MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver un bijou perdu..

40 ans 12494
J'ai cherché dans toute la maison et rien n'y fait .. J'ai perdu mon bijou préféré :( Je pense qu'il m'est tombé mais impossible de savoir ou , ni  
la dernière fois que je l'ai mis ni rien..

J'ai retourné sans succès la maison et rien...
Je supporte pas de l'avoir perdu c'était mon bijou d'amour , il a une importance énorme j'en pleure de rage et de tristesse ...

Alors ma question est comment avez vous retrouver un bijou perdu ? Avez vous des astuces ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai rien à te conseiller mais je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé l'année dernière avec ma bague de fiançailles, bijou oh combien important!!

C'était fin septembre, un matin, alors que je voulais mettre ma bague, elle n'était pas dans la petite boite dans laquelle j'ai l'habitude de la poser dans la salle de bain. j'ai cherché partout, retourné la maison, rien, pas moyen de remettre la main dessus :( j'en ai pleuré de l'avoir égaré :(

J'en ai même rêvé : je rêvais que je la retrouvais, sous un siège dans un bus, par terre sur un trottoir... bref à des endroits plus incongrus les uns que les autres...

Au bout d'un moment, j'ai renoncé en essayant de me faire à l'idée qu'elle était définitivement perdue :(

Et puis, le 1er décembre, alors que j'attrapais mon peignoir d'un geste vif, j'ai entendu un "gling gling", c'est ma bague qui venait de tomber, elle était surement dans la poche de mon peignoir...

J'ai pleuré de joie de l'avoir retrouvée!!!

C'est quand je ne la cherchais plus que j'ai fini par la retrouver!! Et ça m'est arrivé avec d'autres objets...

Je sais que ce n'est pas une grande consolation mais peut-être que tu retrouveras ton bijou un jour que tu ne le cherchera plus, en tout les cas, je te le souhaite!!

:kiss:
52 ans strasbourg 6049
t'as tenté de faire le chemin à l'envers à partir du moment où tu l'avis perdu? c'est ce que je fais et parfois je retrouve des choses étonnantes :)) un jour j'ai retrouvé les clés de mon cadenas dans... le congélateur :D
44 ans Bas Rhin 2894
Prier Saint Antoine... ça marche très bien pour ma grand mère.... mais beaucoup moins bien pour moi!
37 ans 143
Il y a environ 6 mois de ça, j'avais perdu le collier que m'avais offert ma mamie quand j'avais 4 ans. C'est un petit pendentif or en forme de papillon, super travaillé, avec un petit rubis, sur une chaine en or. Ce bijoux avait d'autant plus de valeurs pour moi que je me rappelle le jour où je suis allé chercher le pendentif avec ma mamie (un de mes premiers souvenirs), et que la chaine est un bijoux familial (et de ce coté de la famille y en a très peu).

Je m'étais rendu compte chez mon copain que je le trouvais plus. Je l'ai cherché chez moi. J'ai fait chercher mon copain qui a retourné littéralement son appart. Faut rajouter à ça des crises de larmes, et des appels désespérés à ma mère.

Résultat, un mois après, je me rends compte qu'en gros, entre la plaque de verre qui fait plan de travail sur mon bureau, et le rebord en métal, il y a un vide avec un endroit où il y a dans le creux une sorte de montant (désolé je ne suis pas claire)... Le collier a été foutu de tomber là...

J'étais vraiment super heureuse et soulagée.


Donc heu, essaye peut être de voir si il y a pas des petits espaces à la con comme ça à proximité de là où tu range, ou de là ou tu trie tes bijoux.

Sinon, est ce que tu aurais pas une trousse de toilette que tu prends en voyage, et où il se trouverait dans une poche ? (un sac ? )
54 ans Lille 73
Moi c'est le bracelet que je portais quand j'etais bébé que j'ai perdu :?
Et il ne peut etre que chez moi !
Je ne l'ai tjrs pas retrouvé :(
M
43 ans Belgique 1926
Moi, c’est ma montre, qu’on a retrouvé après un an dans un tuyau de la machine à lessiver en retirant une chaussette coincée…

Et elle marche toujours…
M
44 ans montbeliard 166
Je dirais comme Calisto pour moi ça à marché pas mal de fois, je trouve ça un peu concon mais l'essentiel c'est de retrouvé ce que l'on cherche et ça fait de mal a personne hi hi. Alors je dis :
St Antoine de Padoue faites que je retrouve ce que j'ai perdu
40 ans 12494
Comme on est partie récemment en voyage le premier endroit que j'ai fouillé c'est la valise ! Même si je ne suis pas partie avec puis les trousses de toilette, le meuble de sb ou je le pose d'habitude..
Ma chambre sur la table de nuit que j'ai tiré , vidée, sous le lit sur ...RIEN.
Au salon sur le petit meuble a coté du téléphone non plus a coté du pot à bijou , dans mes sacs porte monnaie ..

Le problème c'est que je ne me souviens pas du dernier moment ou je l'ai vu pour refaire le chemin a l'envers.. :cry:
Je crois que je vais devoir me résigner .. Ce soir mon mari va essayer de m'aider a le retrouver mais j'avoue que je vois pas ou il peut etre..
73 ans 3528
S'il est possible que tu l'aies perdu dans la salle de bain, tu peux demonter le syphon de ton lavabo. Ca prend 5 minute et c'est l'endroit ou (dans une famille de filles) on retrouve toutes les boucles d'oreilles et parfois les bagues ;)

Sinon, mes bijoux restent parfois accroches a mes vetements" manches de manteaux, echarpes, foulards, pulls en laine etc.
49 ans Nancy 388
Ya des bijoux qu'on retrouve et d'autres pas ! Et il m'est arrivé de perdre des bijoux avec une grande valeur sentimentale et de malheureusement pas le retrouver, et j'en suis assez triste...
Mais je me dis une chose, mon intuition me dit qu'il aurait pu m'arriver quelque chose de grave et que c'est le du de ce qui n'est pas arrivé ! Je sais c'est farfelu, c'est étrange... Mais j'y crois ! Comme je crois que rien n'est hasard ! =^^=

Sinon a la maison on a une petite légende qu'on aime bien =^^= C'est l'histoire des Leprechaun, une légende Irlandaise qui dit que les leprechauns, des sortes d'elfes ou de gnomes (un peu entre les deux) ils cachent des affaires et qu'on cherche ! Qu'on cherche, et quand on en a marre de chercher, bien les leprechauns nous lâchent et on retrouvent nos affaires souvent la ou a l'habitude de les poser ou pas loin alors qu'on est retourné des milliers de fois sur cet endroit a chercher ce foutu objet ! (Je suis sure que ça vous est toutes arrivées =^^=) La légende raconte qu'il faut laisser des piécettes dans toute la maison et que les leprechauns se servent des pièces comme d'un paiement et qu'ils nous laissent tranquille !!!
C'est une légende certes, mais moi ça m'escagace un peu moins quand j'imagine la scène =^^=
51 ans Nord 3084
margouline a écrit:
Je dirais comme Calisto pour moi ça à marché pas mal de fois, je trouve ça un peu concon mais l'essentiel c'est de retrouvé ce que l'on cherche et ça fait de mal a personne hi hi. Alors je dis :
St Antoine de Padoue faites que je retrouve ce que j'ai perdu


C'est que ma grand mère faisait aussi, elle allumait un cierge et priait St Antoine de Padoue.

On avait coutume de dire avec elle "Saint Antoine de Padoue, rendez nous ce qui n'est pas à vous" :lol:
40 ans 12494
Je l'ai retrouvééééééé !!!! :D :mrgreen: :multi: :multi: :teddy:

En fait c'est la femme de ménage qui l'a retrouvé sur le buffet alors que je l'ai vérifié 10 fois et mon mari aussi sans le voir..
Vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée de l'avoir retrouver...
Je commence a croire a cette légende irlandaise du coup je laisse trainer des piècettes maintenant et oh miracle il a réapparu :oops:

carlotta soulagée !
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Contente que tu ai retrouvé ton bijoux.

C'est vrai que c'est bizarre quand on cherche partout après quelque chose,et qu'on le retrouve là où on a pourtant cherché.
Serait-ce un tour des leprechauns ? ;)
49 ans Nancy 388
HIhihi je vais convertir tout le monde avec ma légende des léprechaun =^^=
B I U