Des conseils de groupes de Métal ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
LeGone
Néophyte
Néophyte

Lugdunum

Inscrit le 05 Aoû 2008
72 mess
MessageDimanche 10 Août 19:02 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

J’écoute du Métal depuis toujours et notamment les groupes :
- Creed / Alterbridge
- Filter
- Breaking Benjamin
- NickelBack
- Seether
- Tool
- System Of a Down
- Stone Sour
- …

Avez-vous des bons groupes/albums, dans des styles similaires, à me conseiller ?
^

Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

78 - Yvelines, Ile de France

Inscrite le 28 Avr 2005
1801 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (5)
MessageDimanche 10 Août 19:46 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Donc plutôt des groupes américains Smile je sais pas si tu veux rester dans cette veine, sinon tu as beaucoup d'autres styles de métal.

Personnellement je suis plutôt métal nordique, Sonata Arctica, Nightwish... J'aime aussi beaucoup le groupe Angra (un groupe d'origine brésilienne), leur "dérivé" Shaaman ; Edguy, Therion pour le côté orchestral, After Forever, Lacuna Coil (album Comalies ou Unleashed Memories)...

A mon humble avis Dream Theater est un incontournable, surtout l'album Images and Words Smile Idem pour Anathema, un groupe britannique quasi mythique :p (je te conseille l'album A Natural Disaster, Alternative 4 aussi), ces deux là sont la crème de la crème...

bref, y a tellement de courant, du speed, du prog, du US, du "qui tire vers le punk", du métal gothique tout ça...
^

pompolom
Néophyte
Néophyte

Antibes

Inscrit le 06 Sep 2005
71 mess
MessageDimanche 10 Août 20:09 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Divers noms en vrac et dans plusieurs styles : Amon Amarth, Meshuggah, Opeth, Devin Townsend, Strapping Young Lads, Gojira, Pantera
^

Safraxas
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 31 Juil 2007
135 mess
MessageDimanche 10 Août 20:17 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Bah disons que le Nü-Metal au sens large s'est essouflé donc je peux te citer des groupes mais qu'à mon humble avis tu connais déjà : KILKUS, SNOT, EARTHTONE 9, STRAIGHTFACED, VIDEODRONE, ORGY,GOJIRA, DAGOBA, AQME, (HED)PE, DISTURBED, LINEA 77, SPINESHANK, BOY HITS CAR, AT THE DRIVE IN, DOPE, A PERFECT CIRCLE, THE FLYING POOH, SLAVES ON DOPE, CHIMAIRA, SOULFLY, KORN, SLIPKNOT, LIMP BIZKIT, STAIND,, KARNIVOOL, TAPROOT, WATCHA, PLEYMO, DEVILDRIVER, APEX THEORY, QUARASHI, CRAZY TOWN, MUSHROOMHEAD, GODSMACK, DROWNING POOL, ALIEN ANT FARM, COLD, SOIL, 311, MURDERDOLLS, EKTOMORF, ARTSONIC, HEADCRASH, FACTORY 81, TRIK TURNER, CORPORATE AVENGER, DUBWAR, SEPULTURA, (les derniers) SLAYER, (les derniers) MACHINE HEAD, THIRD STRIKE, INSOLENCE, REVEILLE, PULKAS, MINDSET, ONE MINUTE SILENCE, VANILLA ICE, (les derniers) IN FLAMMES@, (les derniers) HYPOCRISY ...

Il y a dans cette liste du très bon comme du très mauvais. A bon entendeur, on écoute avant d'acheter!
^

Safraxas
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 31 Juil 2007
135 mess
MessageDimanche 10 Août 20:21 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Ouch, j'avais omis les pionniers du courant : HELMET, BODY COUNT BIOHAZARD, PRO-PAIN, HOUSE OF PAIN, EVERLAST, LOFOFORA, HOAX, BEASTIE BOYS, DOG EAT DOG, DOWNSET ... Embarassed
^

dada24
Vlr Nomade
Vlr Nomade

France

Inscrite le 05 Juil 2008
191 mess
MessageDimanche 10 Août 20:42 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

tout dépend si tu veux que ça hurle ou pas? Laughing

dans un mouvement plus gothique sans être forcément du métal tu as: epica, dresden dolls(la c'est pas du tt du métal mais c'est interessant), angtoria et le must apocalyptica (groupe ayant commencé en reprenant metalica) bon aprés tu as wednesday 13, punish yourself, mudvayne, gothminister etc...mais ils sont moins terribles

si j'ai bien un groupe à te conseiller même si ce n'est pas à mon sens du métal c'est apocalyptica (petite précision c'est un groupe finlandais composé de trois contrebassistes)

http://fr.youtube.com/watch?v=OGnAzkh9kn0 voila un petit extrait
^

LeGone
Néophyte
Néophyte

Lugdunum

Inscrit le 05 Aoû 2008
72 mess
MessageDimanche 10 Août 21:55 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Merci à vous ! Avec toutes ses références je vais avoir de quoi faire.

La liste que je vous ai donnée correspond à ce que j’écoute en ce moment dans mon lecteur MP3 pour faire du sport (ça couvre le son de MCM dans mon club Twisted Evil ). Il faut donc qu’il y ait de la pèche sans que ça gueule trop sinon … papy il fatigue des esgourdes.
Pompolom et surtout Safraxas m’ont donné une jolie base de recherche. (Merci les gars !)

D’une manière générale, je n’aime pas les voix trop aigues (pour les hommes) et j’apprécie les « murs de guitare ».

Moi aussi Tenshi, j’aime le métal scandinave. Parmi la liste que tu m’as fournie, j’ai des albums de Sonata Arctica, Nightwish, Angra/Shaaman, Edguy, Lacuna Coil et Dream Theater. J’aime aussi Soil Work, Stratovarius, Within Temptation, Vanden Plaas, Tyr et le défunt ARK (Burn The Sun, du pur bonheur !) et Masterplan.
Je vais « étudier » tes autres propositions. Aurais-tu d’autres albums cultes à me soumettre ?

Dada24, j’ai l’album éponyme d’Apocalyptica qui est vraiment très bon. Par contre, qu’est-ce que donne le dernier ?
Pour les autres groupes, je vais envoyer maMule en mission d’exploration.
Je prends tes autres suggestions qui hurlent mais j'suis un grand sensible , alors vas-y molo ? Laughing

Mais j’aime également, en vrac, Iron Maiden, Saxon, Bon-jovi, Tesla, Aerosmith, Tesla, Thunder, Metallica, Megadeth, Mr Big, Extreme, WhiteSnake, Alice in Chains, Soundgarden, Rammstein, Symphony X, Killing Joke, Rush, Hurt … et quelques autres.

Pendant que je vous tiens, avez-vous des références de bons albums de Folk-Métal ?
J’aime bien Lumsk et HeideVolk pour vous donner une idée.

Bon, comme ça part « tout azimut », quels sont vos 4 ou 5 albums cultissimes, tout genre Métal confondu car il faut que je "nourrisse" mon autoradio également ?
Et y-a-t-il des sorties d'albums prometteurs que je dois guetter dans les mois à venir ?

En tout cas, encore merci à vous !
^

Ketai
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Lille

Inscrite le 21 Jan 2006
2196 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (119)
MessageLundi 11 Août 17:13 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

"Mon mien" écoute énormément Black Bomb A en ce moment, et les a vu en concert au moins 3 ou 4 fois en 1 an.

Ils ont un Myspace si tu veux découvrir : http://www.myspace.com/blackbombasong
^

dada24
Vlr Nomade
Vlr Nomade

France

Inscrite le 05 Juil 2008
191 mess
MessageLundi 11 Août 17:35 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

LeGone a écrit:

Dada24, j’ai l’album éponyme d’Apocalyptica qui est vraiment très bon. Par contre, qu’est-ce que donne le dernier ?
Pour les autres groupes, je vais envoyer maMule en mission d’exploration.
Je prends tes autres suggestions qui hurlent mais j'suis un grand sensible , alors vas-y molo ? Laughing

le dernier album est super même si je regrette un peu leurs anciens qui étaient à mon sens bien meilleurs

aprés je ne pourais pas te donner d'autres références (mais je crois que tu en as assez pour te refaire tout ton mp3 avec ceux que les autres t'ont donner Wink ) car je suis trés traditionnelle niveau musique: marylin manson, korn, rammstein, slipknot(qui vient de sortir il y a qques mois un nouvel album), evanescence, him, the offspring,green days, limpbizkit,system of down, nightwish, angtoria (trés bon groupe) et tout les autres que j'ai cité avant...ah oui et bien sur eths qui hurle bien celui là Very Happy (des restent de ma periode gothique...)

aprés comme j'ai des gout assez éclectique niveau musique si tu cherches d'autres styles tu peux tjrs demander
^

Safraxas
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 31 Juil 2007
135 mess
MessageLundi 11 Août 19:36 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Bon, je préfère, c'est nettement plus facile même si ça va en faire un peu plus de 5 :

BLACK SABBATH S/t

KYUSS Welcome To Sky Valley

BLACK FLAG Damaged

BATHORY S/t

HELMET Aftertaste

DEATH Symbolic

NEUROSIS Enemy Of The Sun

MAUDLIN OF THE WELL My Fruit Psychobells

AGALLOCH The Mantle

HÜSKER DÜ Zen Arcade

SICK OF IT ALL Death to Tyrants
^

pompolom
Néophyte
Néophyte

Antibes

Inscrit le 06 Sep 2005
71 mess
MessageLundi 11 Août 19:59 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Niveau mur de son "Electric Wizard" c'est pas mal.
^

LeGone
Néophyte
Néophyte

Lugdunum

Inscrit le 05 Aoû 2008
72 mess
MessageLundi 11 Août 23:22 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

Merciiiiiiiii à vous !

Je risque bien de finir en prison avec tout ce que vous m'obligez à télécharger Laughing

... préparez le stock d'oranges.
^

dada24
Vlr Nomade
Vlr Nomade

France

Inscrite le 05 Juil 2008
191 mess
MessageLundi 11 Août 23:27 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

hum dsolé mais j'ai plus d'orange donc il faudrat se contenter des fruits de saison Laughing
^

LeGone
Néophyte
Néophyte

Lugdunum

Inscrit le 05 Aoû 2008
72 mess
MessageLundi 11 Août 23:54 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

J'vais avoir l'air malin en prison avec des melons et des abricots en écoutant du Angtoria Confused
^

dada24
Vlr Nomade
Vlr Nomade

France

Inscrite le 05 Juil 2008
191 mess
MessageMardi 12 Août 0:00 Des conseils de groupes de Métal ? Répondre en citant ce message

LeGone a écrit:
J'vais avoir l'air malin en prison avec des melons et des abricots en écoutant du Angtoria Confused

ben dsolé mais j'aime pas les oranges Laughing et angtoria c'est pas si mal a écouter en prison Wink tu auras le mérite au moins d'avoir écouté de la bonne musique(mdr)

(ps: je t'ai envoyer un message privé désolé du dérangement Embarassed )
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Groupes allemands

Les reprises et les Groupes imaginaires

achats groupés sur torrid

vous aimez qui comme chanteurs, groupes?

T-shirt de groupes musicaux grande taille

Recherché commande groupés torrid cette semaine

les chansons/groupes/chanteurs que vous avez honte d'aimer

Conseils pour coupe et balayage ? Merci de vos conseils !

"Dernieres discussions" en 2 groupes sur la page d

fan de metal slug

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !