MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne voit pas le bout..

A
40 ans 3124
Bonsoir..

Je ne sais pas trop par où commencer, puis y'aurait tellement de choses à dire..je ne sais plus trop où j'en suis..Je suis triste, vraiment, et ça ne date pas  
d'hier..

Aujou'dhui je me sens vide, mal, triste, je perd tout autour de moi car je deviens tres agressive, j'ai du mal à me controler..ça ne va pas..

Ma vie dans sa globalité est morne, j'ai la facheuse tendance à toujours tout gâcher quand un truc bien arrive, j'y arrive plus..

Je ne peux même pas voir de psy car je suis en deplacement un mois sur deux, et je n'ai pas l'emploi du temps adequat, ni les finances..j'aimerai tellement me sortir de tout ça..
48 ans ze youniverse 1623
Un petit coup de mou Ego? Ya t il un évenement qui a déclenché cette tristesse? Le fait de ne pas avoir assez d'argent ou de ne pas pouvoir faire des choses agréables, ça peut plomber le moral en cette période d'été ou tt est au ralenti...( et je sais de quoi je parle, crois moi! :? )

Quelque chose t'a contrariée? Une rupture, la santé, le boulot?...
A
40 ans 3124
Coucou selkys

Merci pour ta réponse :oops:

En fait..pleins de choses ne vont pas et ce, depuis des années, et je n'ai que rarement eu l'occasion de consulter..donc plus les jours passe et plus ma névrose s'amplifie..

Mais particulièrement en ce moment c'est que ça ne va plus dans mon couple, depuis un moment d'ailleurs..Je vis chez lui, c'est compliquer..j'ai pas trop de me retrouver en foyer, j'aurais trop le bourdon..

J'ai "rencontré" quelqu'un sur un site, on s'étend bien..j'ai l'impression de m'être trop attacher, il vit loin, c'est pas bien ..je suis larguée :? , et plus je m'attache plus mes conversations avec lui devient plates et banales ( comme quand on croise son fantasme dans la rue qu'on reste bouche bée) Bah moi c'est pareil..mais virtuellement.

Je suis completement perdue, je suis extenuée..

Je doute de moi comme jamais, j'ai pas confiance en moi..c'est de pire en pire..

Je fais croire que je suis cultivée alors qu'en fait, je suis ignorante au possible..j'Né marre :(
A
40 ans 3124
Pardon si rien ne semble logique dans mes propos, je suis completement paumé.;
M
44 ans Rambouillet 9
Ego-brain a écrit:
Bonsoir..

Je ne sais pas trop par où commencer, puis y'aurait tellement de choses à dire..je ne sais plus trop où j'en suis..Je suis triste, vraiment, et ça ne date pas d'hier..

Aujou'dhui je me sens vide, mal, triste, je perd tout autour de moi car je deviens tres agressive, j'ai du mal à me controler..ça ne va pas..

Ma vie dans sa globalité est morne, j'ai la facheuse tendance à toujours tout gâcher quand un truc bien arrive, j'y arrive plus..

Je ne peux même pas voir de psy car je suis en deplacement un mois sur deux, et je n'ai pas l'emploi du temps adequat, ni les finances..j'aimerai tellement me sortir de tout ça..


Je suis passée par là, dire que je m'en suis sortie, j'en suis incapable. J'ai toujours cette impression de vide, de mal-etre, cette envie de changement radical sans pour autant y parvenir par manque de motivation ..
Et je suis maintenant confrontée à un problème supplémentaire, car suite a la prise d'antidepresseurs, j'ai pris plus de 15 kg, deja que je ne m'appreciais pas trop avant, maintenant, je n'ose plus me regarder.

Alors pour ce qui est de compatir, je suis là a 100%, pour te conseiller .. c'est moins evident. il faudrait savoir la cause de tout ça, qu'est ce qui a declenché ca.
Alors personnellement, on me disait de ne pas rester seule et blablabla .. pourtant, je ne voulais plus sortir de chez moi.
Est ce ton cas?

Ton emploi du temps ne doit pas aider .. mais je pense qu'a un moment ou a un autre, il faut se mettre un coup de pied aux fesses (ou se faire aider par qqn), c'est tres difficile, mais prendre conscience de son problème et pouvoir en parler c'est deja un debut.
M
44 ans Rambouillet 9
J'ai "rencontré" quelqu'un sur un site, on s'étend bien..j'ai l'impression de m'être trop attacher, il vit loin, c'est pas bien ..je suis larguée :? , et plus je m'attache plus mes conversations avec lui devient plates et banales ( comme quand on croise son fantasme dans la rue qu'on reste bouche bée) Bah moi c'est pareil..mais virtuellement.

tres mauvais les rencontres par internet, l'autre est super loin, et plus tu te rend compte que ca va mal dans ton couple, plus tu t'attache a cette personne.
meme si les points communs existes, j'ai compris depuis un moment ( et j'ai eu du mal a m'en rendre compte ) c'est que ca ne sert a rien de chercher MIEUX ailleurs.
Par internet, c'est tout mielleux .. pourquoi se prendre la tete? c'est du virtuel ..
Mais quand tu te decides a rencontrer la personne IRL, tout va bien, au debut .. avec un coup de folie, tu decides de plaquer ton mec, d'aller vivre plus pres de l'autre, et là, tu vois comment est la personne, que finalement, ben mince .. elle a des defauts ?? Et pourtant je n'ai rien vu .. :shock: Ben ouais, parce que derrière ton ecran, tu montres que le meilleur de toi meme.

Pour l'avoir vecu de nombreuses fois, je te conseille de prendre du recul par rapport au net, de relativiser la situation, d'analyser ou en est ton couple, et de beaucoup discuter.
Met des barrières avec le net .. ca detruit beaucoup de choses, crois moi.
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Ego Brain!

Comment ça va aujourd'hui? As tu réussi à t'apaiser un peu?
A
40 ans 3124
ça ne va pas du tout, mon "copain" me met dehors
M
44 ans Rambouillet 9
Pour quelles raisons Ego Brain ?? :shock:
C
46 ans canada 23
Salut je trouve dommage ce qui t'arrive vraiment ...

Pourr l'instant tu dis pas avoir de temps pour consulter et ainsi de suite donc le petit truc que je peux te donner sais dans parler ouvertement avec des gens avec qui tu te sens alaise et bien qui ne porterons pas de jugement sur ce qui se passe mais qui seront te guidé a travers se chemein cahotique...

Pour ce qui est de ton copain c'est vrai que le gason est toujours plus vert sur le terrain du voisin donc attention sur le net c'est toujours beau...mais parcontre quelques fois on y fait de tres agréable rencontre ...faut juste pas tout laisser sans en etre sur...

Et la ton copain ta mis dehors pourquoi? il sait rendu compte de quelques chose ou tu luia parler de quelques chose?....

Met dis toi que si sa ne marchait plus depuis longtemps il ta p-e fait un cadeau inesperer car tu serais pas parti...a toi de voir si tu ouvre tes ailes et prends ton envol meme si se n'est pas facile, soit courage....
48 ans ze youniverse 1623
Punaise! :shock: Qu'est ce qui s'est passé? As tu une solution pour trouver un hebergement en attendant que ça se tasse?
A
40 ans 3124
ça va il s'est retracté..à condition que je ne le fasse pas chier..

merci..
M
44 ans Rambouillet 9
Ego-brain a écrit:
ça va il s'est retracté..à condition que je ne le fasse pas chier..

merci..



sympa .. il est très compréhensif comme gars .. il sait que tu es en pleine dépression ?? Il a l'air de l'ignorer vu sa réaction .. Sinon .. c'est la chance de ta vie, faut vite dégager .. il ne mérite pas que tu restes à ses cotés.
48 ans 10768
Pour ton "bourdon", tu en as parlé au moins à un généraliste ?...

Pour ce qui est du psy et des finances, tu peux aller voir un psychiatre (remboursé) ou aller dans un CMP où tu ne paieras pas...

Sinon chaque problème en son temps... D'abord, repense à ton couple actuel, indépendamment du reste, et demande-toi si tu as envie de rester avec lui ou pas... Une fois que tu y verras + clair là-dessus, peut-être, si la réponse est non, pourras-tu réfléchir à un moyen d'hébergement... Et après tu pourras réfléchir sur l'autre gars d'internet...
A
40 ans 3124
Bonsoir

Merci à toutes pour vos réponses.

En fait, pour résumer je vis chez lui actuellement, j'ai tout quitter il y a 2 ans et demi pour vivre avec lui..

Ce qui me retiens actuellement ? ma formation.. mon entreprise est sur Marseille et j'me suis renseigné, je ne peut pas en changer car j'ai signer un contrat pour deux ans dans cette même entreprise, et puis il est un peu trop tard maintenant..

Je n'ai pas non plus les moyens financiers pour me prendre un studio ou autre sachant que je doit déjà verser 2OO et quelques € par mois juste pour l'internat de mon école ( mon entreprise est à Marseille et mon école à lyon d'où l'internat) et que je doit toucher dans les 600€ entre les trajet, la nourriture et autres, c'est pas folichon..

Pour le psy.. j'aimerai, mais quand je suis à Marseille ( soit un mois sur deux et l'autre à lyon) je fais du 8h-18h et j'habite à une heure du boulot, donc niveau temps je suis restreinte et allez trouver un psy ouvert le samedi ou qui ferme super tard..j'ai déjà chercher j'ai pas trouver et quand je suis à lyon c'est kiff-kiff..

Je vis dans la peur au quotidien, qu'il pète une durite et qu'il me dise de me barrer, j'ai déjà du mal en ce moment, moralement, alors pas facile de trouver le courage de continuer ou se battre si du jour au lendemain je suis obliger d'arrêter tout ce dont pour lequel je me suis battue( la formation par exemple)..je rêve de stabilité, ça en devient affolant, j'ai peur constement..

On demenage là, l'appart est à nos deux noms, je sais pas si legalement il a le droit de me mettre dehors mais bon, il me rend la vie dure, il en profite à fond que je sois en position de faiblesse..

C'est dur :(
B I U


Discussions liées