| |
| Auteur | Message |
MuseaLaGrenadine Vlrnaute

33 ans Ile de France
Inscrite le 25 Juin 2008 525 mess
|
Lundi 28 Juillet 2008 15:42 ah la belle famille |
|
|
Je sais qu'il y a eu pas mal de topics à ce sujet.....sauf que celui-là c'est mon histoire... et que j'avoue que cela me turlupine l'esprit
J'ai des relations avec ma belle-famille (belle-maman, beau-papa et belle-soeur) qui sont disons tout à fait correct. En apparence....
Je ne peux plus supporter leur attitude. Je vous passe des détails et puis surtout peu importe ce qu'il s'est vraiment passé c'est mon ressenti qui compte. Je n'arrive plus à les supporter.
J'en ai parlé à mon chéri qui est d'accord avec leur comportement parfois très limite. Mais rien, il ne dit rien devant eux. Je crois qu'il en a peur de ses parents.
Alors vu que personne ne va changer dans cette histoire, j'ai pris une décision: les voir bien moins souvent. J'ai dis à mon zom que j'irai sans lui à la prochaine réunion de famille. Mais il a du mal à concevoir d'y aller tout seul.
Ma décision est prise (car voir à chaque fois ma belle-famille devient une souffrance) seulement j'ai peur pour zom et moi.....
Qu'en pensez-vous? -----> pas tapé hein  |
|
| ^ |
|
| |
fanou72 Vlrnaute

23 ans
Inscrite le 21 Juil 2008 613 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (1) |
Lundi 28 Juillet 2008 15:49 ah la belle famille |
|
|
bonjour,
tes relations avec ta belle famille ont degringolées d'un coup?
comme dit mon frere "le dialogue petite soeur le dialogue y'a que ça de vrai!". Il est vrai qu'il serait bête de se faché et d'installer une incompréhension entre vous tous, non? Après c'est vrai que je peux pas trop me placer si on c'est pas pourquoi (sans faire ma curieuse).
Si ta decision est prise cela dit, fais ce que ta raison te dis de faire. |
|
| ^ |
|
| |

33 ans Ile de France
|
Lundi 28 Juillet 2008 15:57 ah la belle famille |
|
|
bah en fait j'y avais pensé mais c'est carrément délicat.....cela aurait été plus simple s'il s'agissait de ma famille. Je me vois pas trop dire à belle-maman et toute la belle famille qu'ils exagèrent, enfin j'sais pas.....
ps: petite erreur dans mon post initial (non, on n'y verra aucun labsus lololol)
J'ai écrit:
"J'ai dis à mon zom que j'irai sans lui à la prochaine réunion de famille."
---->>>> il fallait lire: qu'il ira sans moi à la prochaine réunion lol |
|
| ^ |
|
| |
fanou72 Vlrnaute

23 ans
Inscrite le 21 Juil 2008 613 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (1) |
Lundi 28 Juillet 2008 16:23 ah la belle famille |
|
|
il est vrai qu'il est tjs delicat de parler de choses comme ça, c'est que tu as peur de les blesser et ça se comprend. Mais il y a as deja tellement de non-dits dans les familles (souvent du moins pas toujours).
Moi je suis du genre a dire les choses quand ça va pas, au moins on est fixé et ça repart comme en 40! Si tu attends ton homme pour leur parler t'es pas sortie de l'auberge (tout comme le mien), tu peux soulever le sujet avec des sous entendus si tu veux pas y aller franco |
|
| ^ |
|
| |
Yvanana Néophyte

43 ans Cologne
Inscrite le 24 Juil 2008 35 mess
Vêtements A vendre (1) |
Lundi 28 Juillet 2008 16:50 ah la belle famille |
|
|
Me chere, je comprend ce que tu vis.
Je crois que tu as bien raison de ne pas vouloir le laisser aller seul....S'il n'est pas fort de caractere, alors vas y avec lui...pour qu'on ne le detourne pas..
Mais avant fais toi une raison et soit forte...ferme ton coeur a leurs pics.Courage,
Yvanana |
|
| ^ |
|
| |
feetuxette Vlrnaute

37 ans Paris
Inscrite le 23 Juil 2008 426 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (7) |
Lundi 28 Juillet 2008 16:50 ah la belle famille |
|
|
Faut dialoguer ! Ce n’est pas plus compliquer que ces deux mots !
Par contre je sais qu'il est difficile de se lancer....
Moi, j'ai beaucoup de mal avec les oncles de mon zhom (famille portugaise d'au moins un million d'individus ... lol) ... à chaque fois, ils parlent en portugais afin que je ne comprenne pas ! Et là tout y passe : elle est trop grosse, tu devrais lui imposer (sisi vous avez bien lu !) un régime, elle ne maigrit pas ? Et j'en passe.
Le pire dans l'histoire c'est qu'ils n'ont pas compris que vu mes origines Espagnole (de Galice) je les comprends et ça fait mal ...
Zhom me regard tous triste à chaque fois car il n'ose pas leur répondre ... il a été élevé comme ça...on ne discute pas avec les anciens !
Alors je ne lui en veux pas.
Mais un jour, ras le bol, il a fallu que ça sorte et oupsss j'ai dû me contrôler pour pas faire de mal à mon tour.
Depuis, je trouve que ça va mieux, même si ce n’est pas le folle amour ... et puis de toute façon moi ce que je voulais c'est que au moins on me respecte. |
|
| ^ |
|
| |
Zoetincelle Vlrnaute

25 ans Paris
Inscrite le 17 Mai 2008 635 mess
|
Lundi 28 Juillet 2008 16:58 ah la belle famille |
|
|
| feetuxette a écrit: | Faut dialoguer ! Ce n’est pas plus compliquer que ces deux mots !
Par contre je sais qu'il est difficile de se lancer....
Moi, j'ai beaucoup de mal avec les oncles de mon zhom (famille portugaise d'au moins un million d'individus ... lol) ... à chaque fois, ils parlent en portugais afin que je ne comprenne pas ! Et là tout y passe : elle est trop grosse, tu devrais lui imposer (sisi vous avez bien lu !) un régime, elle ne maigrit pas ? Et j'en passe.
Le pire dans l'histoire c'est qu'ils n'ont pas compris que vu mes origines Espagnole (de Galice) je les comprends et ça fait mal ...
Zhom me regard tous triste à chaque fois car il n'ose pas leur répondre ... il a été élevé comme ça...on ne discute pas avec les anciens !
Alors je ne lui en veux pas.
Mais un jour, ras le bol, il a fallu que ça sorte et oupsss j'ai dû me contrôler pour pas faire de mal à mon tour.
Depuis, je trouve que ça va mieux, même si ce n’est pas le folle amour ... et puis de toute façon moi ce que je voulais c'est que au moins on me respecte. |
Tu es super gentille, j'admire ton calme!! ... Mon mec ne me défendrait pas, que ce soit contre sa famille comme contre n'importe qui d'autre, je pèterais un câble, c'est assuré!  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

30 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 4352 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (268) |
Lundi 28 Juillet 2008 17:13 ah la belle famille |
|
|
J'ai eu des "problemes" pendant 7 ans avec ma belle famille. Donc crois moi je comprend.
Ca s'est "règlé" l'été dernier quand on a une discussion avec eux et qu'ils ont fini par lacher qu'ils ne m'aimaient pas (evidemment aujourd'hui ils nient). Bref ca pourrait paraitre negatif, et bien pas du tout, ca m'a meme enleve un poids, puisqu'aujourd'hui je sais que tout n'etait pas dans ma tete et du coup bha si ils m'aiment pas je m'en fous (apres tout on peut pas aimer tout le monde et je les aime pas non plus).
Bref, pendant 7 ans ca a ete super dur et meme si je venai de temps en temps, j'avais toujours une bonne excuse pour que l'homme y aille seul ( ce qui finalement faisait bien plaisir a belle maman)
Maintenant qu'on est maries, quand quelque chose me plait pas je le dis (apres tout on m'a assez repete devant les invites que maintenant je faisai partie de la famille ), et quand j'ai pas envie d'y aller j'y vais pas (de la meme maniere que si l'homme veut pas venir chez mes parents bha il vient pas)
Enfin tout ca pour dire (oui je m'egare) que tu peux tres bien laisser ta moitie y aller seul, des l'instant ou vos rapports sont "sinceres" (j'espere que tu vois ce que je veux dire et que tu ne le prend pas mal). Quand l'homme y allait sans moi, il ecoutait les eventuelles reflexions et me les racontait apres (meme si ils sont pas du genre a le faire directement). Du coup meme si ils avaient essaye de lui monter la tete bha ca n'aurait pas marche parce qu'on en aurait parle ensuite.
Conclusion, rien ne t'oblige a y aller, et parles en bien avec ton cheri pour qu'il comprenne bien pourquoi tu n'y vas pas (c super important que tu es son soutien)
Voila, desolee pour le pave... |
|
| ^ |
|
| |
Karaba Vlr Contributeur

33 ans Thorigné city..
Inscrite le 19 Avr 2006 956 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (11) |
Lundi 28 Juillet 2008 17:13 ah la belle famille |
|
|
Ne pas aller à des fêtes de famille : OK ! Mais penses tu pouvoir les éviter ad vitam eternam ?
Ne penses-tu pas qu'il faudrais peut être mieux dialoguer maintenant, plutot que d'encaisser encore et encore (car un jour ça sortira forcément, d'une façon ou d'une autre) ? |
|
| ^ |
|
| |

33 ans Ile de France
|
Lundi 28 Juillet 2008 19:17 ah la belle famille |
|
|
fanou72: j'admire ton courage! Disons que je suis du même genre (à dire les choses franco) mais dans ma propre famille. Des sous-entendus oui, peut-être....punaise que cela me paraît dur à faire....
Yvanana: oh je ne pense pas que ses parents chercheront à le détourner (là ils seraient vraiment graves). j'essaye de fermer mon coeur à leurs pics mais je n'y arrive pô help
Feetuxette: c'est dingue aussi ton histoire. pffff sont pénibles hein la belle-famille parfois Je crains que moi aussi ça va sortir mais de façon incontrôlée et là ce ne sera pas le top...
Zoetincelle: bah vi mon mec aussi....enfin il commence à prendre ma défense mais c'est dur aussi pour lui (car je ne lui demande certainement pas de se fâcher avec sa famille).
Stef: oui en fait ta solution c'est celle à laquelle j'avais bien réfléchi: y aller sans lui. Parce que je pense que pour lui c'est important de voir sa tite famille et pour moi cela me soulagera un peu.
Karaba: et vi c'est bien là le problème (et c'est pour ça que je sollicitais votre attention). c'est effectivement bien gentil, comme tu dis,de les éviter mais pas pour toujours.
Dialoguer? Arfffff ça me tourne le ventre rien que d'y penser... |
|
| ^ |
|
| |
feetuxette Vlrnaute

37 ans Paris
Inscrite le 23 Juil 2008 426 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (7) |
Lundi 4 Août 2008 21:24 ah la belle famille |
|
|
| et puis je doit être mazo car je suis chez belle-maman pour 10 jours .... ça fait déjà 4 jours ... plus que 6 !!!! |
|
| ^ |
|
| |
Ginie361 Vlr Nomade

25 ans Belgique
Inscrite le 25 Mai 2007 166 mess
|
Lundi 4 Août 2008 22:10 ah la belle famille |
|
|
aaaah la belle-famille j'ai moi-même crée un topic plus bas (Il ne comprend pas et me culpabilise)
Moi je me suis défendue poliment sans m'abaisser au insultes comme l'a fait ma belle mère.
En fait chez eux c'est qui ne dit mot consent. Ils veulent tout contrôler tout savoir et ils n'ont pas supporté que je mette des limites et que mon copain se rende compte qu'il leur était complètement soumis (eh oui avant il était bien pire que comme il est décrit dans mon post) Ils ont perdu le contrôle mais ils ne supportent toujours pas qu'on ne vive pas comme eux. voilà pour résumer ça fait 5 ans que je supporte et maintenant ça fait 2 mois que je ne les voie plus.
Pour ta situation ça depend de comment sont tes beaux parents si ils sont vraiment méchants et qu'ils te font des piques ce n'est pas inconscient moi à la prochaine pique je répondrai mais calmement et je dirai ce que je pense. Je leur préciserais bien que maintenant les petits diner en famille c'est fini que tu n'as pas a subir leurs méchancetés gratuite. soit ils se calment et essaient de faire des effort soit c'est des mythomanes comme les miens et ils diront que tu les agresses et qu'en plus tu leurs réponds! et ils te reprocheront des con... auxquelles tu n'aurais jamais penser!
Il faut te préparer a entendre des choses que tu n'aurais jamais pu imaginer (moi je tombe de haut a chaque fois devant la mauvaise foie c'est de la vraie folie! )
Fais attention aussi qu'il ne monte pas la tête de ton copain quand il sera seul on ne soupçonne pas toujours l'influence qu'a ce genre de parents "dominateur" Des leur enfance ils ont été conditionné pour ne pas se rebeller ni jamais mettre en doute "ce qui est dit"
Bon courage! |
|
| ^ |
|
| |
natth Vlr Addict

38 ans Vendée
Inscrite le 01 Nov 2007 1468 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (59) |
Mardi 5 Août 2008 1:08 ah la belle famille |
|
|
je suis hallucinée, de lire tout ça et tous les topics concernant les belles familles,
c'est arrivé à ma soeur, et elle l'a très mal vécu, au début elle essayait de supporter et de ne pas répondre mais sa belle mère, une vraie vipère,
Ma soeur est une fan de repas à thème, alors à chaque fois qu'on allait manger chez elle, on avait droit à un thème différent avec déco et nourriture "assortis", elle a beaucoup de goùt et c'est toujours super joli,
et bien sa belle mère, faisait des réflexions du genre, alala ca du coûter cher, ou alors a table, elle ne mangeait rien, elle disait, ah j'ai pas faim,
ooh tout ca, mais personne va manger, et ben dis donc c'est noël 'par rapport à la déco, ou le carnaval au choix,
nouvelle paire de chaussures, réflexion : t'as encore des nouvelles tatanes , c'est vrai t'as rien à te mettre,
Ma soeur étant divorcée et ayant un fils d'une première union, et bien sa belle mère lui a dit,
non mais tas fait un gosse faut assumer, alors qu'elle était en congé parental pour son propre petit fils, et qu'elle travaille depuis 15 dans un salon de coiffure
sinon ils ont fait construire et elle lui a sorti : surtout t'achète rien pour la maison, aucun meuble
ben oui des fois qu'il faudrait partager un jour, ca serait moins chiant,
ma soeur me téléphonait en pleurs tous les jours, et si elle m'avait pas retenu, j'aurais téléphoner a sa belle mère pour lui dire ses 4 vérités.
Un jour à moi elle m'a même sorti lors d'un repas de famille : donc j'étais en train de ramasser les assiettes et on était au moins 15, et je devais passer derrière elle, mais derrière moi dans le coin yavait un meuble,
et cétait trop juste pour passer,
et là elle me sort, ah ben tes comme moi t'as des grosses fesses !!! tout fort devant mes parents en plus, j'ai vu la tête de ma mère
je l'aurais baffé,
Et bien on a fini par boycotter les repas où ils étaient là, et ma soeur a dit à son conjoint qu'elle n'irait plus chez eux, et que nous on viendrait pas quand ses parents seraient là, elle a même menacer de le quitter, et ca duré au moins un an
Et bien il a fallu du temps pour que monsieur se réveille, et rembarre sa mère,
Il a dit à ma soeur qu'il ne supporterait pas longtemps les deux familles comme ça, et surtout que ma soeur n'aille plus chez eux,
et ma soeur a tenu bon et lui a dit sois tu parles à ta mère soit ca reste comme ça.
Maintenant tout n'est pas régler, elle est coriace, et on a toujours une appréhension quand on a un repas avec elle.
Il y a toujours un truc qui fuse, même si c'est bien moins qu'avant, sauf que maintenant nous aussi on la rembarre.
Ceci dit, je suis daccord avec ginnie qui dit, qu'ils ont été conditionnés pour ne pas se rebeller dans leur enfance, c'est tout à fait le portrait de mon beauf.
Bon courage grenadine.  |
|
| ^ |
|
| |
Copland Vlr Nomade

33 ans Belgium (one point)
Inscrite le 26 Mai 2008 149 mess
|
Mardi 5 Août 2008 9:49 ah la belle famille |
|
|
| MuseaLaGrenadine a écrit: | Je sais qu'il y a eu pas mal de topics à ce sujet.....sauf que celui-là c'est mon histoire... et que j'avoue que cela me turlupine l'esprit
J'ai des relations avec ma belle-famille (belle-maman, beau-papa et belle-soeur) qui sont disons tout à fait correct. En apparence....
Je ne peux plus supporter leur attitude. Je vous passe des détails et puis surtout peu importe ce qu'il s'est vraiment passé c'est mon ressenti qui compte. Je n'arrive plus à les supporter.
J'en ai parlé à mon chéri qui est d'accord avec leur comportement parfois très limite. Mais rien, il ne dit rien devant eux. Je crois qu'il en a peur de ses parents.
Alors vu que personne ne va changer dans cette histoire, j'ai pris une décision: les voir bien moins souvent. J'ai dis à mon zom que j'irai sans lui à la prochaine réunion de famille. Mais il a du mal à concevoir d'y aller tout seul.
Ma décision est prise (car voir à chaque fois ma belle-famille devient une souffrance) seulement j'ai peur pour zom et moi.....
Qu'en pensez-vous? -----> pas tapé hein  |
Moi aussi je boycotte les réunions de famille.
1er rencontre avec belle maman se passe assez bien (bon je tique un peu sur le fait qu'elle se permette de critiquer son autre belle fille devant moi, mais je passe).
je tombe enceinte par accident aprés qqmois de vie commune avec Mr Copland.. il leur annonce... réaction trés froide (Mme: ah bon, Mr quitte la piéce en claquant la porte).
Je fais une fausse couche, aucune réaction .
ma belle soeur tombe enceinte (deux mois aprés), et là explosion de joie hystérique... on se tape les coups de fils, les photos des échographies, du ventre de la belle soeur (étant donné que j'étais au fond du trou suite à ma fc, j'aurais pas été contre un peu de retenue).
Mes beaux parents n'ont JAMAIS demandé comment je me portais suite à ma fc.. comme si leur ex-futur- petit enfant n'avait jamais existé.
Pire, le repas suivant ma fc, ma belle mère n'a pas arrêté de me critiquer sur le fait que je suis égoiste, que je ne pense qu'à moi (parce que je suis anti télévision)..
je passe sur les photos, les vidéos du bb qui sont arrivées par dizaines, le coup de fil de belle maman le soir de noel.. pendant une heure parce que madame était persuadée que sa merveilleuse petite fille allait mourir.
Donc, j'ai décidé que les repas de famille, ce serait sans moi ( de toute façon, je me demande si elle m'a jamais considéré comme faisant partie de la famille). Elle m'a enfoncé la tête sous l'eau au moment où j'allais mal... elle récolte ce qu'elle a semé.
remarque:Mr Copland a une part de responsabilité dans ce qui arrive... je l'adore, mais c'est une commère qui ne peut pas s'empécher de tout raconter à ses parents... j'ai déja poussé une gueulante plusieurs fois pour l'amener à plus de discrétion, mais bon, il va pas changer en un jour  |
|
| ^ |
|
| |
sauterelle Vlr Aficionado

26 ans quelque part...
Inscrite le 19 Fév 2006 3007 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (205) |
Mardi 5 Août 2008 11:13 ah la belle famille |
|
|
Copland, t'es tombé sur de vrais boulets (excuse moi mais bon..)
La belle famille, j'ai déjà posté à ce sujet, et je pense qu'on postera toutes et tous encore et encore...
Ma belle -famille, une bande d'individu qui se prend pour des bourgeois, des gens cultivés, qui savent tout sur tout et ont raison...
J'en ai vu, entendu des bétises...J'ai pleuré ,et me suis prise souvent la tête avec mon homme...
Et depuis le mariage il y a un an..et bien il y a des jours où m'en fiche et d'autre où ça ma gave...
Le plus embetant? Notre petit neveu qui vient d'avoir un an..à croquer mais je le vois peu...Par ma faute peut être , puisque souvent je n'accompagne pas mon homme chez sa mère, (là où on se retrouve tous )...
Nous avons invité ma belle mère samedi, elle était émerveillée par la maison et le repas...Pourquoi? Parce que cela faisait plus d'un an et demi qu'elle n'y avait pas mis les pieds (si ce n'est plus)...
Mon mari peut y aller comme il veut...mais il ne les invite pas, sauf si je suis ok...C'est peut être aberrant pour certaines d entre vous..Mais si il y a encore un endroit où je peux décider c'est chez moi...
On te conseille de dialoguer? Oui ok, essaie si tu peux, aprés tout chaque histoire est differente. Personnellement, impossible...Ils n'écoutent pas...Et j'ai bien mieux a faire en dépense d'energie et temps...
Mais si cela peut aider pour ta situation alors n'hésite pas.
Et n'ai pas peur de laisser ton homme seul dans sa famille...Moi il a fallu justement ça pour qu'il explose avec sa mère...
C'est vrai que souvent , ils n'osent pas affronter leur famille, leur mère...
Avec le temps , mon mari s'est aperçu lui même de certaines choses, et m'a avoué qu'il se sentait moins bien dans sa famille, que dans la mienne (chercherz l'erreur!)...
Il a encore du mal pour certaine chose, mais avec du temps et de la patience ça vient, et je ne desespère pas d'un jour le voir vraiment affronter les personnes qui le blessent....
En tout cas courage, et ne te laisse pas bouffer par cette mesentente... |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Le Cercle des Amazones et des Zommes
|
|
| |
| |