MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les effets de la piscine

P
44 ans lille 178
bonjour a toutes et tous !

voila j'aimerai savoir si la piscine fait vraiment perdre du poid ?

car je vais m'y mettre a partir de lundi
43 ans Lyon 1372
Ca a l'avantage de faire travailler un grand nombre de muscles en même temp set en plus c'est pas trop trop fatigant et ça peut être rigolo.
Voilà pour les avantages.

L'inconvénient...... c'est qu'à la piscine, on est en maillot de bain :cry: :cry: :cry:

;)

Bon courage à toi ;)
47 ans 1551
Ben a priori, si tu parle de natation ça fait perdre au même titre qu'un autre sport (Avec un bonus pour les gens lourd a cause du changement de rapport poids/puissance induit par le millie aquatique)

Sinon, il parrait que le choque thermique induit par un saut dans une piscine froide contracte brusquement les muscles et fait maigrire (mais je vois mal quelqun plonger, se secher et recommencer 15'000 fois donc c'est plutot des conneries je pense...
43 ans Lyon 1372
J'avais fait de l'aquagym quand j'étais jeune. J'y allais 2 fois par semaines. Au bout de 2 semaines, mes cuisses s'étaient nettement affinées. Je me pesais pas à l'époque, alors je peux pas te dire si j'avais perdu du poids. Mais je m'étais affinée, ça c'est sûr.
60 ans 91 25732
Maigrir non. Mais la natation associée à une alimentation équilibrée aide à maintenir un poids de forme.
D'autre part les mouvements se font plus facilement dans l'eau qui a un pouvoir porteur, surtout pour les personnes en surpoids. Elle exerce aussi un massage. Et lutter contre la force de l'eau fait consommer des calories.

La natation - et l'aquagym - sont des sports assez complets qui ne présentent pas beaucoup de contre indications et apportent un réel bien-être.

Il faut juste oser le maillot de bain... Mais après, quel plaisir !

Pat qui se dit qu'elle irait bien faire un tour dans un endroit de Sologne où il y a une super piscine avec des remous, des jacuzzis et tout parce qu'à chaque fois qu'elle y va elle revient dopée, en super forme ! :arrow:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben comme tout sport, si on le fait régulièrement et correctement, ben oui, ça aide à maigrir... Maintenant, faut pas non plus se gaver de steak-frites-mayo pour autant, hein, sous prétexte qu'on a fait 3 longueurs ;)

Je fais de l'aquagym, deux fois par semaine (si, si, c'est juste que là, j'y suis pas allée depuis une semaine... euh, ou deux, mais c pas bien, et j'vais me botter les fesses !) et franchement, ça fait du bien ! L'avantage étant qu'on a un prof et donc une motivation, et en plus le "public" de l'aquagym est assez loin des filles rachitiques que l'on trouve dans les salles de gym, donc bonne ambiance...

L'avantage de la natation, comme on a dit, c'est que ça fait travailler tous les muscles (à l'aquagym, on travaille même la langue :D) et sans douleurs aux articulations, ni courbatures après (enfin, faut vraiment y aller pour en faire !)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le truc c'est que l'eau est un bien meilleur conducteur de chaleur et de froid que l'air. 25 fois meilleur pour etre exact.
Dans de l'air à 20°C, votre corps mettra très longtemps à se reffroidir, alors que de l'eau à la même température vous parraitra tout de suite froide. C'est la raison pour laquelle s'endormir dans son bain est dangereux : l'eau se refroidit et le corps aussi ; et meme si l'eau du bain ne descendra pas en dessous de la température ambiante vous attraperez un refroidissement alors que dormir quelques heures dans de l'air à la même température n'a jamais fait de mal à persone.

(Je suis pas vraiment sure d'etre claire !)

Enfin bref, c'est pour compenser ce refroidissement rapide que le corps brule plus de calories, et pas besoin d'aller dans de l'eau très froide pour cela.

Tendresses
43 ans Lyon 1372
^c'est bon à savoir, ça! Moi qui fait la chasse aux méchantes calories! ;)
Je crois que tu m'a motivée pour retourner à la piscine et mouler mes grosses fesses dans mon 1 pièce grotesquement trop petit :D
52 ans IDF 981
Patty a écrit:
Pat qui se dit qu'elle irait bien faire un tour dans un endroit de Sologne où il y a une super piscine avec des remous, des jacuzzis et tout parce qu'à chaque fois qu'elle y va elle revient dopée, en super forme ! :arrow:


Les hauts de bruyeres :?:
44 ans Amsterdam 546
ben moi j'ai passe le week-end dans un hotel avec mon cheri, eet dans cet hotel il y avait une piscine.
Ben je me suis regalee.
Meme si j'ai fait plus la con que nager, ca m'a fait un bien fou.
Perso, etre en maillot c'est pas un probleme du tout, a part le fait qu'il faut s'epiler et que j'ai souvent les jambes pleines de poils incarnes ou de poils qui repoussent.
Bref, c'est mon seul souci, mais je compte pas le laisser me pourir la vie.
J'ai trouve un travail, et a 1,2 km de mon travail il y a un complexe sportif.
Dans ce complexe, il y a 3 ou 4 piscines, un sauna, un solarium, des classes d'aquafitness, aquarobic, hydrofit...etc.
L'abonnement coute 48E pour 12 semaines, et je compte bien m'y mettre.
Je commence la semaine prochaine mon travail(mais j'ai pas de sous pour l'instant...), et donc, je compte bien me mettre a la piscine des que je peux!

La piscine, c'est un sport comme un autre, donc qui a la capacite de te faire perdre du poids en combinaison avec un regime equilibre, le tout sans te flinguer les articulations.
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
moi je recommande vraiment la piscine, je sais si ça fait vraiment perdre du poids, pour moi disant, ça me permets d'en reprendre, c'est déjà ça de gagner, mais qu'est que ça fait du bien, ça détends, tu es trop bien, moi qui est trés stresser, c'est trop top, j'en fais depuis debut février avec ma fille, que j'ai rencontrer grace au site, on habite l'immeuble cote a cote, un truc de fou, et en plus on es devenue véritablement des amies.

Alors merci le site et la piscine.

Nathou
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
nathou a écrit:
moi je recommande vraiment la piscine, je sais si ça fait vraiment perdre du poids, pour moi disant, ça me permets pas d'en reprendre, c'est déjà ça de gagner, mais qu'est que ça fait du bien, ça détends, tu es trop bien, moi qui est trés stresser, c'est trop top, j'en fais depuis debut février avec une fille, que j'ai rencontrer grace au site, on habite l'immeuble cote a cote, un truc de fou, et en plus on es devenue véritablement des amies.

Alors merci le site et la piscine.

Nathou


Milles excuses pour les fautes de frappes
37 ans 92 / 69 5897
Patty a écrit:

Pat qui se dit qu'elle irait bien faire un tour dans un endroit de Sologne où il y a une super piscine avec des remous, des jacuzzis et tout parce qu'à chaque fois qu'elle y va elle revient dopée, en super forme ! :arrow:


tiens tiens ... ça me dit quelque chose ...
cottage, grand parc ... grand dome de piscine, ...
rivière sauvage ? :lol:

J'ai fait bcp de natation étant jeune, il est vrai que l'on se dépense bien, que c'est fort agréable ... qu'on peut aller à son rythme et cela est conseillé danqs bien des cas (pour ceux qui ont des maux de dos, des problèmes d'asthme, ...)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Je sais pas si la piscine fait maigrir (encore que tout sport permet d'éliminer les calories non? ou alors je suis con. ou alors j'ai trop séché les cours de bio. ou alors les deux.) mais en tout cas l'eau très froide, surtout quand elle est même trop froide, de la piscine ne nous met pas forcément en valeur.

Les hommes me comprendront.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire parce que personnellement je ne vais pas à la piscine.

Certes, je perd là une occasion de pouvoir mater tel un gros pervers que je suis de jeunes nymphettes en maillots de bain.

Mais porter cette espèce de "moule burnes" en vigueur dans les piscines avec les poils qui dépassent ("sexy boy..."), m'immerger dans cette eau pleine de mycoses et parfois de pipi, et surtout cotoyer des mecs bodybuildés qui nous ramène à notre triste condition de "vilain pas beau" ah non!

Ah je caricature? Ah c'est n'importe quoi cette histoire d'eaux souillées? Bah moi je vous le dis: observez bien le type un peu péteux dans un coin éloigné qui peu à peu est entouré d'un courant jaunatre... et oui. Et en plus lui aussi porte un moule burne avec des poils qui dépassent.

Comme quoi, la natation, c'est un sacerdoce.
13610
Je ne supporte pas la piscine.

Je tiens trop à ma santé pour y aller.
Non parce que aller me baigner avec des gens qui ont pour seule occasion de se laver d'y aller...

Beurk!!!
B I U