MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gym à la maison

32 ans France 14
Coucou,

sur youtube j'ai trouvée une vidéo pour faire de la gym à la maison ^^
Franchement c'est pas dur, ça fait un peu mal aux cuisses quand on a pas l'habitude  
mais c'est génial :D

voici le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=zoJQOapc9cY

ça dure 9 min et perso je fais ça matins et soirs! ET puis au pire ça peut pas faire de mal ;)

Bisous
Morgane
39 ans 182
Je viens tout juste de tester et je trouve ca super!


J ai bien senti mes muscles et j etais bien essouflée! En plus 9min c est pas trop long donc pas decourageant :lol: et puis je trouve la nana tres motivante :D

Je vais essayer de le faire regulierement :teddy:
38 ans Paris 201
morgane17 a écrit:
ET puis au pire ça peut pas faire de mal ;)

Alors là, je viens refaire mon embêtante, mais NON, ça c'est complétement faux.
Il faut faire vraiment attention quand on fait des exercices de musculation, si l'on n'est pas correctement échauffé, correctement posturé, on peut se faire mal, en particulier au dos, se coincer ...
Il est impératif de s'étirer avant, en commençant doucement - et oui, on peut aussi se faire mal en s'étirant si on y va trop fort - et surtout s'arrêter s'il y a la moindre douleur.
Si ça tire, tant que c'est supportable, oui c'est possible de continuer. Mais si ça fait mal, non, ça ne va pas muscler, ça va abîmer les structures, et ça, vraiment, ça ne sert à rien...
39 ans 182
kasia

tu as tout a fait raison!

Il faut avoir la bonne posture pdt les exercices sinon on fait n importe quoi et bonjour les degats!!!!

Il faut au maximum faire comme la dame.

C est evident qu il faut tjs faire un petit echauffement et bien s etirer a la fin!

Peut etre pas evident pour les personnes qui n ont jamais fait de sport?
38 ans Paris 201
Non, ce n'est pas évident même pour des gens ayant fait du sport, très peu prennent suffisamment le temps de s'échauffer même s'ils savent que "c'est mieux".
Et pour ce qui est de s'arrêter dès que ça fait mal ... Aïe aïe aïe ! Entre ceux qui pensent qu'il faut que ça fasse mal pour prouver que "ça agit" et ceux qui ne font pas suffisamment attention à leur sensations ...
Un exemple tout bête, aujourd'hui je suis allée nager (oui, j'ai pas d'exemple muscu, je déteste ça, ça m'ennuie ..) et je sais que habituellement je peux nager 1 kilomètre et demi sans problème. Sauf que là, au bout d'un kilomètre, ça commençait à tirer un peu, de manière désagréable, dans le dos ... Et bien, je me suis entêtée, j'ai fait deux longueurs de plus, alors que c'était stupide ... Ca ne tire pas à conséquence, je me suis arrêtée rapidement et j'ai été m'étirer, mais c'est pour te dire que même en sachant l'importance que ça a, on peut s'obstiner. Là, c'était typiquement le schéma "je peux le faire d'habitude, alors y a pas de raison, c'est qui le maître à bord ?"

HS on
Sinon sur un autre plan, je suis toujours ébahie de voir des gens que ça n'ennuie pas de faire de la musculation ! Au plus fort de mes bonnes résolutions - temps révolu maintenant :lol: , j'ai dû tenir trois jours ! Même avec une bonne motivation (me muscler la ceinture abdominale avant de commencer mon nouveau travail où je porte beaucoup les enfants, handicapés), je n'ai jamais réussi à passer ce cap fatidique...
Je trouve cela fastidieux !
Même les 8 minutes annoncées me paraissent d'une longueur mortelle ...

HS off
38 ans Paris 201
Je me rends compte que j'ai un petit ton doctoral dans ma réponse ...
Je ne me prétends certainement pas référence dans la matière !
39 ans 182
Ne t'inquiete pas pour ton ton, pour moi il etait tres sympatique ;)

C est pas facile de faire les bons mouvements... quel que soit le sport! On pense parfois que c est facile et en fait on fait un peu n importe quoi...

Je fais de l'aquagym et la prof est vraiment super car elle nous corrige sans cesse pourr qu on est la bonne posture! Et puis a la fin on fait tjs 10min d etirement.
50 ans Meuse 969
Attention si vous avez mal au dos.. sa position plié en deux (le deuxieme exercice) est pas tres bon pour ca..

j'en cherche des plus correcte pour mes lombaires..lol.. si on peut m'aider..
56 ans Genève 12
Merci pour le lien ! Je trouve fou tout ce que l'on trouve sur Youtube !!!

Pour ma part, j'enregistre quelques leçons de gym sur la chaîne de télé Direct8 et... j'envisage de m'installer devant le petit écran.
morgane17 a écrit:
Coucou,

sur youtube j'ai trouvée une vidéo pour faire de la gym à la maison ^^
Franchement c'est pas dur, ça fait un peu mal aux cuisses quand on a pas l'habitude mais c'est génial :D

voici le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=zoJQOapc9cY

ça dure 9 min et perso je fais ça matins et soirs! ET puis au pire ça peut pas faire de mal ;)

Bisous
Morgane


Super je viens de voir la vidéo elle est trop bien mille mercis.
Franny71
53 ans Lugdunum 72
Pour la gym à la maison, je suis en train de lire un excellent livre :
"Méthode de musculation au féminin" ( http://www.amazon.fr/M...&s=books&qid=1221250409&sr=1-2 )

Il est rédigé de manière très didactique et est adapté à tous les niveaux.
33 ans Strasbourg 197
Merci pour le lien morgane17 !
B I U