MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment presenter son pacsé? Mari/concubin/partenaire etc

56
Et je profite d'un sujet sur le PACS pour vous demander comment vous présentez-vous?

Je veux dire par-là, mon concubin/ma concubine, mon conjoint/ma conjointe, mon ami/mon amie, mon mari/ma femme, etc...

Je  
sais que pour mon chéri et moi nous avons finalement opté pour mari et femme, car ça simplifie les choses.

Et vous?

[edit modo : scindé depuis PACS : avez-vous la fête après ? ]
39 ans Paris 1810
Je up car la dernière question posée, sur la façon de se présenter aux autres, m'intéresse aussi!

(je dois me pacser en septembre) ;)
48 ans 17521
Quand j'étais pacsée, on se présentait... comment, d'ailleurs... :-k je crois que lui disait "ma pacsée" parce qu'il avait été marié 18 ans, et qu'il m'avait bien fait comprendre que pour lui, c'était pas la même chose... :roll: pour moi c'était... mon conjoint, je pense... d'emblée j'aurais dit "mon copain", mais ça me paraissait bizarre pour qualifier un homme de 50 ans...

Donc on a pas vraiment résolu le problème, en tout cas on ne s'appelait pas pareil...
L
75 ans 7509
Je dis ça aussi mon conjoint mais je ne sais jamais ce qu'on dit et en plus j'aime pas trop conjoint :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je dis : mon compagnon
Et lui il dit : ma copine :lol: ou ma compagne suivant à qui il s'adresse.
J'aime bien qu'après 30 ans et 3 enfants il dise encore "ma copine" :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Quand nous étions pacsés, je disais "mon conjoint" ou "mon homme".

Maintenant qu'on est marié, je peux dire "mon mari" mais il ne me serait jamais venue à l'esprit de le dire avant le mariage!!

Pour lui, j'ai toujours été sa femme!!! Nous étions ensemble depuis quelques jours qu'il parlait déjà de sa "petite femme" en parlant de moi!!! :lol:
52 ans strasbourg 6049
quelque soit la relation j'ai toujours dit : mon homme. (je disais mon mari uniquement quand la personne en face tentait une approche :lol: )

et mon chéri lui il dit : ma copine ou ma compagne.
44 ans RP 3487
Mon mari / Ma femme ...
Rien d'extraordinaire
10361
mon mari/ma femme, mon amie mon ami / mon compagnon ma compagne. c'est selon comment on le ressent en fait
41 ans au milieu des poissons 7816
Au début c'était : mon copain/ma copine, ma femme, ensuite c'est devenue mon fiancé, mon homme/ ma fiancé, ma femme et maintenant c'est mon mari, mon homme/ ma femme, mon épouse.
V
34 ans 1
On presente son ou sa conjoint(e) en tant que "partenaire" dans un Pacs
56 ans Région nîmoise 1567
En tout cas ce ne sera pas "mon pacsé", ça fait "pac à l'eau" je trouve. Pacs ou pas, ce sera mon copain/ami/compagnon.
40 ans Niort 1336
Depuis avant le pacs on disait "mon compagnon/ma compagne" (ou Chatonchaton, quand je tentais de garder l'anonymat :) )
Maintenant que nous sommes fiancésn nous disons toujours la même chose, parce que je trouve le terme "fiancé" un peu mièvre.

Bref, mon compagnon, "celui avec qui je partage mon pain" étymologiquement, j'aime bien...
34 ans 2571
Nous, on dit "mon pacsouille" :lol: :lol:
Mais on peut pas toujours dire ça, quand c'est une situation plus officielle, on dit "compagne/compagnon".

LaPo, je savais pas que ça venait de là : ça me plaît aussi!
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Pour nous, c'est "mon compagnon/ma compagne" et cela nous convient assez bien car ce n'est ni mon copain (de lycée :lol: ) ni mon mari !

Quand je parle de M.TCHIQUITA, je dis aussi mon "chéri"
B I U