| |
| Auteur | Message |
lolole Vlr Padawan

32 ans Alsace
Inscrite le 26 Juil 2007 1727 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (77) |
Samedi 2 Août 10:41 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
j'achete des vetements sans demander l'avis de mon homme , de toute façon j'ai toujours le meme style
mais quand je doute je lui demande et pareil il me dit pourquoi sa va pas m'aller !!!!!
quand j'achete des vetements c'est d'abord pour etre bien dedans et ensuite pour plaire a mon homme  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20189 mess
Vêtements Vendus (3) |
Samedi 2 Août 13:57 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
J'achète sans tenir compte de l'avis de zom en général.
Mais il m'a beaucoup tannée avec un sweat que j'adorais (un sweat en velours écru avec un motif de masque dessus). Chaque fois que je le mettais j'avais droit à "t'as encore ce sac ?" "tu vas pas le jeter ?" "il est moche ce truc ! " "si je le vois encore je le fous à la poubelle !!!".
Je ne sais pas ce qu'il avait avec ce sweat, tout le monde le trouvait sympa, mais lui il détestait.
Alors pour certaines choses qui ressemblent vaguement à ce sweat, je lui demande !
Sinon je lui demande quand moi-même je doute. En fait ce que je veux c'est simplement un autre avis qui me confortera dans l'idée que certes ça me plait bien, mais en fait c'est pas vraiment pour moi et si je l'achète je ne le mettrai pas !  |
|
| ^ |
|
| |
Kiana Vlr Nomade

24 ans
Inscrite le 16 Mar 2007 140 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 3 Août 8:15 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Personnellement je trouve qu'il me voit plus "comme je suis" que moi. En gros, je ne me vois pas avec tous les kg pris dernièrement, donc j'ai tendance à privilégier les tissus etc. qui ne me mettent plus autant en avant qu'à l'époque.
Donc lorsque je ne suis pas convaincue à 100%, s'il ne l'est pas non plus, je renonce Je lui fais confiance !
En revanche, je sais qu'il a ses préférences (ça doit être le seul homme à me trouver ultra sexy en debardeur/jean/baskets, et qu'il est hermétique à la mode, donc pour pas mal de trucs plus originaux (les gilets d'homme, robes longues, tuniques à motif par exemple), je ne lui demande pas son avis ^^.
Cette combinaison marche bien pour moi, il y a peu de choses que je ne mets pas dans mon armoire  |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6880 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 3 Août 14:16 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
C'est ce que j'écris quand je mets une option mais c'est purement financier: Savoir si l'Homme a de quoi payer l'objet, si c'est le moment par rapport à d'autres dépenses.
Qu'il aime ou pas, je m'en fiche.  |
|
| ^ |
|
| |
Adenora Vlrnaute

24 ans Baiona City
Inscrite le 06 Aoû 2007 465 mess
|
Dimanche 3 Août 15:00 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
| Moi personnellement quand c'est des dessous, je lui demande toujours son avis. Parce que j'aime quand ce que je mets lui plait. Sinon après, ca m'est arrivé une fois sur la BAV de lui demander son avis pour un haut parce que je l'imaginais pas sur moi et qu'il a un regard plus objectif sur moi que moi-meme. Mais qu'il aime ou pas, j'achete ce qui me plait... |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

28 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 3373 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (202) |
Mardi 5 Août 15:24 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Je fais partie de celle qui effectivement annule une option si mon monsieur n'aime pas.
Alors voila les explications (en tous cas dans mon cas je n'entend pas parler au nom de tout le monde):
D'une je gagne ma vie (plutot bien ) donc je n'ai pas besoin des sous de monsieur pour me vêtir. En revanche, son avis m'importe. Comme le dit Athy j'aime qu'il aime les tenues que je porte. Du coup si tel ou tel vêtement ne lui plait pas, bha si je l'achète je le porterai pas puisqu'il n'aimera pas me voir dedans; De la même manière que des fois je ne veux pas qu'il achète tel ou tel truc parce que je trouve ça laid.
Ensuite, si je retire une option parce que l'homme n'aime pas, c'est que j'ai "douté" sur le vêtement (ou les chaussures ou ce que vous voulez) quand je suis sûre de moi je ne demande pas son avis je sais que ça va me plaire et à lui aussi, mais des fois bha j'ai un doute. Et je trouve plus honnête de répondre la vérité (à savoir que mon homme n'aime pas, quitte à passer pour une espèce de femme soumise selon vos dires) que de mentir ou de carrément ne plus donner de nouvelles comme le font certaines.
Enfin, pour celles qui penseraient que c'est de la soumission ou je ne sais quoi d'autre,ce n'est absolument pas le cas, juste j'aspire à plaire a mon mari de ma même manière que lui. Exemple: je ne suis JAMAIS en jogging ou autre magnifique tenue d'intérieure chez moi quand il est là.
Alors ça va peut etre vous choquer et peut être qu'il faudrait appeler les chiennes de garde, je n'en sais rien tout ce que je sais, c'est que la vie de couple n'est pas facile, et que l'amour ça s'entretient tous les jours et si pour ça il faut parfois demander l'avis de son monsieur avant d'acheter une paire de chaussures bha ça ne me dérange pas de le faire.
Enfin pour répondre à autre chose qui pour le coup me concernait directement, je ne m'habille pas en fonction de ce que pense "les gens". Si effectivement UNE fois je me suis changée suite aux commentaires sur mon blog, c'était parce que Manoushka m'avait fait remarquer que la tenue ne m'allait pas du tout. Or, c'est une AMIE (en vrai ), et au même titre que mon homme les avis de mes proches comptent (d'une parce qu'ils savent ce qui me va ou pas et deux parce que dans le cas de Manouchka, elle a du goût)
Donc non je ne m'habille pas en fonction de ce que pense les gens (j'insiste bien sur gens a l'opposé de ceux qui me connaissent), au contraire je m'en tamponne grave le coquillard, en revanche je ne suis pas contre un avis de temps en temps (surtout que vous remarquerez que souvent les avis "bien intentionnés" viennent toujours d'anonymes...)
Donc pour répondre à la question, non ça ne me choque pas qu'on retire une option si son conjoint/copain/copine/mari/poney ce que vous voulez n'aime pas. Chacun fait ce qu'il veut... |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19524 mess
Vêtements A vendre (199) Vendus (546) |
Mardi 5 Août 15:38 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
je preciserais que je me suis permise de te citee,et pas en mal,car une fois tu avais ete faire les boutiques pendant midi car tu avais eu pas mal de coms negatifs sur ton blog,je suis desole si ca t a blessee mais ca m avait marquee rien de plus...
pour en revenir au sujet,donc si toi tu aimes un vetement mais ton homme pas,tu ne l achetes pas car tu ne le porteras pas car il n aimera pas,ok chacun sa vue hein,je n ais pas fait se poste pour jugee mais juste qu on en dial justement car pour ma part ca m avait surprise car je ne le fais pas  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

28 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 3373 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (202) |
Mardi 5 Août 15:47 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
| Nefertiti121 a écrit: | je preciserais que je me suis permise de te citee,et pas en mal,car une fois tu avais ete faire les boutiques pendant midi car tu avais eu pas mal de coms negatifs sur ton blog,je suis desole si ca t a blessee mais ca m avait marquee rien de plus...
pour en revenir au sujet,donc si toi tu aimes un vetement mais ton homme pas,tu ne l achetes pas car tu ne le porteras pas car il n aimera pas,ok chacun sa vue hein,je n ais pas fait se poste pour jugee mais juste qu on en dial justement car pour ma part ca m avait surprise car je ne le fais pas  |
Non non je ne suis ni blessée, ni n'ai la sensation d'être "jugée" juste j'ai tendance a réagir au quart de tour quand je suis citée dans le cadre d'un débat.
Ensuite effectivement on est la pour débattre, c'est bien pour ça que j'ai tenu a donner mon avis. Et je vais en rajouter une couche lol, ca va même plus loin : un jour vous verrez peut être une tenue qui vous déplaît au possible (et à mes amies également) si elle plaît a mon monsieur alors elle sera validée.
Par contre je me pose moi aussi des questions, ça n'aurait pas été interressant de mettre un sondage avec la question? (parce que je pense sincèrement que sur certains sujets, beaucoup de gens ont un avis mais n'ose pas débattre justement et du coup c'est beaucoup plus facile de ne répondre qu'au sondage) |
|
| ^ |
|
| |

35 ans Luxembourg
Mardi 5 Août 15:51 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
| j avoue que je n y ais pas pensee...et maintenant c est trop tard... |
|
| ^ |
|
| |
poupoule Vlr Padawan

33 ans Paris
Inscrite le 12 Sep 2007 2165 mess
Vêtements A vendre (60) Vendus (106) |
Mardi 5 Août 21:53 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
| Audreyyyy a écrit: | Après sur la Bav , je me suis déja demandé si certaines n'utilisaient pas ce pretexte tout simplement pour justifier le Fait qu'elles levaient leur option (tordu moi? mais Non.. ) |
Pour ma part, il m'est déjà arrivé de faire le contraire: je veux lever une option car mon homme n'aime pas... et je le fais en prétendant que c'est à cause des mesures qui ne collent pas. Pourquoi mentir? parce que j'avais senti (avant même que nefer ne crée ce fil) une ambiance un peu "chienne de garde" (comme dit stef je crois) qui m'aurait fait ressentir un soupir de léger mépris en face: "pfff elle s'habille selon les goûts de son homme... quelle indépendance!"
Dans la mesure où je situe l'autonomie ailleurs que dans le "dans la vie, ch'fais c'que j'veux et j'porte c'que je veux!", je ne me sens guère dans la position d'une femme soumise à sa virile moitié... mais je voulais éviter les discussions en procédant ainsi sur la bav. En fait, comme nefer a initié la discussion, j'en profite ici pour sortir du placard!
Je précise que j'achète mes vêtements avec mes sousous (puisque vous évoquez la question) mais franchement je ne crois pas que ça joue énormément sur le débat (les filles qui aiment faire approuver leurs choix ne se superposent pas à mon avis avec celles qui dépendent de la CB de leur conjoint).
Pourquoi l'avis de mon homme?
1. parce que le but d'un nouvel achat est en large partie de le séduire lui (moi, je me conviens ou non, lui... je le séduis, c'est pas pareil)
2. parce qu'un avis extérieur reste très très utile en matière de vêtements... dur de se voir un peu objectivement (formes et proportions, style)
3.parce qu'il a un goût très sûr et que, tout ce qu'il n'aime pas, je finis par lui donner raison et ne pas le porter. Il a un coup d'oeil plus rapide, c'est tout. En de très rares occasions, j'achète malgré son avis et il me donne raison au final: en général, c'est alors parce que le vêtement avait un truc sympa mais il fallait être une fille et donc avisée de certains détails de coupe pour s'en apercevoir  |
|
| ^ |
|
| |

35 ans Luxembourg
Mardi 5 Août 21:54 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Pour ma part, il m'est déjà arrivé de faire le contraire: je veux lever une option car mon homme n'aime pas... et je le fais en prétendant que c'est à cause des mesures qui ne collent pas. Pourquoi mentir? parce que j'avais senti (avant même que nefer ne crée ce fil) une ambiance un peu "chienne de garde"
tu trouves ce topic agressif  |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8404 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (219) |
Mardi 5 Août 22:01 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Est-ce que celles qui demande l'avis de leur homme et qui donc l'ecoute (quasi) systematiquement donne leur avis sur ses vetements et lui "influence" dans ses achats ? eg - si elles ne aime pas quelque chose que Mr veux achete est-ce que Mr renonce à l'achat ?
Je me demande simplement si ca marche dans les 2 sens car c'est tellement à l'opposé de moi/il/nous et mon/son/nos functionment
*Je n'avais pas l'impression que le discussion etait aggressive, plutot interessant* |
|
| ^ |
|
| |
poupoule Vlr Padawan

33 ans Paris
Inscrite le 12 Sep 2007 2165 mess
Vêtements A vendre (60) Vendus (106) |
Mardi 5 Août 22:27 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
| Nefertiti121 a écrit: | Pour ma part, il m'est déjà arrivé de faire le contraire: je veux lever une option car mon homme n'aime pas... et je le fais en prétendant que c'est à cause des mesures qui ne collent pas. Pourquoi mentir? parce que j'avais senti (avant même que nefer ne crée ce fil) une ambiance un peu "chienne de garde"
tu trouves ce topic agressif  |
Du tout! C'est pour ça que j'ai mis "chienne" entre guillemets... il ne s'agit pas de dire que vous aboyez! je faisais seulement référence au mouvement du même nom qui pratique à mon goût un prétendu féminisme assez conformiste... et dont je me méfie pas mal, comme vous l'aurez remarqué
Au contraire, je trouve ta question assez intéressante pour justement être "sortie du placard" et donc m'obliger à formuler ce que je cachais un peu jusqu'à présent. T'inquiète pas, nefer, je trouve en général l'atmosphère assez bonne pour discuter sur VLR sans craindre d'exposer un point de vue un peu différent...
Pour ce qui est des fringues de l'homme, je suis désolée mais c'est comme pour la question de la source du financement, je trouve ça complètement HS... ça rend mon attitude plus indépendante si mon homme fait pareil (et demande donc mon avis)?? L'autonomie serait dans la stricte symétrie des attitudes?
J'ai toujours eu du mal à avaler que l'indépendance des femmes était d'ailleurs dans l'égal partage des tâches ménagères, mais je me tais car ce serait un autre débat
HS à l'attention de néfer: t'as pas un pb avec tes MP?? |
|
| ^ |
|
| |
vivines Vlr Nomade

31 ans 02
Inscrite le 05 Juil 2008 184 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (5) |
Mardi 5 Août 22:41 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
pour ma part , je lui demande son avis avant de me mettre une option.
si je lui demande son avis c'est parce que je pense qu'il a son mot a dire comme moi j'ai le mien pour ses vêtements , quoique que la plupart du temps c'est moi qui lui choisit .
même si c'est moi qui paye , j'aime avoir un autre avis et comme il me connait très bien , il sait ce qui me va et ce qui ne va pas.
ce qui ne m'empêche pas d'acheter sans son avis, comme ma commande chez yours, il aura la surprise quand je la recevrait.  |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

24 ans BeLgIqUe
Inscrite le 20 Aoû 2007 3455 mess
Vêtements A vendre (144) Vendus (163) |
Mardi 5 Août 23:00 Pourquoi s habillee pour et suivant le gouts des autres |
|
|
Perso je pense franchement qui si c'était lui qui me payait mes vêtements je lui demanderai mais comme j'ai pas le problème beh je choisi ce que je veux. Et aussi je reste persuadée que pour certaines c'est une porte de sortie comme ça a été dit plus haut.
En ce qui concerne l'autre sens beh j'aime pas les baskets que mon cop achète je lui dis mais de toute façon si ca lui plait il les achète j'y vois pas de problème moi je le fais bien.En plus je trouve que pour les hommes c'est différents car ils ont bcp moins de choix de vêtements que nous les femmes.Mon copain se plaint tout le temps de ça et il a bien raison, alors maintenant si je devais lui dire comment s'habiller on trouverait quasi rien.
Mais que se soit pour fille ou garcon , un avis est toujours le bien venu !!Bien sur que si plusieurs personnes me disent qu'un vêtement me va vraiment pas et argumentent je vais y réfléchir sérieusement et demander d'autres avis autre part. Un avis argumenté est toujours positif et est la pour aider et ce n'est pas du tout pour plaire aux autres mais plus par soucis de soi même.
De mon point de vue pour garder la flamme allumée dans un couple faut de la surprise et justement le fait d'acheter les trucs qu'on aime vraiment que ça soit vêtements, lingerie ,accessoires,... et faire la surprise ca entretient cette flamme. Ça fait 7ans qu'on est ensemble et ça a toujours marché comme ca.Pour la lingerie surtout c'est vraiment le dernier truc pour lequel je lui demanderai son avis. Bien sur c'est pour lui que j'achete des trucs affriolants mais je préfère lui faire la surprise.
Par contre lui çà me fait bien rire pour les sous vêtements c'est moi ou sa maman qui lui achetons.lol
Pour le topic, non il est pas agressif mais comme la dit stef je pense que certaines personnes n'osent pas s'exprimer sur le sujet de peur d'être juger.
Stef a été la première a se lancer réellement maintenant d'autres vont surement suivre mais pas autant que toute les personnes qui font se genre de pratique sur la bav. Je pense pas que tout le monde viendra donner son avis.Et effectivement avec un sondage il y aurait surement des réponses plus franches même si c'est une bête case a cocher et qu'on reste anonyme.
Encore il y a peu il y avait une fille sur les blogs qui disait avoir peur de se lancer sur le forum beh elle ne doit pas être la seule...
Quoi qu'il en soit nous sommes tous et toutes differents, pas la meme éducation , pas la meme mentalité, religion, besoins, pas la meme confiance en nous, ...blablabla donc normal que certains gens fassent comme ca et d'autre pas. |
|
| ^ |
|
| |
| |