MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide emploi vente

31 ans 416
boonsoir!!

je ne suis pas encore dans le monde du travail mais je me preoccupe déjà pas mal sur une chose. je fais de la vente et je voudrais plus  
tard etre commerçante mais voilà j'ai peur que due à mes rondeurs j'aille plus de mal a trouver des emplois dans les textiles dont beaucoup de magasins ne vont poas au delà du 42/44 et que je fais bien sur plus!
donc c'est dans la vente textile où j'aimerais travailler et puisqu'il y a beaucoup moins de magasins pour femmes grandes tailles les emplois sefont rares...
49 ans Nancy 388
Oui je te comprends, et c'est clair que tu vas l'entendre cette remarque ! mais y a une parade ! et je m'en suis souvent servie ! Et alors vous croyez pas qu'une jeune fille ronde va décomplexer la cliente qui va essayer vos vêtements ! On est pas toutes des tailles mannequins, et celles qui achètent aussi !
Faut le vendre cet argument, avec une certaine bonhommie et un sérieux, et quelque chose d'affirmé !
Par contre évite surtout les enseignes du genre Jennyfer et autres tailles ou mêmes les tailles 3 n'habillent que des anorexiques !
Donc prépare toi a l'entendre ! et joue du coté un peu sympa de la grosse quand t'es jeune et mama rassurante quand tu commences a avoir la carrure de la trentaine !
ET je vais dire quelque chose de pas politiquement correct, mais une grosse on peu s'attendre a ce qu'elle soit dynamique sympa et drôle... Une sorte de rôle a la Valérie Damidot ! (désolée pour elle) ...
J'ai même travaillé dans un cabinet médical, et je faisait mon petit sketch et les patients arrivaient devant le médecin tous détendus et souriants et les docteurs ont pigé le truc et sont venu me remercier !
Y a aussi des chefs d'entreprise qui ont conscience qu'une grosse a a démontrer plus que les autres qu'elles savent bosser et ils savent en tirer parti et s'en servent ! parcequ'on est plus productives dans ce cas la ! et ouais on est dynamique surement pour contrebalancer le fait qu'on se sente pas belle ! (ça doit être un truc du genre) ====> fin du politiquement incorrect mais malheureusement vécu

Si j'ai un petit conseil c'est d'être une vendeuse honnête !!! et pas dire oooh ce pantalon ne vous boudine pas du tout alors qu'il fait sharpei sur la cliente ! et que ça ne la met pas en valeur ! Donc honnêteté, gentillesse, et copinerie ! presque a savoir le prénom du mari et des gosses !

et ne tombe pas dans le piège des enseignes ou tu as des objectifs de ventes ! y a des abus et des horreurs !

Après ça dépend si tu es dans une grande ville ou une petite, si tout le monde se connait ou non... et des tas de critères

alors monte tes épaules, sort ta poitrine, grand sourire, joli brushing et quatre épingles et sourire pote je charme a fond
31 ans 416
merci pour tous ces conseilles!! je comptes bien les utilisés et ça va beaucoup m'aider. je savais que cette filière était pas toujours rose pour une fille comme moi mais j'ai tenté le coup et ça me plait enormement... donc merci pour tes conseilles qui vont me rassurer pour tous ces stages qui vont arriver dès novembre :roll:

je note tout :D
B I U