MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Grippe, se vacciner?

13610
Les beaux jours arrivent, mais la grippe est toujours là...

Cela fait 2 ans que je me fait vacciner contre la grippe et cela fait deux ans que je la choppe  
:evil:
J'ai donc décidé que cette année, la piqûre, ils se la mettraient où je pense.

Les vaccins contre la grippe?
Utile ou pas utile?
45 ans ici et ailleurs 4571
bah de toute facon c'est de la co...... c'est bien quand on deviens vieux je pense... moi j'ai une sous souche de la grippe depuis 3 semaines j'ai ete vaccinée, mais je me suis tapée une saloperie équivalente! donc le vaccin c bien pour les "vieux"
47 ans IDF (94) 1547
je ne sais pas
moi je peux l'avoir gratuitement avec la medecine du travail parce que je bosse en milieu hospitalier ou le vaccin n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
Je ne l'ai pas fait cette année parce que je suis rarement malade et je le regrette.
Le vaccin protege peu contre la frippe mais il la rend moins virulente quand on l'attrappe.
Moi qui suis rarement malade, j'ai eu la grippe suivie d'une bronchite et là je suis sacrement prise au point que le medecin pense que j'ai de l'asthme qui aggrave mon état (a savoir qui a était là le 1er de l'eouf ou la poule???? Je n'ai jamais eu d'asthme auparavent et je n'ai aucune allergie :!: :?: :!: )
60 ans 91 25732
Je ne me fais pas vacciner. Ma mère l'a été deux années de suite et jamais elle n'a eu une grippe aussi forte que ces deux années là ! Depuis elle n'en veut plus. Alors tant pis, j'ai peut-être tort, mais je fais comme Ambre, le vaccin je le laisse aux autres !
51 ans pépettesland 1803
J'ai jamais été vaccinée et j'ai jamais eu la grippe.
Vous voulez mes anticorps?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je me faisais vacciner quand ma grand mere etait vivante et je me choppais une reaction crabinée dans les quinze jours qui suivaient puis une vrai grippe encore plus forte dans l'année du coup j'ai arrété
j'ai appris apres que ça voulais dire que je faisais partie des cas particuliers invaccinable

ah oui depuis j'ai plus la grippe
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
carabinée :roll:
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Jamais vacciné. Je l'ai eu en 2000, et la fois d'avant, je ne m'en souviens pas. A se demander si il y en a eu...
40 ans Bruxelles 7458
Ma mère se fait vacciner tous les ans (parce qu'asthmatique) et ne l'attrape pas!
Moi je l'attrape tous les ans + les états gripaux+ tout le reste parce que je suis tout le temps malade.
Impossible de me protéger paraît-il. C'est comme ça depuis toute petite, me suis habituée ;)
En été je tombe malade aussi.
Quand je vais bien c'est totalement anormal :shock:
J'en viens à me demander si je ne somatise pas depuis mes débuts mais c'est une autre histoire...
52 ans BREST 3113
Je me vaccine et je viens de terminer ma grippe vendredi dernier :evil: Donc euh... je vais continuer à me faire vacciner mais apparemment les souches du vaccin n'étaient pas terribles du tout selon mon médecin cette année. Sans compter qu'il a fait froid très tard, donc meme si le vaccin avait été efficace, il se serait essoufflé arrivé en mars :shock:
T
42 ans LLN - Belgique 7
J'ai decide de pas me faire vacciner malgré que mon employeur me loffrait.
Je pense que c'est utile pour les bouts chou (quoique..) et surtout les vieilles personnes mais à mon âge, c vraiment pa une priorité dans les vaccins !
et limite, cette semaine de grippe, je me repose trankil dans mon fauteuil, je regarde la TV pour changer, je me déstresse de ma vie de fou et je me fais bichonner de partout :P et pendant ce temps-là, mes anticorps apprennent leur leçon contre la méchante grippe ! tout bénéf :oops:
38 ans Belgique 867
Ma mère s'est fait vacciner pendant quelques années et à chaque fois elle l'a chopé, donc laisse tomber :roll: .
B I U