MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fatigue constante

5210
Vala en ce moment je suis tout le temps epuisée au point de m'endormir en peu n'importe comment.

Le probleme est que plus je suis fatiguée plus je suis mal mentalement,  
je prends des anxiolytiques et anti depresseurs ca doit jouer sur la fatigue mais si je les diminue j'ai peur que moralement je ne tienne plus parce que la je suis limite à bout mais vraiment à bout!!!! J'ai même des idées tres tres noires, j'ai l'impression d'etre une grosse loque....

Je prend de la vitamine tous les matins mais ca ne change pas grand chose.....

Qu'est ce que je pourrai faire, je n'arrive plus à reviser j'ai mes partiels et je n'ai ni l'energie ni l'envie de bosser j'ai plus gout à rien... il faut que je reussisse mes partiels.... ca m'inquiete....
L
75 ans 7509
Peut être devrais tu en parler à ton médecin mais bon si tu es sous anti dépresseur je suppose que cet état est normal ou alors peut être que l'anti dépresseur en question ne t'es pas adapté.

Autrement il y'a d'autres raisons pour sentir cette fatigue comme l'apné du sommeil ou un problème de thyroide qui a tendance à ralentir le métabolisme.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
parles en ton medecin assez vite
ça peut etre lié a tes medicaments mais la fatigue peut etre un symptome de tellement autre chose
3923
Et ne va pas voir qu' un seul médecin....

Quand on voit la facilité avec laquelle la plupart d'entre eux donnent des produits dont ils ne connaissent pas les effets....

Petite question en passant : Tu ne prendrais pas du Xanax par hasard ?...
40 ans En haut à droite 2485
Xanax ou autre, ça ne change pas grand chose, c'est presque le même effet au final : de la somnolence, perte d'attention, idées noires.
J'ai aussi un traitement anti deprésseur, et anxiolytique, et c'est vrai que c'est TRES fatigant, et surtout c'est l'horeur pour se concentrer! En ce qui me concerne, je prend un traitement antideprésseur dans le but de diminuer la dépression, et de diminuer puis arréter les anxiolytiques. Mon mèdecin m'a tjrs dit que les anxio devaient etre passagers, car ce n'est pas une solution de fond (En même temps ça fait un an que j'en prend :? alors je suis pas tres bien placé, ms c'est parce que les anti dépresseurs n'étaient pas bien adaptés).
Donc le seul conseil que je peux te donner, c'est d'en parler avec ton medecin.

Biz!
5210
oui je vais voir mon psy samedi et normalement il devrait me diminuer les anxiolitiques pour augmter les anti depresseurs mais c'est vrai que moralement c'est la catastrophe, j'ai passe ma journée à pluerer et a attirer l'attention des profs.... :cry:
40 ans En haut à droite 2485
lililali a écrit:
oui je vais voir mon psy samedi et normalement il devrait me diminuer les anxiolitiques pour augmter les anti depresseurs mais c'est vrai que moralement c'est la catastrophe, j'ai passe ma journée à pluerer et a attirer l'attention des profs.... :cry:


C'est peut etre ce dont tu as besoin, qu on fasse attention à toi, et tu l'exprimes à ta maniere, peut etre parce que tu n'arrives pas a verbaliser?
(Je ne prétend voir juste, ms quand tu écris j'ai souvent l'impression de me retrouver, donc j'essaie de te montrer un peu mon parcours si ça peut t'aider ;) )
5210
Non au niveau des profs j'ai horreur de ca les profs ne sont pas mes amis ils n'ont pas a avoir des elements de ma vie privée, mais aujourd'hui je suis une vraie fontaine. Et dieu sait ce que j'ai horreur de ca!!!!!Je pense qu'avec toute la fatigue accumulée les nerfs ont lachés!

Apres mon partiel je me suis meme precipite vers le bureau de la responssable des etudes pour lui annoncer mon abandon mais par chance elle n'etait pas la!!!!

C'est vrai que j'ai besoin d'en parler mais certainement pas à mes profs!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
courage Lili tient jusqu'a samedi ;)
40 ans En haut à droite 2485
lililali a écrit:
Non au niveau des profs j'ai horreur de ca les profs ne sont pas mes amis ils n'ont pas a avoir des elements de ma vie privée, mais aujourd'hui je suis une vraie fontaine. Et dieu sait ce que j'ai horreur de ca!!!!!Je pense qu'avec toute la fatigue accumulée les nerfs ont lachés!

Apres mon partiel je me suis meme precipite vers le bureau de la responssable des etudes pour lui annoncer mon abandon mais par chance elle n'etait pas la!!!!

C'est vrai que j'ai besoin d'en parler mais certainement pas à mes profs!!!


je ne disais pas que tu avais envie d'en parlais à tes profs, ms que tu avais, PEUT ETRE envie qu'ils voient ta tristesse, que tu n'es pas bien du tout...

Bon courage!
52 ans BREST 3113
moi aussi Lillilali, je m'endors un peu n'importe ou comme toi. Depuis qu'on m'a changé mon traitement psy c'est l'horreur. L'effexor qui est un antidépresseur me fait roupiller, c'est dingue. Sans compter les pertes de mémoires qui sont assez chiantes. Je vais aller voir le médecin pour ça aussi justement. Courage à toi ma grande et bisousss ;)
5210
en tout cas merci à toutes ;)
40 ans En haut à droite 2485
En tout ca si je peux te donner un dernier conseil, c'est de t accrocher le plus possible pour tes études, car moi j'ai été obligé de les arrêter à cause de ma dépression, et le résultat c'est que ça fait six mois que je suis en arrêt maladie, ça va bientôt se terminer, mais maintenant je n'ai plus du tout envie de reprendre mes études, et je me demande comment me réinsérer professionnellement quand on est "coupé" de la société aussi longtemps, comment explqiuer à un employeur qu'on ne peut pas reprendre un job à pleins temps, sans lui dire qu'on a fait une dépression (et que le medecin voulait l'hospitalisation) parce que sinon il ne nous prendra pas...

Bon courage à toi!
49 ans 95 1388
Citation:
je ne disais pas que tu avais envie d'en parlais à tes profs, ms que tu avais, PEUT ETRE envie qu'ils voient ta tristesse, que tu n'es pas bien du tout...


Mauvaise idée à mon avis. Il faut essayer de montrer le moins possible sa faiblesse passagère.

Sinon il est clair que tes AD et anxio te rendent complétement amorphe, il faut diminuer les doses. D'ailleurs peut être que seul l'AD suffirait, es tu vraiement obligé de prendre les anxios?
52 ans BREST 3113
Les médecins préconisent les deux en meme temps. Moi aussi je me suis posée cette question et mon médecin m'a répondu que les deux allaient de pair. Maintenant est ce que tous les médecins disent la memes choses, pas si sur :?
B I U