MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

administration grossophobe

G
53 ans bretagne 1134
pétard de pétard j'suis en colère là :evil:
Mon truc du moment c'est de passer les concours qui se presentent !
là je viens de voir qu'il va y  
avoir le concours de surveillant pénitentiaire ( non j'veux pas être maton) , donc je voulais le passer histoire de me tester et qu'est ce que je vois dans les conditions d'accès de ce concours :
avoir un indice de masse corporelle compris entre 21 et 30 bornes incluses.

et ben moi ça me fout en colère ça , ras le bol de ce genre de segregation :evil: , parce que j'ai un imc depassant les 30 je ne serais pas apte à exercer ce métier, mais de quel droit grrrrrrrrrr

Greensleeves en colère :x
13610
Greensleeves a écrit:
avoir un indice de masse corporelle compris entre 21 et 30 bornes incluses.


Green, rassure-moi, c'est une blague? :shocked!:

Non parce que demander une bonne condition physique ok, mais un IMC compris entre tant et tant!

Non mais je rêve :vamp:
G
53 ans bretagne 1134
j'aimerais bien te rassurer , mais non ... j'susi dégoutée de dégoutée :x
47 ans 1551
Eh bien j'aurais bien voulu que l'armée trouve mon indice de masse trop élevé malheureusement ils l'ont trouvés tout ce qu'il y'a de comme il faut pour faire mon service millitaire.... :(

Pour ce qui es de ton histoire, j'ai vu pire. A l'epoque une connaissance (femme) voulait faire les pompiers pour pas payer la taxe (en suisse ou tu fais les pompiers ou tu paie la taxe). Resultat: on veut pas d'bonnes femmes (alors que les femmes paient la taxe au même titre que tout le monde
G
53 ans bretagne 1134
tiens Ambre je te mets le lien , tu verras par toi meme
http://www.justice.gou.../Noticeconcourssurveillant.pdf
2309
Le coup de l'IMC, c'est stupide, mais c'est le nouveau truc à la mode de la médecine.
Par contre, pour ce qui est des conditions physiques dans certains métiers ou l'on est exposer à pas mal de risques et ou une bonne mobilité est nécéssaire, je trouve ça logique.
Des militaires, des pompiers, des gardiens de prisons obèses ne seraient pas à l'aise dans leur métier.
G
53 ans bretagne 1134
je suis désolée Lil'Kitty mais ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on ne peut pas courir : avoir un imc de 31 c'est pas handicapant , enfin c'est mon opinion !
13610
Raoul_le_conquerant a écrit:
Pour ce qui es de ton histoire, j'ai vu pire. A l'epoque une connaissance (femme) voulait faire les pompiers pour pas payer la taxe (en suisse ou tu fais les pompiers ou tu paie la taxe). Resultat: on veut pas d'bonnes femmes (alors que les femmes paient la taxe au même titre que tout le monde


Au même temps Raoul, les hommes paient bien l'assurance matérnité.
Je dirais que c'est donnant-donnant, con, mais donnant-donnant!

Merci pour le lien Green ;)
13610
Pompier???
Tu parle pas plutôt du service militaire Raoul?
47 ans 1551
Nana, pompier (les pompiers volontaires). Et pour repondre à ta remarque, si ils ne veulent pas de femmes faut pas clamer haut et fort que c'est ouvert à tous citoyens
43 ans Lyon 1372
Je comprends pas ces bornes à la con?
J'ai un IMC en dessous de 20, je vois pas pourquoi je ferais une "matonne" moins performante qu'une nana qui ferait 10 Kg de plus que moi. Pareil pour l'IMC de 30... Pour le coup, c'est encore moins logique parce qu'encore, on pourrait se dire qu'une "grignette" de 50Kg en impose pas assez (bien que ça ne soit pas vrai), alors pourquoi un femme forte ne ferait pas l'affaire....

Enfin bref, j'y capte rien.
2309
Greensleeves, je ne sais pas ce qu'un "IMC" de 31 peut bien représenté parce que c'est une mesure compétement "abracadabrantesque" inventé pour faire peur aux gros (et aux pas gros pour qu'ils ne deviennent jamais gros...)D'ailleurs, je serai curieuse de voir quel est l'IMC du gouveneur de la Californie, par exemple, si ça se trouve, l'IMC décreterait qu'il est "obèse"...
Ce que je dis et je pense que c'est du bon sens, c'est que l'obésité peut être un frein pour certaines personnes à long terme et qu'exercer tous les jours un métier qui demande de faire appel à des "qualités" physiquesest moins réalisable pour une personne dont ces "qualités" sont fragilisées.
G
53 ans bretagne 1134
je comprends ce que tu veux dire Lil'Kitty , mais pour faire "leur tri" il y a déjà les épreuves sportives, alors je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui réussi à passer les epreuves sportives ne peux pas être apte a exercer à cause de son obesité !
52 ans IDF 981
Raoul_le_conquerant a écrit:
Nana, pompier (les pompiers volontaires). Et pour repondre à ta remarque, si ils ne veulent pas de femmes faut pas clamer haut et fort que c'est ouvert à tous citoyens


Pardon ! :shock:

Pas de femmes chez les SPV ?

C'est purement suisse alors, et encore j'ai fait 2 plans rouges en transfrontaliers ben j'y ai croise aussi des femmes SPV, pas la majorite, certes, mais quelques unes tout de meme.
47 ans 1551
Ok, je vais recadrer un peu.

En gros: les femmes sont admises. C'est cette caserne qui ne voulait pas de femmes malgré la loi.
B I U