MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre attitude face aux dangers sexuels

55 ans 9077
J'ai une fille qui va bientôt avoir 10 ans.
Je psychote depuis de nombreuses années à cause de tous ces pédophiles qui trainent aux 4 coins de la planète...sans compter ceux  
qui peuvent habiter près de chez soi ou faire partie de la famille...
Depuis quelques années nous avons instauré un "mot magique" entre ma fille et moi : personne ne peut venir la chercher à l'école ou à la musique (ou n'importe où d'ailleurs...) sauf si ladite personne révèle le mot magique.
J'avoue avoir beaucoup de mal à la laisser dormir chez sa copine ou même dans la famille...je me méfie de tout le monde...
Quand elle était un peu plus jeune j'avais trouvé un livre excellent : "RESPECTE MON CORPS" de Françoise Dolto-Tolitch
(voici un lien : http://www.alapage.com...ulltext=dolto+tolitch&sv=X_ML)
Il m'a permis d'aborder le sujet qui me semblait si délicat...

Et vous ?
Comment avez vous abordé le sujet avec vos enfants ?
Est ce que vous laissez aller vos enfants chez d'autres personnes sans problème ?
Quelles sont les conseils que vous donnez à vos enfants ?
A
52 ans ici 105
bonjour, pour moi c'est pas ma fille, mais à ma soeur de 11 ans que je protege un peu aussi. il est tres normal d'avoir peur pour nos petits, en faisant attention de ne pas tomber dans la spychose. pour aborder le theme, je lui ai simplement dit la verité. j'ai toujours parlé de tout avec elle elle sait ce qu'est un pedophile. donc je lui ai expliqué que certains hommes ou meme des fois des femmes aiment plus les enfants que les adultes et que la plupart du temps ces gens la on peur de se faire attrapé et du coup il font du mal au enfants voire en les tuant. je lui ai aussi dit que c'etait une chose anormale et que ces personnes violent, tuent et blessent et que cela faisait tres mal et detruisait ta vie. et que surtout elle ne devait partir avec personne ormis si je lui dis (ou ma mere) c'est surtout moi qui lui parle de tout cela car je l'ai elevé plus ou moins et ma mere a ete elevé à l'ancienne et du coup on ne parle pas trop de choses tabou avec elle. pour elle c'est normal qu'un enfant sache avec qui partir ou pas. mais il est vrai qu'a mon avis toutes les mamans craignent ces choses là!
elle va chez 2 de ses copines pour dormir car on connait les mamans (celibataires) et aussi dans la famille proche, mais c'est tout.
47 ans IDF (94) 1547
je laisse mes enfants aux personnes en qui j'ai confiance sans probleme
Par contre je me méfie autant des femmes que des hommes
52 ans BREST 3113
Et bien moi j'ai très peur de ça aussi. Ma grande de 6 ans sait que personne ne doit regarder ses fesses à part moi, son père et ma mère. Le reste du monde c'est interdit !!! Elle le sait, puisque l'autre jour, la maitresse à voulu l'essuyer quand elle a fait popo et Enora lui a dit qu'elle n'avait pas le droit. :shock: La maitresse me l'a raconté et je suis très contente que la petite suive ce genre de conseils.
55 ans 9077
Super de la part de ta fille Enody !
Je suis nourrice depuis quelques années et j'ai remarqué depuis quelques années que les enfants sont de plus en plus sensibilisés jeunes...et je trouve cela bien.
Un exemple :
Un petit garçon (qui était venu presque 5 ans chez moi) est venu passer la journée à la maison.
Je suis rentrée dans la salle de bains alors qu'il était sur les toilettes (je ne l'avais pas vu).
Quand il m'a vu il m'a demandé de sortir car il n'avait pas sa culotte et ça le "gênait".
Je suis sortie tout de suite et quand à son tour il est sorti je l'ai félicité de savoir dire "non" dans pareil cas.... même à son ancienne nounou...
Je ne sais vraiment pas si j'aurai osé à son age moi !
42 ans Tours 2247
je n'ai pas encore d'enfants mais mes petits frere et soeurs sont encore tres jeunes et j'avoue que ca me flanque une trouille pas possible et le pire c'est que j'ai été confronté a ce probleme il y a peu de temps, une enfant de 7 ans que je gardais a été abusée par son instit(qui est aussi celui de mon petit frere). Depuis, les nuits sont longues et les crises d'angoisse impressionnantes quand les petits sont en retard .
44 ans laigneville/oise 2222
Ayant été victime , je crois que j'acheterais pour mon fils tout un tas de livre qui aborde le sujet et une bonne part de son education abordera le sujet il est hors de question qu'il subisse ce genre de monstruosités [-( (pour ma part ca a eu lieu il y a 20 ans et j'ai encore du mal a me debarassée de ca :( )

je crois que m'a "non envie" d'avoir une fille lors de ma prochaine grossesse viens de là (je sais bien qu'un garcon risque autant qu'une file mais j'arrive pas a expliquer ) ,ca vas bloquer je vais spychoter des qu'elle vas aller quelque part ...autant en famille qu'ailleurs :x .
47 ans pas de calais 2048
Je n'ose meme pas penser à ces choses là car avec tout ce que l'on entends maintenant, ca me rend malade.
Par contre, j'ai appris des qu'ils sont en age que leur zizi leur appartenait et que personne n'avait le droit d'y toucher et que si quelqu'un leur touchait il fallait absolument le dire meme si la personne qui fait cela leur dit que c'est un secret :?
F
43 ans Var 112
en ce qui me concerne mon fils est encore trop petit
cependant, je ne le laisse à garder à personne

j'ai refusé de le mettre à la garderie à cause de ça
je sais que ça peut paraitre fou ... mais j'ai été abusé par mon père alors comment avoir confiance en des étrangers ???

donc en gros, pour moi hors de question de laisser mon fils avait qu'il se sache parler un minimum

je n'en fais pas une psychose mais je prends des précausions

dès qu'il commencera à comprendre, je lui dirais que personne n'a le droit de le toucher


pour m nièce qui a maintenant presque 9 ans, depuis qu'elle est toute petite, elle sait que personne n'a le droit de la toucher
et ma soeur lui a appris très jeune à se laver seule le sexe et les fesses

du coup quand je prennais ma nièce à la maison, je la lavais mais pour cette partie, je lui dis : ça tu le fais toi !
et pour s'essuyer aussi

je ferais pareil avec mon fils
et je n'y toucherais plus non plus dès qu'il saura se savonner seul


je pensais que j'aurais des craintes à l'idée d'avoir une fille et ma foi, pour le moment non .....
ça viendra peut être quand elle sera là mais si ça me créé un blocage, je me ferais aider ....


en tout cas, je sais que les enfants comprennent très bien les choses
et qu'il faut expliquer avec des mots simples mais clairement les choses

pas besoin de rentrer dans les détails non plus, les enfants sont subtils (plus qu'on ne le croit !)

mais le principal c'est : ton corp t'appartient, personne n'a le droit de toucher tes parties intimes (sauf si il a un soucis, et que le docteur doit regarder ...)
et surtout que personne ne doit l'obliger à avoir un secret qui fait mal
que si lui pense que c'est pas bien, il faut qu'il en parle et qu'il n'ai pas peur, qu'on est là pour le protéger


voilà
après, on ne peut pas mettre nos enfants dans des bulles et les protéger de tout :roll:
B I U