MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un preservatif qui se craque !!!

40 ans Belgique 102
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'a 15 ans, elle soit encore trop jeune pour commencer a prendre la pillule, a partir du moment ou elle a des  
relation sexuelle, c'est une solution contraceptive a envisager. C'est la plus sure que je connaisse, pourquoi s'en priver? un preservatif n'est pas une solution contraceptive a long terme. Il peut etre mal mis, ou alors le gars essaye de le mettre mais s'y prend mal, alors un peu de liquide seminal, ou un peu de sperme sur le preservatif, c'est la cata :? Alors pourquoi s'angoisser a l'approche fatidique des relges alors qu'il serait si facile d'avoir l'esprit tranquille.

Concernant le planning familial, il y a tjs moyen de trouver une petite heure de pause pour s'y rendre... Meme si tu n'envisage pas de prendre la pillule, va y, ils te donneront des conseils... tu dois parler de tes craintes a des personnes qui s'y connaissent. Dans ce genre de cas, soit on en parle a sa mere, soit on en parle a un gyneco... mais si tu a peur de la reaction de ta mere (et le gyneco faut prendre rendez vous tt ca, je comprend qu'a 15 ans ca semble le bout du monde) alors va voir le planning familial, ou une amie plus agee... fin kelkun qui puisse te renseigner :?
2309
yaya a écrit:
Il peut etre mal mis, ou alors le gars essaye de le mettre mais s'y prend mal, alors un peu de liquide seminal, ou un peu de sperme sur le preservatif, c'est la cata :?


En effet, une grossesse à 15 ans, ce n'est pas l'idéal. Mais quand on décide d'avoir une vie sexuelle, on prend ses responsabilités et on fait en sorte de savoir mettre une capote correctement, c'est le minimum... Mais nous n'avons pas les mêmes prérogatives, parce que pour moi, la vraie "cata" est et reste le SIDA...
Hors, la pillule ne barre pas le passage aux MST, elle. Le préservatif SI IL EST BIEN UTILISE (bien mis, après avoiur vérifié que la date de péremption n'est pas dépassée) évite non seulement une grossesse, mais empêche évite aussi d'attraper les MST (qui ne se limitent pas au SIDA, d'ailleurs...)
40 ans Belgique 102
Lil'Kitty a écrit:
yaya a écrit:
Il peut etre mal mis, ou alors le gars essaye de le mettre mais s'y prend mal, alors un peu de liquide seminal, ou un peu de sperme sur le preservatif, c'est la cata :?


En effet, une grossesse à 15 ans, ce n'est pas l'idéal. Mais quand on décide d'avoir une vie sexuelle, on prend ses responsabilités et on fait en sorte de savoir mettre une capote correctement, c'est le minimum... Mais nous n'avons pas les mêmes prérogatives, parce que pour moi, la vraie "cata" est et reste le SIDA...
Hors, la pillule ne barre pas le passage aux MST, elle. Le préservatif SI IL EST BIEN UTILISE (bien mis, après avoiur vérifié que la date de péremption n'est pas dépassée) évite non seulement une grossesse, mais empêche évite aussi d'attraper les MST (qui ne se limitent pas au SIDA, d'ailleurs...)


je suis tt a fait d'accord avec toi, d'ailleur je l'ai dis plus haut, ke le preservatif restait incontournable si une jeune fille avais des relations sexuelles avec plusieurs partenaires... mais ds un couple, il doit y avoir un moment ou il faut savoir abandonner la case preservatif.

Maintenant c'ets a angedesang de savoir pourquoi elle utilise le preservatif. uniquement comme moyen de contraception, ou aussi pour se proteger des enventuelles maladies sexuellement transmissibles? ca personne ne peut savoir pour elle. Si elle est la premiere personne avec qui son copain a des relations sexuelles, alors la, autant adopter la pillule, maintenant si il a eu des aventures avant elle, je lui conseille d'aller faire un test de depistage, et la elle avisera de ce qu'elle devra faire ou pas.
A
35 ans 6
je sais mettre un préservatif, lui aussi mais c'est vrai qu'en ce dépéchant il n'a pas pensé à la suite...mais à l'avenir il prendra son temps
et samedi j'essaye de passer au planning famillial même si je crois qu'il est pas ouvert....
B I U