MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'algues dans notre piscine.......

735
Bonjour,

Fin juin nous avons investie dans une piscine autoportée de 12m3, pas de problème jusqu'à la semaine dernière. Eau bleue transparente, le pieds ! 8)

Mais voilà, nous nous  
sommes absentés 3 jours......; Avant de partir, nous avons verifier le ph, remis de l'oxygène actif et de l'anti algues.

A notre retour nous nous retrouvons avec une eau marecageuse :? verte!! Plus moyen de se baigner la dedans!!!

Depuis nous n'arrivons pas à nous debarrasser de cette calamité, malgres un traitement choc et une filtration continue!

Si vous connaissez un moyen de retrouver une eau belle bleue, je vous en prie partagez le avec moi!!! :D

Merçi :)
S
113 ans 3793
Eh bien à part vider la piscine et tout nettoyer avec une brosse et de la javel... :roll:

Essaie de refaire un traitement anti-algue, peut-être qu'un seul ne suffit pas.
48 ans 10768
Il existe du "chlore choc" à mettre quand l'eau est verte, mais je ne sais pas si ça peut s'utiliser dans les petites piscines... :-k... Et si la piscine est en liner (plastique) ça peut le décolorer... A vérifier avec un vendeur de ces produits pour être sure de pas faire de bêtises... ;)...

Sinon, le vidage et nettoyage au pire... ;)...
735
Merci pour vos reponses!

Nous avions déjà fait 4 doses chocs et remis autant d'anti algues, sans succes.


Nous nous sommes résolus à la vider. C'est bizarre car l'eau en elle même était belle, :-k le problème c'est que nous avions plein d'algues d'accrochées sur les parois donc grand nettoyage manuel (une vraie m****), quelle galère et comme zhom desesperait de pas pouvoir se rebaigner il l'a re-remplie!! :roll:

Merci
B I U