MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

wii ou pas wii?

42 ans Bretagne 2468
Bon alors, je m'en remet une nouvelle fois a vous car nous faisons face a un gros dilemme a la maison :roll:

Mon homme aimerais acheter la Wii mais moi  
je ne sais pas, j'ai comme un gros doute.
Mes questions sont donc les suivantes:

Est ce qu'on ne se lasse pas finalement?
Est ce si bien que ça en a l'air?
Les jeux sont ils chers par la suite?

Bref qu'en pensez-vous exactement ? ;)

Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes :lol:
40 ans 12494
Alors nous nous ne l'avons que depuis avril mais on ne s'en lasse pas ! Hier encore en z'amoureux on s'est fait une partie de bowling, tennis..
Son frere et sa femme vienne jouer chez nous et inversement..bref on rentabilise :lol:

Le seul jeu cher que l'on s'est payé c'est wii fit et j'en fias tout les jours . Pour le reste on prends des jeux d'occase et sa descends vite n ne dépasse jamais 20/25 euros pour un jeux et il faut qu'il nous plaise a tout les deux pour investir..

Apres moi qui n'aime pas le consoles de jeux j'avoue que l'on peut passer des bons moments que ce soit seul ou a plusieurs et on se marre :lol:
52 ans strasbourg 6049
ca dépend de ce que tu veux en faire. je m'explique : si votre trip est de faire des jeux "adultes" (violents, stratégie tout ca), bien qu'il y en ait sur wii je te conseillerais plutot la 360 (xbox), moins chère. si tu aimes le principe je bouge beaucoup devant ma console, prends une wii c'est une bonne console. par contre elle revient chère (la console + 2 manettes complètes + un jeu supplémentaire) à l'achat. ma fille adore sa wii, maman elle trouve ca moins drole que la 360, sauf pour les trucs genre wii fit justement.

après y'a certains désavantages comme sur certaines consoles. la wii il faut un minimum d'espace devant l'écran, souvent changer les piles dans les manettes (keske ca m'ennerve ca)... y'a aussi des jeux où tu es désavantagé, par exemple guitar heroe la guitare est moins solide que sur 360 et elle ne fonctionne pas sur rock band alors que sur 360 oui...

donc réfléchissez aux jeux que vous voulez, la façon dont vous jouez et faites votre choix, une console reste une console, si ca te lasse c'est que t'es juste pas une fan de jeux vidéos ;)
41 ans Toulouse 817
ce qu'on ne se lasse pas finalement?
Est ce si bien que ça en a l'air?
Les jeux sont ils chers par la suite?


Cette console est vraiment amusante à plusieurs. Jouer seul ca va un moment mais bon à part wiifit c'est plutôt pas le but premier de cette console. Donc si tu joues avec ton homme ou que vous recevez souvent du monde ca ira ;)

Les jeux sont globalement assez cher mais c'est le même prix à peu de chose près sur les autres consoles. Il faut juste savoir qu'il y a légèrement moins de choix actuellement sur wii que sur les autres (exceptée la ps3).

Moi qui en suis pas une aussi grande joueuse que mon homme, je ne regrette pas. Lui un peu plus... il aurait préféré une xbox 360 à mieux y réfléchir (moi pas je préfére vraiment la wii !). Il regrette par exemple que sur guitare héros 3, la wii soit la seule console sur laquelle il est impossible de télécharger de nouvelles chansons... enfin bon c'est un gros gamer mon homme c'est pas forcement votre cas ;)
40 ans France : Lille 3505
Le concept est très bien pour des jeux adaptés à cette console pour le reste je préfère largement la PS3 ou la XBox 360 qui disposent elles d'un joypad classique plus adapté à des jeux plus classiques .

Mais si le but est de jouer à plusieurs tout en bougeant etc etc ... c'est pas mal en effet, je rappelle aussi que la Wii dispose d'une console virtuelle qui lui permet de faire tourner légalement les jeux de vieilles consoles qui reviennent pas cher et connecter un pad classique restant possible, rejouer à certains classique sans avoir à ressortir mes vieilles consoles de leur placard fût pour moi un avantage non négligeable .
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai acheté la Wii en mars dernier et ces derniers temps j'ai songé a la revendre... parce qu'en fait je n'ai plus trop le temps d'y jouer. Je l'avais achetée quand j'étais au chômage donc j'avais plein de temps.

Se lasser? Ben honnêtement moi oui un peu. Par exemple le Wii sport il est bien mais bon a force d'y jouer ben bof quoi, c'est toujours pareil, pas assez évolutif a mon gout. Autrement comme jeu j'ai Super Mario Galaxy qui est pas mal et qu'il faut que je finisse d'ailleurs. Et Mario Kart est bien aussi, surtout le mode "On line". J'ai aussi Mario Party 8 que je trouve archi nul mais qui m'a été conseillé par un vendeur...

Les jeux trop chers?
Oui mais tous les jeux vidéo sont chers, et encore je pense que ceux de la Wii sont moins chers que ceux de la 360 ou de la PS3. Pour les accessoires, tu peux les acheter a l'étranger. En france la Wiimote coute 40€ et le nunchuck 20€. J'ai acheté 2 wiimotes aux états unis pour environ 50€ FDP compris, donc ca valait le coup. Mais pour les jeux ils sont zonés, donc les jeux etats-unis ne fonctionneront qu'avec une console etats-unis.


Pour résumer, la Wii est bien mais c'est à mon sens plus "familial" qu'une autre console, et c'est surtout fait pour jouer a plusieurs. SI tu cherches les supers graphismes, ou pour des jeux solos (les jeux de guerre et de baston etc) vaut mieux opter pour une 360 ou une PS3.
49 ans derrière toi!! 3399
Je l'ai depuis le mois de Juin et on aime beaucoup; mais bon, on a toujours eu les consoles de Nintendo. Les jeux sont sympas et assez variés pour qu'on ait le choix et qu'on ne s'en lasse pas, je trouve.

Deb-o, tu trouves Mario party 8 nul, en quoi? je demande parce que je prévoie de l'acheter.
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'y ai joué avec ma soeur et mon beauf 15 minutes en tout et pour tout! On comprenait rien parce que ca fonctionne avec plusieurs modes. Et sur un des "modes" y'avait un jeu de plateau, si je me souviens bien tu agites la wiimote pour lancer le dé puis ensuite tu avances sur un plateau, on a trouvé ca tellement nul qu'on a éteins la console. Et depuis j'y ai pas touché alors je peux même pas vraiment te dire en quoi ca consiste. Ca se trouve il est bien mais j'ai pas persévéré, je trouve qu'il est très compliqué de comprendre comment ca fonctionne.
52 ans strasbourg 6049
c'est exactement ca c'est plus familial... les jeux genre mario etc, perso je trouve ca très chiant donc à part les jeux interactifs style sportifs, je serais plus adepte de la 360...

donc tu vois Kerilian, réfléchis bien aux types de loisirs que tu veux avoir avec ta console ;)
42 ans Bretagne 2468
Merci pour vos réponses,
Mon homme les a lu aussi, on va réfléchir du coup, car si c'est pour mettre 300 euros dans une console pour deux jeux qui sont top , a ce tarif je préfère me faire un week end en amoureux :roll:

Bizzzzzz
B
37 ans quelque part ds le monde 595
J'ai la Wii aussi depuis peu, et moi qui d'habitude ne suis pas très branchée par les jeux vidéo, là je suis conquise !!

Comme jeux j'ai wii sports (vendu avec la console) wii play (qui doit couter 9 euros) et cérébrale académie et je m'amuse beaucoup je pourrais y rester des heures :lol:

j'envisage de compléter ma collection avec wii fit (90€ donc j'hésite un peu) et mario kart (50€ je crois avec un volant)

Alors wii ou pas wii ? Moi je dis WWWiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

bonne réflexion pour votre achat ;)
P
37 ans 6
Elle est bien pour jouer entre amis qui aiment bien rigoler.
41 ans 2863
On l'a acheté le mois dernier et franchement, on ne le regrette pas du tout !!!
Le concept est génial !!!
Quand tu as des invités à la maison, c'est l'éclate totale, vous risquez pas de vous ennuyer !!! :lol:

Pour l'instant, j'ai Wii sport(vendu avec), mes préférés c'est le golf et le bowling :D

Mario Kart (trop bien, on peux jouer en connection wifi avec des joueurs du monde entier !!!) et avec le volant, c'est génial !

Les Simpsons un peu difficile au début à manier car c'est en 3D mais avec les 2 manettes on s'y fait très vite !!!

My Sims pour mon fils, c'est trop mignon :lol:

Et bien sûr, j'achète tous mes jeux d'occasion (environ 20€) chez Micr*mania.
Sauf Mario Galaxy et Mario smash bros brawl, ils sont quand même cher même en occas :x j'attends un peu, les prix vont surement baisser ;)

Après, j'ai trop envie de la Wii Fit...mais pour l'instant, j'ai plus les moyens :lol: :lol: :lol:

VIVE LA WII !!!
41 ans 2863
deb-o a écrit:
J'y ai joué avec ma soeur et mon beauf 15 minutes en tout et pour tout! On comprenait rien parce que ca fonctionne avec plusieurs modes. Et sur un des "modes" y'avait un jeu de plateau, si je me souviens bien tu agites la wiimote pour lancer le dé puis ensuite tu avances sur un plateau, on a trouvé ca tellement nul qu'on a éteins la console. Et depuis j'y ai pas touché alors je peux même pas vraiment te dire en quoi ca consiste. Ca se trouve il est bien mais j'ai pas persévéré, je trouve qu'il est très compliqué de comprendre comment ca fonctionne.


J'ai ce jeu sur DS, c'est vrai qu'au début, c'est pas facle à comprendre mais on s'y fait très vite ;)
Moi perso, j'aime bien ;) Mais c'est clair que c'est vraiment un jeu pour jouer à plusieurs...
49 ans derrière toi!! 3399
Pinkmama a écrit:
deb-o a écrit:
J'y ai joué avec ma soeur et mon beauf 15 minutes en tout et pour tout! On comprenait rien parce que ca fonctionne avec plusieurs modes. Et sur un des "modes" y'avait un jeu de plateau, si je me souviens bien tu agites la wiimote pour lancer le dé puis ensuite tu avances sur un plateau, on a trouvé ca tellement nul qu'on a éteins la console. Et depuis j'y ai pas touché alors je peux même pas vraiment te dire en quoi ca consiste. Ca se trouve il est bien mais j'ai pas persévéré, je trouve qu'il est très compliqué de comprendre comment ca fonctionne.


J'ai ce jeu sur DS, c'est vrai qu'au début, c'est pas facle à comprendre mais on s'y fait très vite ;)
Moi perso, j'aime bien ;) Mais c'est clair que c'est vraiment un jeu pour jouer à plusieurs...



J'adore Mario Party, mais on y joue en famille depuis très longtemps, à l'époque de la Game Cube déjà (c'était Mario Party 4); donc on n'est pas dépaysée sur la wii
B I U