MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se laver les mains sans eau ni savon ?

25680
Comment se laver les mains sans eau ni savon ?

:arrow: Quand on sort, il arrive souvant qu'on se trouve obliger d'aller dans de toilettes vraiment degeu.

Mais bon il faut  
bien se laver les mains, y a pas de savon et inutile de penser à utiliser le robinet.
je parle du genre de toilettes publiques qu'on trouve souvent dans des parkings.

:arrow: Autre cas, vous avez fait du shopping toute la journée et touché je ne sais combien d'objets pas toujours très prope, c'est l'heur du déjeuner et vous aller manger un sandwich, pas moyen de ne pas toucher les aliments avec les mains :?

J'ai trouve un truc asez génial et facile à emmener dans son sac pour nettoyer ses mains dans ce genre de condition : Arnica Lingettes et gel Fraîcheur Anti-bactérienne

Et vous comment faites vous ?
Avez des produits pour ca ?
40 ans En haut à droite 2485
Les lingettes, c'est bien pratiques et surtout on peut les emmener partout!La solution idéale je trouve!
Il y a aussi des lotions qu'on applique sur les mains, et en se frottant les mains il y a une action anti bactérienne, et il n'y a pas besoin de rincer ; Je pensais que ça se faisait seulement à l hopital, j'en avais vu que là jusqu a aujourd hui, ou j'en ai vu au supermarché, en flacon...Mais ça reste moins pratique que la lingette à emporter!
25680
L'ennui c'est que les lingettes s'assechent tout de même assez vite avec le gel tu est trnaquille pour longtemps ;)

Pour info on en trouve chez :
Yves Rocher - Parapharmacie - Supermarchés.
44 ans Amsterdam 546
ici ils vendent dans la section "voyage"des drogueries des petits flacons a pompe qui diffusent ce gel anti bacterien, comme les employes du mac do utilisent.
Je dis ca car j'ai bosse au mac do, et au lieu de se laver les mains toutes les 3 secondes, on passe derriere, et on se frotte avec ce gel...
C'est sec presque de suite, et ca nettoie parfaitement.
Je ne connais pas le nom, mais en tout cas, c'est bien pratique.
13610
Je sais qu'en pharmacie il existe un gel nettoyant et desinfectant que j'utilise parfois pour me laver les mains à l'extérieur et sans eau!

Si j'ai le temps de passer à la pharmacie ce soir, je demanderai!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
On trouve, chez Carrefour, je crois, des lingettes en pochette individuelle (style rince doigts) antibactériennes pour les mains... Très pratiques et ne se déssechent pas !
1891
J'ai vu chez sephora qu'il existe un gel anti bacterien de poche pour justement se laver les mains sans eau, et il font aussi des lingettes!!

mais je ne sais pas ce que ca vaut! (moi suis une manique du lavage des mains) un bon lavage de main c mini 30 sec (E=M6) oui oui je me cultive !! moi quand je sors du metro RER je passe beaucoup de temps a les laver (mais meme chez moi j'y vais des que je touche qqch) !
1891
G oublier sinon dans la voiture y'a toujours une boite de lingette à bébé !! ca sent bon meme si c pas bien nettoyer on a moins l'impression d'avoir les mains sale !!

la c bon j'ai dit tout !!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
anne a écrit:
Comment se laver les mains sans eau ni savon ?

:arrow: Quand on sort, il arrive souvant qu'on se trouve obliger d'aller dans de toilettes vraiment degeu.

Mais bon il faut bien se laver les mains, y a pas de savon et inutile de penser à utiliser le robinet.
je parle du genre de toilettes publiques qu'on trouve souvent dans des parkings.

:arrow: Autre cas, vous avez fait du shopping toute la journée et touché je ne sais combien d'objets pas toujours très prope, c'est l'heur du déjeuner et vous aller manger un sandwich, pas moyen de ne pas toucher les aliments avec les mains :?

J'ai trouve un truc asez génial et facile à emmener dans son sac pour nettoyer ses mains dans ce genre de condition : Arnica Lingettes et gel Fraîcheur Anti-bactérienne

Et vous comment faites vous ?
Avez des produits pour ca ?




j'utilise une mousse lavante sans eau ni savon que j'ai découvert apr hasard au boulot et franchement c génial
45 ans Oise 778
Chez Décathlon, j'achète des petits flacons très pratiques de gel nettoyant antibactérien. On en met une noisette dans la paume et on frotte, ça sèche vite, ça sent bon et les mains sont toutes propres :D
et c'est même pas cher.
J'en mets dans la voiture, dans mon sac ... et je commence à contaminer tous mes proches :lol:


Sinon j'ai aussi des lingettes type rince-doigts dans ma boite à gants pour débarbouiller si nécessaire...


-bahia-
48 ans 1090
Gel ou lingette, j'ai toujours l'impression d'avoir un résidu sur les mains, donc petit bouteille d'eau et micro pot de savon liquide, le tout au dessus d'une bouche d'égoût par exemple, ou dans le caniveau.
39 ans marseille 2582
moi j'aime bien avoir les mains douces et propres, j'ai toujours ds mon sac un flacon de stérilium, ceux qu'on trouve a l'hopital... (chut faut pas dire ou je me les procure...) ca sent l'alcool sur le coup mais des que celui ci s'évapore on a une bonne odeur de fleur d'oranger... et voila action anti bactérienne évidemment donc tout va bien!

sinon il m'arrive d'avoir des lingettes aussi c pratique mais j'essaye de m'en passer! (mon coté écolo me dit que ce ne sont pas des produit biodégradables alors je n'en utilise pratiquement jamais...)
43 ans BanLieuSarde 1213
Chez sephora, il y a des gel anti bactérien à quelques euros, c'est très très bien ^^
35 ans 830
Perso j'ai toujours des lingettes fraîcheur dans mon sac. Le truc du genre banal ou les lingettes au citron.
40 ans 4422
Tres bien tous les gels anti-bactériens...

mais je suis au grand regret de vous informer que rien ne désinfecte aussi bien les mains que 30s mini de lavage au savon.
B I U