MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les migraines

13610
Il m'arrive d'en avoir, une fois par semaine en tout cas.
Je devrais prendre des bétabloquant, malheureusement, à cause de mon asthme, j'ai dû abandonner, ces deux derniers ne sont pas  
compatibles :cry:
Alors je me résigne à aller dormir, tout eteindre et éviter le buit.

Et vous?
Etes-vous sujets aux migraines?
Vous faites-vous soigner contre cela?
Prenez-vous des médicaments?
43 ans 78 3901
Je suis une migraineuse. Il y a beaucoup de petites choses qui me les déclenchent, une odeur, un endroit trop fermé, la voiture, mais surtout les odeurs...

J'ai fait pas mal d'examens pour trouver les raisons, et rien trouver jusqu'à maintenant... Après avoir vu une neurologue l'année dernière, j'avais un traitement à faire que je n'ai jamais fait parce qu'il y avait une dépendance à un ou deux médicaments et que les migraines reviendraient sûrement après les 6 mois... donc je n'ai pas trouvé l'intérêt !

La seule chose qui me calme c'est un médicament, le propofan... Si j'en ai pas, vu que c'est sur ordonnance, je n'ai pas le choix, c'est au lit et sans aucun bruit ni lumière trop vive.
45 ans ici et ailleurs 4571
je me fais un cocktail monotof daffalgan efferalgan aspirine... c'est pas bon mais ca m'aide à calmer mes migraines.

je t'explique mon cas je souffre de migraine depuis maintenant 19 ans et j'ai ete sous nalgésic pendant 15 ans hors le medicament à ete retiré ...en tout cas ils ont changé la formule et cela ne me fait plus d'effet... j'ai eu claradol zomig naramig, rien n'y fait...

maitnenant je e contente d'avaler ma boite de daffalgan de m'enfermer dans le noir de dormir et d'alterner les bouillotte....
38 ans Belgique 867
Ah ben tiens j'en ai justement eu ces derniers jours.
Moi les migraines ça m'arrive systèmatiquement avant mes règles, mais aussi souvent quand je force trop sur mes yeux quand je lis ou quand je suis trop exposée à la lumière.
C'est horrible.
Je prends du cataflam pour la calmer.
1301
Si c'est la migraine ou tu voudrais t'aracher les yeux des orbites, super aigue, je file au lit direct, ouvre la fenetre pour l'air froid, prends un Lamaline(que vraiment en cas urgent et tres tres aigue) et hiberne jusqu'a ce que je puisse ne serait ce qu'entendre le son de la tele avec le son off, (je pense que les migraineux comprendrons quel est ce son car je ne saurais pas expliquer, mais il y en a un) sans trop de mal, je me test la dessus en general c'est tres efficace pour savoir si je peux reprendre un activité ou pas encore.

Puis apres une migraine aigue je passe generalement une journée avec des lunettes noir pour attenuer l'aggression par la lumiere et eviter la rechute, et ca se passe bien :)

Si c'est la migraine moyenne, genre lourde, profonde, la sensation d'etre sonné, la je prends 3 nurofene et me mets au calme, sans forcement dormir, juste une ou deux heure de calme dans le noir et ca passe doucement.
50 ans Guadeloupe 1369
Cela fait des années que je souffre de migraines, le mal de tete arrive le jour des regles ou pendant et ne me quitte pas pendant quelques jours.
J'avais trouvé un médicament super dont la mollécule s'appelle le triptant, c'est le Relpax, mais c'est sur ordonnance, et coute tres cher, et comme je vais pas chez le médecin tous les jours... j'en ai pas à chaque crise (il n'y en a que 3 dans une boite)
Donc, la plupart du temps je vais me coucher dans le noir moi aussi, j'ai une petite bille migranel que je frotte sur la tempe douloureux, elle procure de la fraicheur et l'odeur de menthe calme les douleurs.
Le pire que je redoute en cas de migraine c'est quand la crise dégénère, à ce moment là je subis des nausées, des vomissements et de la diarhée (excusez pour les détails)
Là ça fait vraiment mal et tres fatiguant.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Depuis que je suis enceinte, je n'en ai plus... quel soulagement! ça m'arrive environ une fois par mois... là forcément, Nurofen (un ou deux, ça dépend du temps qu'elle met à s'installer) et puis couchée dans le noir, et dans certaine positions... surtout il ne faut pas que je bouge, sinon ça empire et je me retrouve comme Ladyblue avec des vomissements à n'en plus finir... en plus, une fois terminée, elle me laisse complètement lessivée mais dans un état presque euphorique: enfin terminée! jusqu'à la prochaine...

Pour les causes, il y a la fatigue, mais aussi le stress et des problèmes d'yeux et de cervicales, qui me déstabilisent tout le squelette et me donnent des douleurs musculaires qui "montent" très vite à la tête... en tout cas, je sais que dans mon cas, c'est héréditaire et que je ne peux pas y faire grand chose...

Sinon, mon mari, ça lui arrive quand il ne boit pas de café...
46 ans Lille 7000
J'ai la même chance que vous :roll: , je souffre de migraines chroniques et de migraines ophtalmiques et c'est l'horreur!!! Je prenais un traitement pr les atténuer ms j'ai tt arrêter pr faire un bb!!! La lumiére, certains bruits, le chocolats, et surtt le stress me provoque des migraines, et commeje suis une grande stressée, c'est pas gagné!!! Je crois aussique mes cervicales sont en cause!
Je croyais aussi être tranquille enceinte, et bien non!!! Les hormones de grossesse ont chez moi un effet dévastateur et comme je suis enceinte je ne peu prendre que du paracétamol! Comme ça m'arrive ts les 3 à 4 jours en ce moment( je vs parle bien d'une vrai migraine, pas de maux de tête!) et que je vais pas déjà accoutumer mon bb, je m'allonge ds le noir avec des compresses de synthol sur le front et la nuque et j'attends que ça passe, c'est ce que j'ai trouvé de mieux alors si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!
60 ans 91 25732
Je faisais des migraines épouvantables quand j'ai eu ma tumeur de l'hypophyse. Après l'opération les choses se sont stabilisées et j'en ai eu de moins en moins (deux ou trois fois par an).

Mais depuis un an elles reviennent plus souvent (une fois tous les deux mois parfois une fois par mois). En général le Propofan en vient à bout, ou bien de l'ibuprofène.

Mais quand elles sont super violentes, avec troubles de la vue et vomissements, je prends les nouveaux médicaments que m'a prescrits le médecin : les triptans. Super efficaces mais on est un peu sonné après les avoir pris.

Sinon comme tout le monde, je m'allonge dans le noir, au calme, avec qqchose de froid sur le front et j'attends que ça passe.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Petit truc: il paraît que les bandes de gel qu'on achète en pharmacie, ça marche bien... c'est une espèce de compresse en plastique contenant du gel qui garde la chaleur (il suffit de le chauffer au micro-ondes) ou le froid (à mettre au frigo) et qui soulage pas mal... j'en ai acheté mais pas encore utilisé, mais dès que j'aurais des contractures musculaires à la nuque (signe avant-coureur de migraine chez moi) je vais essayer...
50 ans Guadeloupe 1369
En plus de la fameuse bande conseillée par Elphie, essayez aussi la fameuse bille migranel vendue en pharmacies.
Franchement, si quelqun connaissait le remede miracle (à part les médicaments tres forts qui nous droguent) qu'il ou elle le proclame bien haut... car j'en ai marre des migraines, j'ai parfois tellement mal que je m'en taperais la tete contre les murs :twisted: :twisted:
35 ans France 1684
Je suis une migraineuse(héritage de ma mère),personne ne sait vraiment la cause mais ce que je sais c'est que çà ne passe pas en me mettant de le noir et en essayant de dormir et curieusement je peux manger contrairement à d'autres. Depuis j'ai pris rendez-vous avec un neurologue qui m'a prescrit du profénid (en 10 mn çà fait effet) mais l'accoutumance commence à se faire ressentir.Je n'ai plus qu'à essayer une espèce de spray nasal mais je ne sais pas trop si çà marche.Avez-vous déjà testé?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
migraineuse de temps en temps. Ca n'a rien a voir avec mes regles mais plus avec un stress.

Je suis passée au propofan* quand je sens que c'est le debut. Si jamais c'est vraiment trop fort j'ai du zomig* mais c'est rare que j'en prenne.
229
Mon mari etait tres souvent migraineux et se shooter a l'efferalgan.
Un jour en voyant un ami guerisseur ( moi j'y croit il m'a fait disparaitre des verrues) il lui a conseiller de faire des inhalations a base de fleurs de sureau sechées infusées dans de l'eau bouillante.
Lui nous les avait donné mais je pense que l'on doit pouvoir les trouver chez u_n herboriste.
Ca a marché pour lui, j'espere pour vous aussi
U
42 ans dans le sud 304
Je suis moi aussi migraineuse... J'en ai déjà parlé, ces jours là j'ai envie de me creuser l'oeil à la petite cuillère, le côté où ça fait trop mal!
J'ai essayé plein de choses : acunpuncture, traintements de fond, psycho-relaxologue, gellules de plante, patch à coller sur les tempes...
En cas de crise : lamaline suppo (ben oui qd on a mal on est prêt à tout!), imigrane cachet, imigrane spray, zomig, relpax... bref plein de choses qui font qu'on a souvent des effets secondaires et qu'en plus on a tjrs mal à la tête!
Je suis d'ailleurs désespérée... on dit que ça peut être lié à l'alimentation, que qlq fois c'est une allergie à un aliment, comme les récepteurs nerveux sont agressés alors le corps réagit et déclenche une migraine... (je pense que ce n'est pas très clair mais je compte sur Patty par exemple pour clarifier ce que je n'ai pas su bien expliquer!).
B I U