MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergies tardives

60 ans 91 25732
Quand j'étais enfant et adolescente, je n'étais allergique à rien, du moins il me semble.

En 1989, on me fait un scanner et on découvre que je suis allergique à l'iode  
(tout plein de plaques rouges après l'injection). Depuis, j'ai développé plusieurs allergies :

- tous les étés je fais une lucite (allergie solaire). Des plaques de minuscules boutons qui gratouillent sur les bras et le cou;
- allergie à certains collyres;
- allergie à certains pollens (je fais des angines allergiques vers avril);
- allergie à la lanoline (début d'oedeme de Quinck suite à la prise d'un médicament);
Depuis qq années, allergie grandissante au poisson et aux fruits de mer. Je ne peux pratiquement plus en manger.

Je trouve bizarre de développer des allergies comme ça, tout à coup. Résultat je me promène toujours avec ma boite d'anti histaminiques...

Ca vous est arrivé aussi ?
13610
Oh que oui!

Petite je n'avais rien de rien.

Aujourd'hui je suis allergique :
:arrow: au frêne
:arrow: aux bolets
:arrow: aux chiens (j'ai une chienne et je compte pas m'en débarasser)
:arrow: aux acariens
:arrow: et j'ai de l'asthme depuis 2 ans

Voilà, mais me connaissant, je vois bien d'autres arriver :?
51 ans Ici-là 1730
Patty a écrit:
Quand j'étais enfant et adolescente, je n'étais allergique à rien, du moins il me semble.

En 1989, on me fait un scanner et on découvre que je suis allergique à l'iode (tout plein de plaques rouges après l'injection). Depuis, j'ai développé plusieurs allergies :

- tous les étés je fais une lucite (allergie solaire). Des plaques de minuscules boutons qui gratouillent sur les bras et le cou;
- allergie à certains collyres;
- allergie à certains pollens (je fais des angines allergiques vers avril);
- allergie à la lanoline (début d'oedeme de Quinck suite à la prise d'un médicament);
Depuis qq années, allergie grandissante au poisson et aux fruits de mer. Je ne peux pratiquement plus en manger.

Je trouve bizarre de développer des allergies comme ça, tout à coup. Résultat je me promène toujours avec ma boite d'anti histaminiques...

Ca vous est arrivé aussi ?


oui, petite je n'étais sensible en apparence qu'au nickel... pas de bijoux en toc pour moi ! :D

puis l'âge venant, j'ai découvert que j'étais allergique à l'iode. L'épisode de révélation: j'avais une méchante plaie à la cuisse et pour soigner cela, l'infirmière au travail avait mis de la bétadine.
Je rentre chez moi, puis d'un seul coup, méchantes démangeaisons au niveau du ventre, du dos... bizarre, bizarre, jusqu'à ce que jrencontre un miroir! je devenais rouge et boursoufleuse façon fraise ou mûre ou cerise... Bref, une sorte de fruit confit!

Heureusement, malheureusement, j'avais des indices qui ont fait que cela ne m'a pas surpris plus cela. En effet, cette réaction était arrivée à ma petite soeur qui avait été soignée à la bétadine aussi et qui avait changé de face en quelques heures...

Mes gestes pour ma blessure était d'essayer d'enlever la bétadine, en rincant avec une solution de chlorhexidine, et surtout ne pas m'énerver dixit un ami médecin au tél.

comme toi, c'était l'iode ( à moins que cela soit aussi le cadmium, il paraîtrait)... mais dans la famille, des sensibilités à l'iode se sont déjà révélées. Le truc, c'est que visiblement, les seuils sont assez différents d'un membre à l'autre de la famille.

Pour le reste, je ne teste pas, mais j'ai effectivement un étui d'anti-histaminiques dans mon sac.
1301
moi aussi j'ai connue et connais ca, je n'ai jamais eu une seule allergie a quoique ce soit bienque tout la famille est allergique a tellement de truc !!

Et puis un jour dans un resto chinois, j'ai trempé mes levres dans du saké ! erreur limite fatale. dans la minute qui a suivit, convulsion, rouge ecarlate partout, presque impossible de respirer, et le coeur qui s'est emballé a ses limites.

Donc apres en faisant des test on a découvert une allergie severe a l'alcool, que ce soit sur la peau ou a boire. Meme du cidre avec 3% d'alcool je fais "fusée spatiale" en buvant un limpée ! On jamais trouvé comment c'est venu ... Donc maintenant a chaque fois que je vais l'hosto ou autre il faut que je le dise, tout sirop pour la gorge je dois verifier, les parfums, les cremes, les lotions, et prevenir comme une conne toute la clique de personnes que je connais meme pas dans une fete facon je suis une alliene me faite pas le coup du verre d'eau remplit de vodka, merci.

bon au moins je deviendrais jamais alcooloque ! :lol:
42 ans très au sud 7915
moi aussi je pensais n'avoir jamais eu d'allergie et ne pas être concernée. jusqu'à cet été et une certaine tarte poire-amandine... là soudain, la sensation d'avoir la gorge anesthésiée puis des fourmis, un peu plus tard un mal de ventre à me tordre et des vomissements qui m'ont conduits aux urgences. là verdict: allergie. puis le must a été une méga crise d'urticaire, du sommet du crâne jusqu'au bout des doigts de pieds... l'horeur!
et là ma mère m'a appris que quand j'étais petite j'avais fait des crises d'urticaires géants et oedème. je n'en avait aucun souvenir. et ça avait disparu jusqu'à ce que...
depuis je me coltine même des crises d'eczéma de type allergique et je ne peux plus utiliser mes chers gels de douches parfumés!
1891
MOi j'ai commencer mes allergies et mon asthme en arrivant en Bretagne (ben oui climat humide)
depuis que je suis revenu sur paris sui moins malade et surtout moins d'allergie! je suis en traitement de fond, mais je n'est fait qu'une prise de sang pour savoir a quoi j'etais allergique !

aux chats (j'en ai touours eu et on ne s'en ai jamais debarssé)
aux plume
aux acariens
la farine (rien de telle pour j'eternue et que mes yeux deviennent rouge)
les fruit de mer (oedeme de quincke)


Va voir un allergologue, ou meme ton medecin traitant il peut te donner un traitement de fond a suivre !
moi j'evisage d'aller voir un allergologue pour avoir un traitement (g oubler le nom) avec plein de piqure !

voila
M
51 ans 1134
Perso, je suis allergique au pollen et je suis sous anti-allergogènes toute l'année...1 comprimé tous les matins et deux en pleine saison des mimosas !!! un véritable cauchemar surtout travaillant dans un hôtel où les clients sont contents de rentrer avec un gros bouquet !!! là c'est les yeux qui pleurent d'un coup, la gorge sèche et les lèvres qui brulent !! une horreur ! :cry: et si, par malheur, je suis en pleine crise malgrés les médocs, c'est direct sous cortisone pour pas finir en bronchite asthmatique :cry:
Ma deuxième allergie, elle plus grave et qui a failli me coûter la vie, c'est aux anesthésiants de toutes sortes donc impossible d'être opérée !!! celle là , elle est assez problématique...
Bref, il parait que de plus en plus de monde est sujet aux allergies d'un coup d'un seul sans prévenir
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai lu un jour que les allergies viennent et partent du jour au lendemain...

Comme quand j'étais jeune, j'étais allergique à la canelle, et maintenant j'en mets partout... Je suis aussi allergique aux acariens, à la poussière, aux animaux, au soleil (je sors pas assez souvent au soleil disons...), aux produits moussant pour le bain, au ceftin (médicament), au pollen... Yeah! 8)

:lol: :lol: :lol:
B I U