 2 autres prévus ( differents afin d'eviter la cata de perte de doudou) etaient un cadeau de ma maman, et il etait la dès sa naissance et celui d'un de mes meilleurs amies.
50 ans Dans les nuages 764
ben en ce qui me concerne, Laura s'est habituée à avoir son PINPIN avec elle, et j'ai du en racheter 2 autres au cas où! car la dernière fois ou je l'ai lavé, elle m'a fait une crise et n'a pas voulu dormir sans pinpin....grosses larmes.... :cry:
L
75 ans 7509
Gnôme ici il est pas très attaché à poupidou même s'il aime bien le triturer des heures mais il peut dormir sans plusieurs nuits de suite.
La tutute pareil il a arrêté de lui-même.
L
40 ans strasbourg 204
pour ce qui est de la table à langer:
vu que la salle de bain est petite nous avons mis un meuble de che IK*A a trois tiroirs un pour les produit de bébé un pour les petites serviettes et un pour les grandes
voila
B I U