MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma machine fait un drôle de bruit...

48 ans ze youniverse 1623
Bingo! Ma machine à laver s'est mise à faire un bruit sourd et fort au moment de l'essorage. J'ai vidangé (enlever le petit surplus d'eau) ms ça ne change rien  
et en plus, elle rince mal : les vêtements st plein de savon...Ma machine est foutue?! Elle a 9 ans la pépéte...
Merci de vos conseils!
44 ans Bas Rhin 2894
il faut peut être nettoyé le filtre, quelque chose s'y est peut être coincé...
56 ans 14650
Regarde si rien est coincé dans le filtre car ca peux arrivé est creer des bruits et pbs - la notre c'etait une chaussette qui bloqué tout ;)
48 ans 10768
Oui, si ça vidange pas, il faut ouvrir et récupérer ce qu'il y a dans le filtre... Dernièrement j'ai eu le même problème, et c'était un mouchoir en papier, surement oublié dans une poche, qui bouchait... Après intervention, plus de souci !... ;)...
46 ans 4830
ben moi j'ai eu le même genre de problème avec la mienne il y a quelques mois... et j'ai pu en changer.. apparemment c'était un problème electronique.. impossible d'essorer!!

tu sais, on compte en moyenne 5 ans pour la durée de vie d'une machine... la tienne est une ancêtre!! paix à son ame...
S
113 ans 3793
C'est peut-être aussi les roulements. Si c'est ça, effectivement, soit il faut faire réparer, soit la changer. La mienne me l'a fait il n'y a pas longtemps et vu l'âge de la machine j'ai préféré la changer.

Je suis d'accord avec Gurgle, la durée de vie d'une machine est d'environ 5 ans. Les bonnes vieilles machines qui duraient 15 ans, c'est fini!

5 ans n'est ce pas le temps de la garantie pièce et main d'oeuvre généralement? Coïncidence ou... :roll:
48 ans ze youniverse 1623
Pouette...C'est vraiment pas le moment!!! Un copain m'a dit que des trucs pouvaient se coincer ds le filtre ms le filtre, c'est bien le truc noir qu'on peut facilement retirer en bas de la machine non, Dc si c'est ça, il n'y a rien ds le mien...5 ans pour une machine?! Je suis qd mm sacrèment étonnée...Je pensais qu'une machine tenait le coup au moins 7 ans facilement....
Je suis môoodite... :puppydogeyes:
E
103 ans Occitanie 3854
Euh moi la chaussette qui coincait était pas dans le filtre, mais elle était resté dans le tuyau... par contre pour y accéder bon courage.

Moi elle était sous garantie, du coup c'est mr le dépanneur qui est venu me le faire :lol:
43 ans bretagne 56 1126
est ce que le tambour de ta machine tourne quand tu le bouge a la main?

ça peu aussi venir de ta courroie

elle n'est pas cassée?
48 ans ze youniverse 1623
Oui Cathleline, il tourne ss pbs...Et t'as raison Elfeline : je vois pas comment je pourrais "nettoyer ce f...tuyeau...Je suis desespérée ](*,) J'ai au moins 70 kgs de linge qui m'attendent et je ne me vois pas me transformer en Mère Denis là tt de suite... :-s
53 ans Belgique 3287
C'est clair que les fameuses chaussettes disparues peuvent aller se ficher n'importe où dans la machine surtout avec une ouverture sur le devant : y'a un des deux côtés du tambour qui n'est pas tenu...
48 ans ze youniverse 1623
Eveange a écrit:
C'est clair que les fameuses chaussettes disparues peuvent aller se ficher n'importe où dans la machine surtout avec une ouverture sur le devant : y'a un des deux côtés du tambour qui n'est pas tenu...


:shock: Comment ça? En plus, je dois vraiment être bête ms j'arrive pas à comprendre comment des trucs passent ds ce F ... tuyau vu que l'eau qui "part" passe par les petits trous alors comment des machins se retouve là? :-k

En fait je vient de me rendre compte que je ne sais pas comment marche un truc que j'utilise presque ts les jours, la honte... :oops: :oops: :oops:
E
103 ans Occitanie 3854
Bah j'ai été très étonné aussi quand j'ai vu le réparateur sortir une chaussette de là.. pas bien compris comment elle avait pu y arriver... mais le mr a dit que ça arrivait assez souvent...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Ma machine faisait aussi un bruit assez sourd et une armature d'un de mes soutien gorge s'était coincé dans le tambour.... J'avais l'air conne devant le réparateur... mais ca arrive....
B I U