grosse carence en vitamine D3

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

AuteurMessage
MuseaLaGrenadine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ile de France

Inscrite le 25 Juin 2008
159 mess
MessageVendredi 1 Août 23:12 grosse carence en vitamine D3 Répondre en citant ce message

Hello,
je viens d'apprendre par analyse de sang que je suis carencée (de beaucoup en plus) en vitamines D3...Je ne vois mon médecin qu'au retour de vacances et j'ai cherché sur les moteurs de recherche mais j'avoue être perplexe....
y'aurait-il une bonne âme "qualifiée" qui sache ce que c'est???
J'ai crû comprendre que c'était en rapport avec le calcium mais ????? mon taux de calcium est lui normal....alors Shocked Shocked
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageSamedi 2 Août 8:49 grosse carence en vitamine D3 Répondre en citant ce message

coucou !

La vitamine D est une molécule qui sert à notre organisme pour capter le calcium et mieux l'intégrer aux os. Si tu en manques, tu risques d'avoir une "usure" prématurée de tes os, os fragiles, fractures qui vont avec etc...

La vitamine D n'existe pas c'est notre corps qui la fabrique, par contre il existe son prédécesseur sur le marché. C'est à dire que quand notre corps fabrique cette vitamine, il y a plusieurs étapes. Il prend une molécule et en la transformant plusieurs fois il fabrique la vitamine D.
Le prédécesseur de la vitamine D est le cholécalciférol (vit D3), et la vitamine D commune est le dihydroxy-cholécalciférol (Vit D2).

Tu pourra donc prendre un traitement par vit D3 pour palier à ton manque et ton corps se chargera de la transformer en vit D2.
Pour favoriser cette transformation il faudra que tu expose des parties de ton corps au soleil au moins 5 minutes par jour (bras, visage ou autre)

Je te conseille de ne pas attendre pour prendre ces vitamines car plus tu attends et plus tes os se déminéralisent...

En pharmacie je pense qu'il faut une ordonnance mais ton medecin comprendra, au pire va voir n'importe quel medecin pour qu'il te le prescrive, ca s'appelle tout simplement calcium vitamine D3 ou cacit D3 etc...
^

MuseaLaGrenadine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ile de France

Inscrite le 25 Juin 2008
159 mess
MessageSamedi 2 Août 12:13 grosse carence en vitamine D3 Répondre en citant ce message

ah génial! Merci fannydusud car je ne m'attendais pas à avoir une réponse si vite!!!!!!
euh au vue de tes explications et de ta signature, t'es médecin, non?? Very Happy
^

MuseaLaGrenadine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ile de France

Inscrite le 25 Juin 2008
159 mess
MessageSamedi 2 Août 12:50 grosse carence en vitamine D3 Répondre en citant ce message

petit ajout: vue ton âge t'es peut-être pas médecin....lol
en étude de médecine peut-être Idea

mais n'y a t-il pas des aliments précis aussi pour encourager cette fabrication de vitamine D3?
j'en profite fanny tu as l'aire de bien t'y conaître Mr. Green
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageJeudi 7 Août 16:20 grosse carence en vitamine D3 Répondre en citant ce message

non les coupines je suis pas encore médecin Laughing mais il me tarde !

en fait je passe en 6ème année de médecine en septembre Smile

la vitamine D (plutot un des prédecesseurs) se trouve dans les produits laitiers (comme le calcium d'ailleurs), dans les poissons gras (saumon, sardine etc...), et dans le jaune d'oeuf en plus petite quantité.

Mais la meilleure solution est d'exposer son visage au soleil quelques minutes par jour Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

En rapport ! (Peut être ^^)

Fasciculations, carence et phénomène bizarre

vitamine E et cancer....

Vitamine K : jusqu'à quand ?

presentation du concept vitaminé!!!

Saleté de rhume ! Et la vitamine C ne servirait à rien !

Donner de la vitamine D à bébé: avez vous avis et astuces?

Grosse crise d'hier soir, la plus grosse peut-être...

bilan FIV ICSI aujourd'hui: grosse catastrophe et grosse dép

pas assez grosse ou trop grosse selon les boutiques ?

Elle était grosse, si grosse et maintenant...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !