MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils morphologie et robes

48 ans Lyon 1354
Coucou,

Je viens de lire un post ou une jeune fille demandait des conseils pour trouver une robe qui lui aille et j'ai adoré vos conseils donc du coup je me  
décide à venir vous poser presque les mêmes questions.

Voila, j'ai 32 ans et moi aussi j'adorerais trouver THE robe. A chaque fois que j'ai tenté, elles sont restées dans le placard pour finir par être revendues. A croire que je ne trouverais jamais aucun modèle qui m'aille...

Pour vous en dire un peu plus... mon grand handicap si je puis dire c'est que je mesure 1m80 donc exit les petites robes courtes et que j'ai la carrure d'une nageuse est allemande. Je suis très large d'épaules, parait que c'est dû à mes origines... bref sinon, je porte du 50/52.

Mon autre point faible c'est mon ventre pas du tout plat et lisse après deux grossesses, mes mensurations sont 118-109-118, donc j'aimerais cacher mon bidon.

Récemment j'ai essayé une maxi dress (revendue à Provence sur la BAV) et j'ai trouvé que les plis sous poitrine me grossissaient un max. Sinon dans ma garde robe j'ai la robe papillon de Julie Envy (elle moule trop mon ventre alors je ne la mets plus) et la robe froissée en noir (me souviens plus du nom sur le site), celle ci je la porte régulièrement car elle ne moule pas mon ventre.

D'après ma morpho, il parait que je dois privilégier les décolletés en V pour mettre en valeur mon décolleté (bonnet C) et ne pas donner l'accent sur ma largeur d'épaules.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils !

Shoupinette qui aimerait tant porter une robe...
45 ans Bas Rhin 2894
Tu as quasiment la même morphologie que moi.... sauf que moi je n'ai pas eu d'enfants ;).

je trouve également que les maxi dress ne me vont pas tout comme les coupe empire, j'ai toujours l'impression d'être enceinte.

Je préfère les coupes droites.
tu as par exemple cette robe torrid... assez class quand même.
ou alors tu peux mettre un haut et une jupe longue comme ici.

c'est maman qui me fait la plupart de mes vêtements donc j'ai un peu de mal à trouver des exmemples "achetés".

Sinon j'aime beaucoup les tunique (surtout cache coeur) porté sur un pantalon.
48 ans Lyon 1354
Hello,

Merci pour ta réponse !! Oui je me disais bien en regardant ton blog que nous devions avoir un peu près la même morphologie, à croire que çà vient des origines !! (je suis du nord est à la base ;))

Merci pour tes conseils ! Il est vrai que je teste rarement les robes longues et droites, c'est difficile d'en trouver. La forme cache coeur me va c'est vrai même si souvent il me manque un peu de poitrine pour remplir correctement le haut :oops: .

Les vêtements que fais ta maman sont superbes, je bave devant tes tenues :lol: .

Je vais essayer de trouver une robe dans le style de celle que tu m'as montrée...

Bises et merci
34 ans 93 160
Salut!!

J'ai à peu près la même carrure que toi en plus petite... épaules larges et "petit" ventre à cacher.

Les robes qui me vont le mieux (avec les maxi dress) sont fluides, s'arrêtent au genoux et marquent sous les seins et pas à la taille.

Au niveau de la forme, elles sont de type tunique genre ça ou ressemblent à ce genre de robe qui s'attache derrière la nuque et qui te sublime carrément ta poitrine.

Ma dernière acquisition c'était cette robe qui me va à ravir au niveau de la forme (sauf que j'ai l'impression de rendre l'âme à chaque fois que je la met parce qu'il n'y avait pas de 44 en boutique et que j'ai du prendre la taille en dessous..)

Par contre, tes épaules peuvent être un véritable atout!! Du moment qu'on bannit les cols type, justement, nageuse est-allemande...

Pour résumer.. fluidité, décolleté, ne pas marquer ton ventre, mollets à l'air, petits talons (même avec ta taille, si si!) .. et GLAMOUR à fond![/url]
50 ans Luxembourg 31390
tu as aussi quelques petits trucs ici ;)

http://www.vivelesrondes.com/?p=331
43 ans Liège, Belgique 427
Bonjour,
Comme toi, trouver une robe est un vrai casse tête pour moi car j'ai une silhouette en V et un très gros bidon à étages qui me donne l'air enceinte dans la plupart des robes.
J'ai récemment trouvé deux robes qui me vont, elles ont toutes les deux la même coupe, dos nu, longueur sous le genoux et d'une matière assez rigide. J'apprécie le fait que comme le tissus n'est pas léger, il ne prend pas la forme de mon ventre, il le maintien (et le cache) en fait la taille est pile poil au bon niveau.
Quoiqu'il en soit, trouver une robe demande des recherches, ne désespères pas! En fait, tu devrais faire des essayages en magasin avant de commander par correspondance car c'est délicat quand on est pas sûr que ca ira...
52 ans 1707
Coucou shoupinette,

Je suis un peu comme toi même si je suis moins grande et que je fais une taille au dessous. Les seules robes qui me vont sont les robe portefeuilles. Il faudrait que tu passes chez moi essayer ma robe igigi et ma robe kiyonna, pas données mais qui font des miracles ;-)
48 ans Lyon 1354
bluecat, ah les robes kyionna tout un poème ! Si elles n'étaient pas si courtes, je craquerais volontiers. Par contre si mes souvenirs sont bons, je doute fort de rentrer dans les tiennes, il me semble que tu es beaucoup plus mince que moi !! M'enfin merci beaucoup pour la proposition ! ;)

Hinata, merci pour ton avis, si je trouvais des robes à ma taille en magasin, j'en essayerais, le hic c'est que bien souvent il n'y a rien qui me plaise ou qui m'aille vu ma grande taille. En tout cas, je prends bonne note de tes conseils et lors de mes prochaines recherches, j'en tiendrais compte.

Audrey, merci pour le lien !! Je reconnais bien le style de Marianne dans cet article, il est tip top et toujours d'actualité. Seul truc qui me chiffonne, il est écrit que lorsqu'on a les épaules larges, il faut favoriser les encolures en V, jusque la c'est ok, mais plus bas on dit aussi qu'il faut les éviter si on est grande.... :lol: :lol: :lol: . Bref comme j'ai les deux critères, ben me vla un peu dans la mélasse.

Bises
43 ans Liège, Belgique 427
Tu sais, je fais un bon 52, et mon tour de ventre fait 10 cm de plus que le tien alors ne désespères pas ;)

As tu pensé à New Look ?
48 ans Lyon 1354
Vivement qu'il y ait un new look à Lyon ;).

Pour le moment c'est bien trop loin pour que j'aille y faire un tour.

Bises
B I U