MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mode de garde

13610
Quel mode de garde préférez-vous?

:arrow: Jeune fille au pair
:arrow: Nounou à domicile
:arrow: Assistante maternelle
:arrow: Centre de  
loisirs
:arrow: Crèche
49 ans 741
moi au choix je preferai etre mon propre "mode de garde" pour mon fils et en profiter chaque jour et a chaque instant... mais les finances en ont decidé autrement et on va opter pour l'ass.mat (je reprend le boulot le 11/04/05)
49 ans 741
on a opter pour ce systeme car la creche n'a pas d'horaires tres flexibles pour les parents bossant en horaire decalé... moi par exemple va falloir que je laisse mon petit ange à 5h50 du mat, 1 sem /2 et sinon à 7h, donc impossible pour moi...

la creche donc non, la baby-sitter... j'y ai jamais songé, garde a domicile non : ça m'interessse pas d'avoir une inconnue chez moi en mon absence...
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Lors de l'arrivée de mon 2e enfant, nous avons décidé d'opter pour la nounou a la maison. Elle est restée fidèle au poste jusqu'a ce que mon plus jeune commence sa 2e année primaire (7 ans). Ce fut un excellent choix tant pour la constance de la présence de cette personne que pour ma tranquilité d'esprit en tant que mère qui travaille.

C'est évident qu'avoir une "étrangère" dans NOTRE univers, ce n'est pas facile a accepter mais il y a des avantages qui compense largement ce petit inconvénient par exemple, si j'étais retenue par le boulot, pas de stress d'horaire de garderie, l'entretien était toujours fait a la maison, les enfants avaient toujours des repas équilibrés et surtout, elle les aimait comme si c'était les siens et mes enfants le lui rendait bien.

Si c'était a refaire, je reprendrais la même option :) Il est certain que les coût sont supérieurs mais a mon avis, ça le vaut largement.
1301
Chachouette a écrit:
C'est évident qu'avoir une "étrangère" dans NOTRE univers, ce n'est pas facile a accepter mais il y a des avantages qui compense largement ce petit inconvénient par exemple, si j'étais retenue par le boulot, pas de stress d'horaire de garderie, l'entretien était toujours fait a la maison, les enfants avaient toujours des repas équilibrés et surtout, elle les aimait comme si c'était les siens et mes enfants le lui rendait bien.


j'admire ta reaction, je sais que c'est une choses que je ne pourrais pas faire, tous simplement car je serais jalouse et pourtant je suis tres tres peu jalouse dans la vie, ni specialmenent possessive, mais savoir la nenette a la maison (ma maison) avec les enfants (mes enfants), en prendre soin superbement (bon la c shouette mais bon c'est quand meme Elle qui en prends soin superbement), avoir ma gratitude et celle du papa (mon mari) ... euh la non je pense pas que j'y arriverais lol je me ferais des films trop vite :P alors je te dis bravo !!!
47 ans IDF (94) 1547
j'aime bq la creche, les jeux en collectivité, les petits copains avec qui jouer.....
Gaïa est en crèche familiale je trouve que c'est idéal, elle a le confort rassurant de l'assistante maternelle jusqu'a 18 mois et a partir de 18mois les enfants vont a la creche faire des activités collectives correspondant a leur age, au debut qq heures puis de + en + pour faire des journees completes juste avant l'entree a l'ecole
47 ans var 230
Perso, quand j'ai dû aller travailler, j'ai confié ma crevette à une assistante maternelle super gentille et tout se passait bien.
Sauf que j'ai tenu 6 mois.
Entre le boulot, mon fils, le mari et la maison, j'avais des priorités et en général, le mari passait à l'as (je sais, c'est pas bien !! :P ).

Du coup, j'ai pris le contre-pied : j'ai laissé tomber le job, et je me suis reconvertie. Je suis, à mon tour, devenue assistante maternelle. Comme ça, je reste à la maison, mais j'apporte quand même de l'eau au moulin.
55 ans 9077
J'ai perdu mon travail trois ans avant d'être enceinte et au lieu de rester au chômage j'ai commencer à garder des enfants en attendant de retrouver dans ma branche.
Et puis je me suis prise au jeu...chaque jour qui passait je me disais qu'en fin de compte mon vrai métier c'était celui-ci .
Quand ma fille est née pas de problème de garde :lol: je continuais à garder d'autres enfants + la mienne.... un régal !
Je ne regrette rien et encore moins mon ancien boulot (bien mieux payé !!!).
B I U