MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de cheveux après l'accouchement

L
46 ans Bruxelles 2125
Je suis en pleine phase de perte de cheveux, je sais que c'est normal après un accouchement mais j'en perds vraiment beaucoup. Je ne pense pas qu'après Camille, j'en ai  
perdu autant! J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu la moitié de mes cheveux et ça continue ...

Pour celles qui ont accouché, après combien de temps avez-vous commencé à perdre vos cheveux et quand est-ce que ça s'est arrêté? Avez-vous fait quelque chose de particulier pour que ça s'arrête? Je pense que je vais aller à la pharmacie demander si il n'existe pas des vitamines pour ça ...
I
46 ans NANCY 5017
alors sans vouloir t'inquiéter : ma mère les avait longs et beaux , elle a du les couper après son 1er enfant ... pour les garder et pour les fortifier .
Elle a eu 5 enfants et elle les a laissé repousser depuis , ils sont de nouveaux très beaux .
Sur ton avatar ils m'ont l'air très longs , une petite coupe , ça les aiderait peut être ?
52 ans strasbourg 6049
par poignées je les aies perdus, et pendant toute la durée de l'allaitement... et bon pareil au bout de 6 mois je les aie coupé au carré court, histoire de les fortifier (mes cheveux étaient mais ultra ultra secs). ca a finit par stopper mais ca a pris... presque 2 ans pourqu'ils soient à nouveau normaux (j'ai allaité 2 ans aussi)
60 ans à la campagne 771
J'en ai tellement perdu que j'ai cru que j'allais devenir chauve ! Je passais la main dans les cheveux et ils partaient.... J'ai pris un traitement, recommandé par mon gynéco, je crois que c'était " Ecrinal". Ca fortifiait les ongles et les cheveux. Je ne sais pas si ça existe encore.....
Ca a pris quand même plus d'un an avant la repousse..... mais ça repousse ! :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
isa300777 a écrit:
alors sans vouloir t'inquiéter : ma mère les avait longs et beaux , elle a du les couper après son 1er enfant ... pour les garder et pour les fortifier .
Elle a eu 5 enfants et elle les a laissé repousser depuis , ils sont de nouveaux très beaux .
Sur ton avatar ils m'ont l'air très longs , une petite coupe , ça les aiderait peut être ?


Ils ne sont plus si longs. Après ma fille, je les avais coupé aussi mais là c'était parce qu'ils étaient très secs, comme de la paille.

Maintenant, ils ne sont pas si secs mais je les perds par poignées et j'ai vraiment peur de devenir chauve (ma grand-mère était chauve, alors ça me stresse ...).

Ca ne me dérange pas de les couper, par contre ça dérange zhom, il aime les cheveux longs ... En même temps, comme ça je pourrai les couper sans qu'il me fasse un caca nerveux ... :twisted:
48 ans 17521
Vous me faites vraiment flipper, les filles... j'ai beau m'y attendre pour dans quelques temps, je suis vraiment inquiète de perdre mes cheveux, justement parce que j'ai eu de très beaux cheveux pendant ma grossesse, et que je ne peux absolument pas envisager de les couper... :? j'espère que ça va pas être trop catastrophique quand même...

Comme Isayane, si vous avez des trucs à conseiller, je suis preneuse...
44 ans RP 3487
Après la naissance de Justine j'etais carencée et la baisse du tx d'hormones à fait que je perdais mes cheveux par poignée, mes gencives saignaient bcp, j'avais le teint brouillé et les yeux tout sec ...

Trop funky le post accouchement !!! ;)

Pour Aénore ... rien du tout ...
Je suis super en forme depuis que je suis sortie de la mater (si ce n'est une journée gros bobo au dos).
Je me perds pas mes cheveux et tout le reste va bien ...

Comme quoi ...
Y a rien systèmatique

Je mettais renseignée quand même au cas ou ... et on m'avait conseillé des compléments alimentaires Oenobiol (anti perte de cheveux ... normalement c'est pour homme ^^).
Faut avoir des sous à y mettre ... c'est plus de 30 euros pour 1 mois sachant qu'il faut bien compter 2 à 3 mois de traitement ...

J'en aurais acheté un stock si j'avais du revivre ça ...

C'est dure à vivre, on se sent déjà pas au top de sa forme et de sa feminité après un accouchement ... voir ses cheveux partir en tas lors des shampooings ça achève le moral ...
49 ans SAVOIE 128
karen a écrit:
Vous me faites vraiment flipper, les filles... j'ai beau m'y attendre pour dans quelques temps, je suis vraiment inquiète de perdre mes cheveux, justement parce que j'ai eu de très beaux cheveux pendant ma grossesse, et que je ne peux absolument pas envisager de les couper... :? j'espère que ça va pas être trop catastrophique quand même...


En même temps toutes les femmes ne perdent pas leurs cheveux. J'ai les même cheveux que toi et je n'en ai perdu pour aucune de mes grossesses (2).

Ma soeur, elle, en a beaucoup perdu, elle avait vu son medecin généraliste qui lui avait donné un traitement oral + piqûre. Je me souviens qu'elle n'achetait plus son shampoing qu'en pharmacie type klorane super doux. Son traitement a été assez long et a donné d'assez bon résultat.

Bon courage.
48 ans 17521
TrysKellia a écrit:

Je mettais renseignée quand même au cas ou ... et on m'avait conseillé des compléments alimentaires Oenobiol (anti perte de cheveux ... normalement c'est pour homme ^^).
Faut avoir des sous à y mettre ... c'est plus de 30 euros pour 1 mois sachant qu'il faut bien compter 2 à 3 mois de traitement ....


Tu penses que c'est compatible avec l'allaitement, ce genre de trucs ?
52 ans strasbourg 6049
demande au pharmacien ;) certains de ces trucs sont compatibles car ce sont des vitamines ou certaines plantes marchent aussi ;) faut bien hydrater ses cheveux s'ils deviennent secs (mm pendant la grossesse, je m'y suis prise un poil trop tard moi)
56 ans Toulouse 1076
karen a écrit:
TrysKellia a écrit:

Je mettais renseignée quand même au cas ou ... et on m'avait conseillé des compléments alimentaires Oenobiol (anti perte de cheveux ... normalement c'est pour homme ^^).
Faut avoir des sous à y mettre ... c'est plus de 30 euros pour 1 mois sachant qu'il faut bien compter 2 à 3 mois de traitement ....


Tu penses que c'est compatible avec l'allaitement, ce genre de trucs ?


Moi pour ma deuxième grossesse je les ai perdus après la fin de mon allaitement, mais c'est vrai que je commençais à me demander si j'allais pas finir chauve car il en tombait beaucoup à chaque shampoing... et puis au bout de quelques moi ça s'est arrêté et maintenant la coiffeuse m'a dit qu'il y en avait plein de petits qui repoussaient ;)

J'ai juste fait une cure de levure de bière, il paraît que c'est très bon pour les cheveux.
44 ans RP 3487
J'ai une boite à la maison (anti oreille de mickey pour mon chéri ... ^^ :roll: )

Bon c'est pas marqué texto pour les femmes enceintes puisque c'est un produit oenobiol pour homme.
Composition : huile de pepin de courge / cyctine / zinc / Vitamines B1 B2 B3 B5 B6 B8 / trace de soja ...

A priori y a rien de méchant ...
A verifier quand meme avec le pharmaticien ou ton medecin

Je pense qu'il doit y avoir d'autre complement alimentaire ...
Mais la plupart du temps les complements post accouchement sont ciblés sur le poids et la fermeté.

Sinon dans le traditionnel t'as la levure de bière en cachet qui sert à la beauté des ongles, des cheveux et de la peau ....
55 ans 9077
karen a écrit:
Vous me faites vraiment flipper, les filles... j'ai beau m'y attendre pour dans quelques temps, je suis vraiment inquiète de perdre mes cheveux, justement parce que j'ai eu de très beaux cheveux pendant ma grossesse, et que je ne peux absolument pas envisager de les couper... :? j'espère que ça va pas être trop catastrophique quand même...


Pour ma première fille j'ai perdu un tout petit peu (mais c'est difficile à s'en rendre compte quand on a les cheveux très courts comme moi...)
Pour ma deuxième pas de chute de cheveux ^ ^

Tu peux déjà essayer la levure de bière en attendant le conseil de ton pharmacien pour les comprimés style oenobiol...
L
46 ans Bruxelles 2125
La pharmacienne m'a conseillé des vitamines. C'est à prendre pendant 3 mois donc je teste pour le moment (c'est pas donné mais que ne ferait-on pas pour nos cheveux?!)

Je pense que je vais tout de même aller chez le coiffeur, ne fut-ce que pour les rafraichir...
B I U