MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou trouver du triple sec

P
40 ans Nice 21965
bonsoir, j'ai ete en pub y'a pas longtemps et j'ai gouté un cosmo et j'ai adoré du coup je cherche du triple sec qui est l'un des composants et  
j'en trouve pas

quand j'etais plus jeune j'en trouvais facilement car c'etait ma boisson de predilection durant les fetes mais ca remonte a plusieurs années, j'ai cherché dans plusieurs magasins mais j'en trouve pas, vous saurez ou je pourrais en trouver?

merci
P
40 ans Nice 21965
ah j'ai retrouvé la marque qu'on prenait c'est Dames de Nuys
48 ans Redon (35) 82
Bonsoir,

Dans le supermarché où je vais, il se trouve à côté des liqueurs (curaçao, liqueur de pêches, Mandarine Napoléon, Bailey's, Get 27 et 31,...). Perso, je prends la marque du magasin (Super + la lettre qui se trouve entre T et V !).
J'espère que ça pourra t'aider.
60 ans à la campagne 771
Si tu ne l'as pas trouvé au supermarché, essaie chez un caviste ( et inversement, je ne sais pas quels magasins tu as visités )

Sinon, il paraît tu peux remplacer le triple sec par du cointreau.....

C'est pour enterrer ta vie de jeune fille ? :lol: :arrow:
S
45 ans Normandie 13
Normalement tu devrais en trouver en supermarché ( celui cité plus haut ou un autre ) dans le même coin que le cointreau, il en existe de la marque Monin.

Et effectivement tu peux remplacer par du cointreau mais c'est plus cher. Perso j'utilise pas mal de triple sec, parce que, justement, j'en met à la place du cointreau dans ma recette de soupe champenoise ;)
P
40 ans Nice 21965
bah en fait le cointreau je connais pas du tout donc ca m'embeterais d'acheter une bouteille alors que je vais peut etre pas aimé le gout

vais tenter dans les super u
Le cointreau est à base d'orange, c'est une liqueur.
Je pense que ce qui peut ressembler le plus au triple sec est le Grand Marnier, par contre bien entendu ça n'est pas le même tarif !
56 ans 14650
Le Triple Sec c'est du Curacao blanc et peux etre remplacer par les autres liquers à la orange tel que le Cointreau. Le Grand Marnier je le mettrai pas car il n'y a pas que l'orange dedans

Mais ca se trouve chez Nicolas et cie ou en hyper/super à coté des tequillas le plus souvent ;)
25680
Salinger a écrit:
Et effectivement tu peux remplacer par du cointreau mais c'est plus cher. Perso j'utilise pas mal de triple sec, parce que, justement, j'en met à la place du cointreau dans ma recette de soupe champenoise ;)


J'allais le dire ;)
J'ai les 2 à la maison, triple sec et cointreau, et c'est exactement la même chose !
S
45 ans Normandie 13
Anne a écrit:


J'allais le dire ;)
J'ai les 2 à la maison, triple sec et cointreau, et c'est exactement la même chose !


Il me semblait bien ne pas trouver de grandes différences , surtout pour mettre dans un coktail :)

À boire seul, il y a très certainement une différence, mais en mélange ça ne se sent pas :oops:
M
39 ans 3802
ça tombe bien je me demandais quel était l'autre nom du Triple sec... ah vivelesrondes ça sert toujours!

HS: sinon Athy ça va pas trop de pression à cette aube du mariage?
Ce n'est pas une question de nom mais de méthode de fabrication est de marque.
Le cointreau, le grand marnier, le curaçao et bien d'autres sont tous des triple sec.
P
40 ans Nice 21965
c'est bon j'en est trouvé à carrefour, j'ai pris deux bouteilles du coup :lol:

HS : non non ca va je suis super zen :lol:
B I U