| |
| Auteur | Message |
Groumy Vlrnaute

18 ans Lyon
Inscrite le 21 Aoû 2006 583 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (22) |
Vendredi 1 Août 18:50 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Ma mère est très influencable envers moi, j'essaye de combattre ça ms c'est dur, comme hier j'ai acheté un jeans et elle m'a dit "bah ça te grossit, évite les jeans ça te met pas en valeur"
je sais que c'est pas méchant, ms le jeans ne me grossit pas, il me montre tel que je le suis
Sinon, si vraiment une robe me plait, et qu'elle me dit "non trop cher, elle te va pas" et bien je prends quand même la robe, car es goûts et les couleurs sont tous différents...
j'espère avoir répondu à ton message  |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

24 ans BeLgIqUe
Inscrite le 20 Aoû 2007 3455 mess
Vêtements A vendre (144) Vendus (163) |
Vendredi 1 Août 18:53 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
| Audreyyyy a écrit: | Après sur la Bav , je me suis déja demandé si certaines n'utilisaient pas ce pretexte tout simplement pour justifier le Fait qu'elles levaient leur option (tordu moi? mais Non.. ) |
beh franchement parfois je me demande aussi !!! |
|
| ^ |
|
| |
Groumy Vlrnaute

18 ans Lyon
Inscrite le 21 Aoû 2006 583 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (22) |
Vendredi 1 Août 18:55 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
"Audreyyyy a écrit:
Après sur la Bav , je me suis déja demandé si certaines n'utilisaient pas ce pretexte tout simplement pour justifier le Fait qu'elles levaient leur option (tordu moi? mais Non.. )
beh franchement parfois je me demande aussi !!!"
moi aussi je suis plutôt d'accord avec vous |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7776 mess
Vêtements A vendre (73) Vendus (184) |
Vendredi 1 Août 18:58 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
J'ai déjà eu ça sur plusieurs de mes ventes... Je ne comprends pas bien non plus... J'ai parfois eu la même pensée qu'Audreyyyy, c'est peut-être juste une porte de sortie...
Pis en même temps, peut-être que certaines personnes ont besoin de rester dans la séduction avec leur conjoint et n'osent pas porter des choses qu'elles aiment de peur de le perdre... |
|
| ^ |
|
| |
Passiflore Vlr Nomade

33 ans Landes
Inscrite le 17 Sep 2007 126 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (1) |
Vendredi 1 Août 19:02 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Ca me choque aussi lorsqu'une personne renonce à porter ce qu'elle aime, parce que le vêtement déplait au conjoint.
Ok, on veut plaire à la personne qu'on aime, mais après tout le choix de nos vêtements fait partie de notre personnalité propre, après ça plait ou ça déplait, et si l'autre nous aime, il va pas ou devrait pas en faire toute une histoire.
Je crois qu'on peut dire que ce manque d'affirmation personnelle sur le plan vestimentaire (quand ça arrive trop souvent), est dû à l'amour qu'on porte à l'autre et au manque de confiance en soi.
Si une personne nous quitte pour des vêtements qu'on adore porter, c'est que cette personne ne nous mérite pas.  |
|
| ^ |
|
| |
Lychee Vlr Vétéran

26 ans Toulouse
Inscrite le 17 Jan 2007 5502 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (90) |
Vendredi 1 Août 19:39 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Moi ça m'est déjà arrivé sur la bav deux fois précisément, et je m'en rappelle justement parce que en temps normal je ne lui demande pas vraiment son avis
Les deux fois c'était pour une robe, la 1ère avec Audreyyyy il me semble et la 2ème avec Lnmikl ça je m'en souviens bien.
La 1ère fois la robe était pour le mariage de sa cousine, la 2ème fois pour les 60 ans de son père. Donc dans les deux cas je me confrontais à un univers qui n'est pas complètement le mien et où j'allais être en présence de plein de gens que je ne connaissais pas et à qui je voulais faire bonne impression, dont je ne connaissais ni les goûts ni les codes sociaux, et j'avais vraiment envie de leur plaire.
Donc oui, j'assume, dans ces deux cas-là j'avais envie de plaire aux autres et pas à moi-même, je voulais faire bonne impression, et le seul référent que j'avais sous la main était zom et je lui ai demandé son avis. Et en l'occurence, ce qu'il est marrant de noter, c'est que les deux fois il a dit "non, ça ne va pas t'aller du tout", et les deux fois, effectivement, ce n'était pas des robes que j'aurais choisi en temps normal, c'était des robes que je pensais "être ce qu'il fallait mettre"; et au final, à chaque fois, j'ai pris une robe dans mes goûts habituels et il a trouvé super, juste parce que c'était vraiment moi, juste moi, et pas parce que la robe était belle ou moche, mais parce que ça me correspondait et que je me sentais bien dedans.
D'ailleurs en temps normal il ne choisis jamais avec moi et il trouve toujours ça bien, donc au final lui demander son avis me servait peut-être tout simplement à me rassurer sur le fait que je pouvais "m'écouter" comme d'habitude  |
|
| ^ |
|
| |
Lisalou Vlrnaute

45 ans à la campagne
Inscrite le 19 Mar 2007 594 mess
|
Vendredi 1 Août 19:50 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
En ce qui concerne les vêtements, j'achète ce qui me plaît. S'il n'aime pas, je porterai quand même..... mais moins souvent sans doute.
Pour les lunettes ( mais là, c'est un peu différent ), je prends son avis en compte.... surtout quand j'hésite entre deux paires !  |
|
| ^ |
|
| |
Lnmikl Vlr Aficionado

27 ans 80
Inscrite le 27 Oct 2006 3279 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (331) |
Vendredi 1 Août 21:05 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Il me semble que ca m'est arrive aussi 1 ou 2 fois de demander a zhom mais c'est quand jedoute et que je l'ai a porté de main sinon en general je me decide toute seule !!!!
Je porte ce quimeplait et meme si comme l'ex de Nefertiti parfois il a du mal avec mes tenues !!
J'achete ce qui me plait et lui montre après voir il le decouvre sur moi la plupart du temps !!
nefer tu parlai de moi sur la 1ere page pour une tenue sur laquelle j'ai demandé des infos y'a pas longtemps mais quand je demande c'est que vraiment j'arrive pas a trouver moi memele bon assemblage ou si je doute vraiment !!!
Mais comme Audreyyy je crois je pense que cetaine dise mon homme aime pas juste pour se trouver un alibi pour pas prendre le truc !!!
Enfin après chacun fait comme il lui plait et moi ca me choque pasplus que ca !!!  |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19524 mess
Vêtements A vendre (199) Vendus (546) |
Vendredi 1 Août 21:12 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
| Lnmikl a écrit: | Il me semble que ca m'est arrive aussi 1 ou 2 fois de demander a zhom mais c'est quand jedoute et que je l'ai a porté de main sinon en general je me decide toute seule !!!!
Je porte ce quimeplait et meme si comme l'ex de Nefertiti parfois il a du mal avec mes tenues !!
J'achete ce qui me plait et lui montre après voir il le decouvre sur moi la plupart du temps !!
nefer tu parlai de moi sur la 1ere page pour une tenue sur laquelle j'ai demandé des infos y'a pas longtemps mais quand je demande c'est que vraiment j'arrive pas a trouver moi memele bon assemblage ou si je doute vraiment !!!Mais comme Audreyyy je crois je pense que cetaine dise mon homme aime pas juste pour se trouver un alibi pour pas prendre le truc !!!
Enfin après chacun fait comme il lui plait et moi ca me choque pasplus que ca !!!  |
pour ma part je ne me change pas quand on me dit que c est moche,parce que si ca me plait ca ne plait pas tjr aux voisins (et pourtant on peut pas dire que j ai pas d anonymous,je dois en avoir 10/15 tous les jours,que j efface sans commentaire...)
par contre quand je dis c est moche hein ???
c est que comme toi je ne le sens pas,mon blog est deja vieux et ca mets arrivee deux fois je crois,mais la c est que je le sais...  |
|
| ^ |
|
| |
BlueKat Vlrnaute

33 ans Suisse
Inscrite le 28 Jan 2006 513 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (7) |
Samedi 2 Août 1:24 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Moi quand je vois des filles qui renoncent à un vêtement parce que leur mec n'aime pas, au pire je m'en fiche, au mieux ça me fait sourire doucement... Si ce n'est pas une porte de sortie pour annuler l'option, ben... chacune gère sa vie comme elle l'entend, si ça lui convient d'obéir à son homme tant mieux pour elle!
Après, c'est vrai qu'il y a toujours des cas particuliers, où on n'est pas sûre de notre choix, ou pour une occasion particulière, etc...
Là ça peut m'arriver de demander un avis aussi! Même si ce sera plutôt à une amie...
Sinon, comme c'est moi qui paie, c'est moi qui choisis!
Le seul autre cas, c'est éventuellement pour la lingerie, encore que je préfère lui faire la surprise, mais je garde un souvenir cuisant d'une très jolie guêpière rouge qui n'a récolté qu'un "mouais, bof... moi je préfère ce qu'il y a dedans!" c'était bien la peine, tiens!
Sinon, je demande parfois l'avis une fois le vêtement porté, mais uniquement pour savoir s'il me va bien, si on ne voit pas trop mon bide, etc, pas pour savoir si ça lui plaît, il le dira déjà assez vite tout seul! |
|
| ^ |
|
| |
geratomique Vlr Addict

33 ans marck
Inscrite le 24 Nov 2007 1333 mess
Vêtements A vendre (54) Vendus (80) |
Samedi 2 Août 4:49 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Moi ça m'est arrivé de le faire une fois, retirer une option parceque zomm n'aimait pas. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs et je vais vous expliquer pourquoi.. En fait c'est tres compliqué. Je suis arrivée sur la BAV en faisant une taille 50, tout heureuse de trouver un site où je trouvais des fringues sympas et modernes a ma taille.Mais n'acceptant pas mon corps, a force de discussions et de détermination, on m'a posé un anneau gastrique. Aujourd'hui je suis arrivée après qqs mois a une taille 46, bien entendu mon corps a changé, et zommm bien entendu s'en rend compte et a comme qui dirait, qqs difficultés a assumer, il devient pas mal jaloux du regard des autres sur moi et fait des histoires si je mets un décolleté trop plongeant ou une jupe trop courte, je me dis que ça passera, c'est juste le phénomène d'adaptation et d'acceptation.
Alors quand j'ai un doute sur une tenue, je lui en fais part. Pas que je n'ose pas acheter sans lui, mais comme je n'ai pas envie de disputes interminables et de crises de jalousie, et au final laisser le vetement dans l'armoire...je prefere lui demander avant..
Voilà c'est tout simplement pour ça. Mais c'est vrai que je le consulte dans certains cas
Kiss
Géra
xxx |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12882 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (208) |
Samedi 2 Août 6:31 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Je n'ai jamais enlevé une option parce "zhom n'aime pas", en revanche, il m'arrive souvent de lui montrer un truc qui me plait pour voir sa réaction, et en fonction de la dite-réaction, je l'achète ou pas... si il n'aime pas et que ça me plait vraiment, je peux l'acheter (d'autant que c'est moi qui paie) mais je sais que je ne vais pas ou peu le porter, parce que ça va rester dans ma tête, le fait qu'il n'aime pas... donc bon... si c'est pour que le truc reparte sur la bav dans trois mois, comme ça m'est souvent arrivé, autant ne pas l'acheter...
C'est pas la question d'être soumise ou je ne sais pas quoi, mais quand on vit avec quelqu'un, il me semble qu'il est plus agréable d'être regardée avec envie que pitié... même si on s'en fout de faire pitié, à certains moments c'est plus agréable d'être regardée avec des yeux "gourmands", et personnellement je n'ai pas les moyens d'avoir une garde-robe à ce point étendue, donc je préfère aller au plus raisonnable : c'est à dire des trucs mettables en toutes circonstances, dans lesquels je me sens bien, et tant qu'à faire, qui plaisent à mon mec... |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

28 ans Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Inscrite le 16 Déc 2005 1164 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (5) |
Samedi 2 Août 9:49 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Le fait de s'habiller un peu en fonction des goûts de zom ne me choque pas dans la mesure où il me respecte malgré tout. Je sais qu'il me préfère en jupe et en robe et de toute façon, c'est ce qui me va le mieux. Après, si j'ai envie de mettre un sarouel (un pantalon de clown comme il dit), eh ben je le mets, mais c'est certain, par exemple que si on sort, si on se fait un petit resto ou autre, je m'habille de façon à lui plaire...
Ce que je n'aimerais pas, c'est la dictature (non, tu ne mettras pas ça). J'ai une amie dont le mari interdit certains trucs (décolletés, vêtements légèrement transparents) parce qu'il est hyper jaloux. Le mien ne m'interdirait jamais ce genre de trucs parce que d'accord, si c'est décolleté ou transparent, les autres en profitent, mais lui aussi !  |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6827 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (5) |
Samedi 2 Août 10:15 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Il m'est déjà arrivé de renoncer à un achat après consultation de zhom.
Je demande l'avis de zhom lorsque j'ai un doute et très souvent il a raison. Il ne dit pas juste "Cela ne t'ira pas" mais il me dit pourquoi, c'est une critique constructive.
Par contre, j'achète pas mal de fringues qui ne lui plaît pas outre mesure au départ, mais comme j'ai flashé dessus et bien il ne dit rien et en fin de compte, il est content de me voir avec. |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6827 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (5) |
Samedi 2 Août 10:16 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Et je ne pense pas que cela soit un manque de confiance en soi mais une envie de plaire et séduire la personne qu'on aime plus particulièrement.
|
|
| ^ |
|
| |
| |