probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

AuteurMessage
catiuski
P'tit Mimi
P'tit Mimi

seine et marne

Inscrite le 25 Jan 2007
29 mess
MessageLundi 28 Juillet 1:36 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Bonjour,
Voilà mon frère qui a 48 ans vient d'avoir un AVC très grave et il est en réa dans un état très critique.
Je me fait beaucoup de soucis car les medecins ne peuvent pas ce prononcer pour le moment tellement son état est grave en ce moment.
Je viens vous voir car j'aimerais un petit soutien de réconfort et que vous m'en disiez plus si vs savez quelque chose.
J'ai besoin d'en parler merci de vos réponses.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
^

nounoudoro
Vlrnaute
Vlrnaute

Prés de Lille

Inscrite le 17 Oct 2007
623 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (29)
MessageLundi 28 Juillet 6:45 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Bonjour

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais ma belle-mère a fait son 2eme AVC en 3 ans et elle s'en est sorti heureusement et avec beaucoup de chance sans séquelle...pourtant au début les médecins n'étaient pas très optimistes ! je pense que cela dépend de chaque personne et de la vitesse des secours apportés, je suis désolée je vous souhaite beaucoup de courage et espère que tout ira bien
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6827 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (5)
MessageLundi 28 Juillet 7:01 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

catiuski a écrit:
Bonjour,
Voilà mon frère qui a 48 ans vient d'avoir un AVC très grave et il est en réa dans un état très critique.
Je me fait beaucoup de soucis car les medecins ne peuvent pas ce prononcer pour le moment tellement son état est grave en ce moment.
Je viens vous voir car j'aimerais un petit soutien de réconfort et que vous m'en disiez plus si vs savez quelque chose.
J'ai besoin d'en parler merci de vos réponses.

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour ton frère.
Je t'avoue que si mêmes les médecins qui le suivent, le soignent, donc connaissant son cas ne peuvent se prononcer, alors aucune autre personne et surtout sur internet ne pourra te donner une réponse à ton questionnement.
Chaque personne est différente et des conditions de prise en charge juste après l'accident vasculaire.

Je souhaite de tout coeur en tout cas qu'il se remette vite de cet A.V.C.
et te souhaite aussi bon courage ainsi qu'à ta famille. Vous êtes dans une période terrible qu'est l'attente, mais ne perdez pas espoir, courage.
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6971 mess
MessageLundi 28 Juillet 8:11 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

pour le soutiens et le réconfort pas de problèmes tu pourras compter sur nous.

Bon courage Bisous
^

catiuski
P'tit Mimi
P'tit Mimi

seine et marne

Inscrite le 25 Jan 2007
29 mess
MessageLundi 28 Juillet 18:49 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Merci a toutes pour vos réponses, cela fait du bien de se sentir soutenue ds les cas dur comme ça Sad
^

catiuski
P'tit Mimi
P'tit Mimi

seine et marne

Inscrite le 25 Jan 2007
29 mess
MessageMardi 16 Septembre 22:55 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous raconter ce qui c'est pour mon frère depuis son accident.
Les medecins l'ont garder dans un coma artificiel pendant presque 15 jours car ses scanners etaient très mauvais. Par la suite il a eu une tracheotomie et une gastro je sais plus le nom pour le nourrit par l'estomac directement. Il a eu une hemoragie cerebrale par la suite la encore les medecins ne pouvaient pas ce pronocer car cela devait se resorber tout seul avec un traitement. Ensuite il a eu un infection urinaire et une affection pulmonaire. L'affection urinaire s'est soignée mais les germes des poumons sont toujours la Sad.
Le corps medical a demandé une place en centre de reeducation et de readaptation mais pour le moment il n'y a pas de place et les germes sont toujours la. Il est conscient mais paralyser du côté droit et ne peut parler. Comme il gigote beaucoup et bouge beaucoup sont coté gauche il se défait tout et est déjà tombé du lit, alors le personnel soignant le maintien tout le temps attaché ce qui l'énerve pronfondément car il ne peu plus bouger du tout, déjà qu'il ne peut s'exprimer.
De plus les medecins nous ont dit qu'il etait aveugle du côté droit or j'ai remarquer lors de mes visites que souvent lorsqu'il regarde quelque chose il ferme l'oeil gauche comme s'il cherchait a mieux voir ???
Pensez vous qu'il est vraiment aveugle ? quelqu'un a t'il un proche dans ce cas ?
Autre chose a retenu mon attention lorsqu'il soulève les sourcils les deux se lèvent, le droit aussi, Comment cela peut il se faire s'il est paralyser, le sourire c'est vrai il est dévier vers la gauche lorsqu'il sourie.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ou tout simplement sont avis?
Cela m'aidera beaucoup d'avoir d'autres avis que ceux du personnel soignat qui se contredise les uns les autres et ne sont pas toujours à l'ecoute du patient qui n'a pas hélas demandé a être là Sad
Je me fais beaucoup de soucis car mon frère habitant très loin je ne pourrais pas le revoir avant au moins 1 mois Confused
Merci a toutes et tous de votre réponse
Cati
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7063 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageMardi 16 Septembre 23:30 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

catiuski a écrit:

Pensez vous qu'il est vraiment aveugle ? quelqu'un a t'il un proche dans ce cas ?
Autre chose a retenu mon attention lorsqu'il soulève les sourcils les deux se lèvent, le droit aussi, Comment cela peut il se faire s'il est paralyser, le sourire c'est vrai il est dévier vers la gauche lorsqu'il sourie.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ou tout simplement sont avis?

Mon papa a fait un AVC massif le 28 novembre 2007.
Depuis, comme ton frère, il est complètement paralysé du coté droit...mais...comme il avait fait déjà un AVC 10 ans auparavant qui l'avait laissé presque hémiplégique du côté gauche je te laisse immaginer dans quel état il se trouve aujourd'hui Crying or Very sad
Comme ton frère il a une trachéotomie, une gastrostomie (la sonde qui va directement dans l'estomac), une sonde urinaire...
Il a également fait une infection urinaire et une pulmonaire...
Le souci c'est que du moment que tu met une sonde c'est une voie "rêvée" pour les microbes... et malheureusement malgré toute la bonne volonté du monde les infections ça arrive....

Concernant sa vision et ses sourcils... qu'il lève le sourcil du côté où il est paralysé me semble normal...et ce qu'il voit ? personne ne peut le dire réellement puisqu'il ne peut pas communiquer avec vous...
Tu peux te rendre compte d'une chose (que j'ai fait déjà avec papa) : tu fermes ton poing tu approches ton poing de son oeil et tu l'ouvres d'un coup : le réflexe c'est de fermer l'oeil si tu vois quelque chose non ?... ben mon papa son oeil reste ouvert et il ne cligne même pas...

Pour la prise en charge dans une structure adaptée....bon courage Confused
Pour nous on galère comme des malades depuis 10 mois et rien à l'horizon Crying or Very sad . Depuis tout ce temps il est à l'hopital, les relations sont très très tendues avec le chef de service et nous on est face à un homme, un mari, un père qui n'est plus celui que l'on a connu...
Un homme allongé, immobile, sans paroles, sans dialogue possible, qui sourit parfois quand il voit ses petites filles et qui attend la mort...
C'est dur la vie....
^

catiuski
P'tit Mimi
P'tit Mimi

seine et marne

Inscrite le 25 Jan 2007
29 mess
MessageJeudi 18 Septembre 16:04 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Merci bataille pour ta réponse, je vois que l'entrée en maison de réadaptation est très dure Twisted Evil c'est d'autant plus enervant qu'à l'hopital il le garde attacher tous le temps Confused
Bon courage pour ton père !
^

Freudette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

NANCY

Inscrite le 25 Juil 2007
272 mess
MessageVendredi 19 Septembre 10:23 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Bon courage.

Malheureusement on ne peut pas te dire grand chose. Le problème avec les AVC est qu'ils peuvent laisser de graves séquelles permanentes, ou ne laisser quasiment aucune trace.
Personnellement j'ai eu une lapine (oui, le parallèle est malheureux) qui a fait un AVC, elle était paralysée sur toute la moitié inférieure du corps mais suite au traitement elle a retrouvé toute sa mobilité.
Je vous souhaite bon courage, renseigne toi plutôt auprès des médecin régulièrement. Au début ils ne peuvent pas dire grand chose car l'évolution est impossible à prévoir, mais au fur et à mesure que le temps passera ils verront comment il récupère et pourront t'en dire un peu plus. Bon courage
^

shanti
Vlrnaute
Vlrnaute

franche comte

Inscrite le 24 Avr 2005
438 mess
MessageVendredi 19 Septembre 12:52 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour ton frére.

Je vais te donner mon avis de personnel soignant (oui désolè! Embarassed )
Je travaille en centre de réeducation ou nous acceuillons beaucoup de personnes dans son cas. Si tu veux des infos, hésite pas à me demander en mp même si tu veux.

Ce que je peux te dire c'est que en régle générale les avc hemorragiques récupèrent en général mieux sur le plan physique que les avc ischémique (par caillot) mais les atteintes les plus importantes sont au niveau de la parole, de la comphrésion et de la déglutition.

Par contre, je préche pour ma paroisse, mais la réeducation est vraiment bénéfique pour les troubles neurologiques, mais il faut savoir que la récupération quand elle est possible est trés longue on parles en mois (durée moyen d'un séjour chez nous 8 mois à 1 an)

Voilà ca que je peux te dire.

Bon courage! Very Happy
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7063 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageVendredi 19 Septembre 21:42 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

shanti a écrit:

Ce que je peux te dire c'est que en régle générale les avc hemorragiques récupèrent en général mieux sur le plan physique que les avc ischémique (par caillot) mais les atteintes les plus importantes sont au niveau de la parole, de la comphrésion et de la déglutition.

Effectivement ! j'avais oublié de le signaler....

Autre chose dont j'ai oublié de parler également...
Mon papa a assez bien récupéré lors de son premier AVC (malgré que ce soit un avc ischémique localisé sur le lobe droit...donc qui atteind le côté gauche)
Au début il ne se servait plus ni de son bras ni de sa main gauche, son visage était déformé, il écrivait à partir de la moitié de la feuille.
Il faut absolument que ton frère aille dans un centre de rééducation c'est primordial pour qu'il puisse récuperer le maximum

Une autre petite chose : quand il sortira du centre insiste auprès de lui pour qu'il continue ses exercices chez lui avec un kiné : papa au bout de deux ans a tout arreté et petit à petit il a perdu de la motricité...

Moi je sais que mon papa ne récuperera plus rien car le résultat de son scanner est catastrophique : il faut savoir que les séquelles sont bien plus importantes si on a déjà fait un avc...ce qui n'est pas le cas de ton frère...

Il faut qu'il garde espoir, qu'il se batte pour récuperer un maximum...

Je vous souhaite à tous bon courage (parceque pour la famille c'est aussi très éprouvant de voir quelqu'un qu'on aime dans cet état Crying or Very sad )
^

catiuski
P'tit Mimi
P'tit Mimi

seine et marne

Inscrite le 25 Jan 2007
29 mess
MessageVendredi 19 Septembre 23:10 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Merci de vos réponses les filles!
Aujourd'hui j'ai appris qu'ils commançaient a lui donner du solide a manger et que cela passait bien, donc il serait prévu de lui enlever la trachéotomie et la gastrostomie. Apparemment ils devraient aussi lui faire un scanner et un doppler ainsi qu'une radio du poignet droit et de l'épaule droite.
J'espère que cela sera vraiment fait et que les résultats seront bons.
Les médecins parlent de le transferer dans un centre de réeducation a Cerbère, quelqu'un connait ce centre et pourrait m'en dire plus ?
J'ai tellement entendu de chose sur le net du genre "il y a les vrais centres de réeducation qui font beaucoup progresser les malades même si c'est très dur pour les patients et les autres, ceux ou les malades sont envoyés faute de places et qui seraient plus des centres de soins mais beaucoup moins bien adapter aux personnes qui sorte d'un AVC important"
Je vous remercie par avance de vos réponses.
^

karine84
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Saint-Maur-des-Fossés

Inscrite le 30 Avr 2008
319 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (7)
MessageJeudi 6 Novembre 17:59 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Coucou!

Je voulais juste te donner l'explication pour laquelle ton frère pouvait toujours bouger la partie supérieure du visage du côté paralysé.
En effet, on distingue les paralysies faciales périphériques (où c'est le nerf facial qui est touché et qui touche tout le visage) des paralysies faciales centrales, comme celle de ton frère où le problème vient du cerveau lui-même. Les muscles de la partie supérieure du visage sont contrôlés par les 2 hémisphères du cerveau, contrairement à la partie inférieure, et donc l'hémisphère qui n'est pas touché par l'AVC continue d'assumer son boulot!
^

catiuski
P'tit Mimi
P'tit Mimi

seine et marne

Inscrite le 25 Jan 2007
29 mess
MessageJeudi 6 Novembre 22:39 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Merci Karine88 pour ta réponse Smile
On en apprend tous les jours tu vois même lorsque ce ne sont pas des choses très gaies Confused
A+
^

karine84
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Saint-Maur-des-Fossés

Inscrite le 30 Avr 2008
319 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (7)
MessageJeudi 6 Novembre 23:00 probleme de AVC grave, qui peut m'en dire plus ? Répondre en citant ce message

Ya pas de quoi... Wink
Et j'espère vraiment que ton frère récupérera au maximum et pourra bénéficier d'une structure de réeducation adéquate.
Bon courage!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

En rapport ! (Peut être ^^)

je suis venu vous dire que je m'en vais....

Problème grave entre père et fils

qui peut me dire ce qu'est le QUILTING ?

peut-on se dire la vérité sur nos fringues ?

Est-ce qu'on peut dire une vilaine chose?

Vérité peut-être bonne à dire ?

SONDAGE a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

qui peut me dire comment se faire vomir ?

Mieux d'accord mais peut-on dire qu'on est guéri ?

sncf: dire oui, ou dire non ? ? ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !