MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours de l'eau en bouteille pour les biberons ?

55 ans 9077
Utilisez-vous toujours de l'eau en bouteille pour la préparation des biberons ?
Vous arrive-t-il de mettre de l'eau du robinet ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne mets effectivement que de l'eau en bouteille dans les biberons de Maxime. En même temps, il n'a que 3 mois...
50 ans Dans les nuages 764
Bonjour,
Pour Laura qui a eu 9 mois je lui mets que de l'eau en bouteille. Je ne sais pas à partir de quel âge je peux lui donner de l'eau du robinet? Et pourtant lorque je lui fais cuire ses légumes je les plonge dans de l'eau du robinet!je ne cuisine pas à l'eau de source!!!Laura à l'air de bien le tolérer...
55 ans 9077
Ma fille a bientôt 11 mois et il m'arrive de mettre de l'eau du robinet.... mais en règle générale c'est de l'eau en bouteille.

Je posais cette question car j'ai entendu à plusieurs reprises que les gens changent leurs habitudes en ce moment : ils commencent à boire l'eau du robinet et délaissent les eaux minérales... Je voulais savoir si ce n'était que pour les adultes ou aussi les enfants...
L
75 ans 7509
Si j'ai bien compris c'était pour des raisons économiques.

Bibou ici va sur ces 2 ans, je suis encore sur les bouteilles et je pense que c'est pas prêt de changer vu l'eau dégueu que j'ai au goût et apparement pas que ça puisque que on a déjà eu une alerte d'eau impropre à la consommation ici :shock:
44 ans melun 3254
nous ici c est eau en bouteille pour tt le monde sauf pour l eau de cuisson

au cas ou j oublirais de remettre le stock de bouteille a jour c est eau du robinet pour papa et maman mais pas pour bebe

je pense pas que ce soir reellement dangereux en faite surtout qu au gout elle est pas mauvaise mais bon ca deviens une habitude que jai prise chez mes parents

par contre en algerie jai but de l eau du robinet et je suis tomber malade jai chopper une gastro c etait la premiere de ma vie lol et bah je suis pas prete d en reboir
55 ans 9077
Chez moi l'eau est très bonne au robinet (à la différence de plein d'endroits où je suis allée en vacances par exemple...)
Oui j'ai entendu que pour la plupart c'était à cause de raisons économiques mais aussi écologiques (bouteilles en plastiques, camions de transport qui polluent etc...)
L
75 ans 7509
Je pense que si l'eau était bonne ici je lui en aurais déjà donné. Par contre sur Paris elle est meilleur qu'ici, surtout dans le coin de ma mère elle est a vraiment un bon goût.
46 ans Lille 7000
il me semble que j'avai²s lu qu'à partir de 8/9 mois, on pouvait donner de l'eau du robinet à bébé!!!
Ici, il faut que je rachete un filtre pr la carafe d'eau et ce sera eau filtrée pr tout le monde!!!
59 ans sud sarthe 1290
jamais d'eau en bouteilles ici pour bébé (pour les grands, j'ai "joué" à ça pendant 1 mois pour le premier et ça m'a vite gonflé!), allaitée 6 mois et ensuite eau du robinet.
je dis pas qu'elle a bon goût mais l'eau est potable, sauf très rares exceptions en france...après, à chacun de faire ses choix: certains ont pour priorité le goût, d'autres l'aspect écologique ou pratique! ;)
il faut choisir si on enrichit les sociétés des eaux ou celles d'embouteillage :roll:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Est ce que de la filtrer via les carafes spécifiques ne revient pas au même?

Quel peut être les "risques" pour le bébé en faite?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi, pour mes 6 doudous j'ai toujours mis de l'eau en bouteille; d'ailleurs on ne consomme que de l'eau en bouteille car partout ou on a habité l'eau était bof et comme Emmy et Ninon ne doivent pas avoir de gastro car pour elles c'est un risque que je ne peux pas prendre et bien on boit tous de l'eau de source :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'avais lu une fois que dans la plupart des régions françaises, il n'y avait aucune contre-indication à utiliser l'eau du robinet dans les biberons, et cela, dès la naissance.

Le mieux, pour être sure de la qualité de son eau de robinet, c'est de se renseigner à la mairie. Ils doivent avoir à disposition, des analyses régulières de l'eau distribuée. Si les analyses montrent qu'il n'y a ni nitrates, ni pesticides, y a pas de souci!!

Le pb de l'eau du robinet est souvent son gout, je sais, qu'à la maison, si elle n'était pas si mauvaise, on se passerait de bouteilles.
505
Alors sur l'eau en bouteille j'ai une question: laquelle choisir?
L'eau célébre et ses bébé nageurs ou une eau de source 1er prix suffit?
31 ans Lyon 396
l'eau d'evian est pas mal
B I U