MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule adepal en prise continue

R
38 ans rhône alpes 285
Bonsoir, cela fait plusieurs fois que j'ai enchaîné mes plaquettes de la pilule adepal.

Je l'ai arrêté pour avoir mes règles ce mois ci et j'ai très mal au ventre,  
je perds beucoup et je n'ai jamais eu autant de boutons lol.

Je me demande si le fait d'enchaîner les plaquettes de la pilule adepal provoque tous ces désagréments?

Qu'en pensez vous?

Merci!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
F
32 ans FRAnce 13
Slt, je sort de chez le medecin et je viens d'avoir Adepal. C'est ma premier pillule et je n'ai aucune idée des effets secondaires mais ma question pourra paraitre idiote mais je ne comprend pas le fonctionnement. Le premier jour de mes regles je prend quels comprimé ? et puis a quoi serve les jours noté au milieux de la plaquette ? quand jarrete de la prendre ? je suis un peu perdu aide moi stp
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
alors je prends la meme pilule que toi depuis 7 ans.
le premier jour de tes regles tu prends le 1er comprimé blanc et ainsi de suite jusqu'au dernier comprimé rose.
pendant une semaine tu ne prends plus de comprimé et tu reprends le 1er comprimé blanc de la plaquette suivante et ainsi de suite.
je prends un exemple. si le premier jour de tes regles est un mercredi, tu commenceras toujours ta plaquette un mercredi.
tes regles vont arrivées lors de la semaine sans pilule (pour te donner une idée, j'arrete ma pilule le dimanche soir et mes regles arrivent le jeudi suivant)
les jours au milieu de la plaquette doivent servir a memoriser le jour ou tu dois debuter la plaquette
MP moi si tu as des questions plus precises
F
32 ans FRAnce 13
ok donc soyons precise ^^ desolée mais je panique un peu a l'idée de me trompée. Donc comme ton exemple le mercredi mes regles commence je perce le trou du mercredi et prend la pilule blanche
je continue jusqua la fin de la plaquette, lorsque celle ci se termine jattend 7 jours et je recommence? Mais mes regles arriveront le premier jous de la prochaine plaquette ? et si ce n'est pas le cas je fais quoi ?
Merci detre la pour me conseiller encore une fois dsl de te paraitre bete.
F
32 ans FRAnce 13
il me manque encore des messages pour opuvoir t'envoyé un mp donc jessaie dans laissez mais sinon si tu pouvais rep sur le forum. J Je te remerci
E
103 ans Occitanie 3854
Donc oui si tes régles commencent un mercredi tu prends la première pillule blanche un mercredi...

Une fois que j'ai fini la plaquette moi mes règles arrivent 3/4 jours après environ... donc pas du tout au début de la reprise de la plaquette suivante, mais qqes jours avant ;)
E
103 ans Occitanie 3854
amalinefee a écrit:
Bonsoir, cela fait plusieurs fois que j'ai enchaîné mes plaquettes de la pilule adepal.

Je l'ai arrêté pour avoir mes règles ce mois ci et j'ai très mal au ventre, je perds beucoup et je n'ai jamais eu autant de boutons lol.

Je me demande si le fait d'enchaîner les plaquettes de la pilule adepal provoque tous ces désagréments?

Qu'en pensez vous?

Merci!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]


Ca ressemble à un déreglement hormonal... t'as enchainé combien de plaquettes ?
F
32 ans FRAnce 13
ok je pence avoir compris. Mais je reviendrai le mois prochain lorsque je commencerai mais enfaite c'est seulement pour la premiere plaquette que lon commence avec ses regles apres normalement on commence les plaquette alors qu'on a deja ses regles ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
ui c'est ca le mois suivant tu recommences ta plaquette alors que tes regles ne sont pas encore terminées
F
32 ans FRAnce 13
merci, maintenant je me sent un peu plus prete donc si tu as cette pilule tu peu aussi me dire si oui ou non je dois percer le trou du jour ou je commence ma pilule ou sa sert a rien les jours qui sont noté ?
E
103 ans Occitanie 3854
Percer le trou te permet de savoir quel jour tu as commencé la plaquette.. moi je sais que je le perce plus, car je sais par coeur que je commence ma plaquette un jeudi :lol:
F
32 ans FRAnce 13
Ok bon la je pense que je ne peut pas etre mieux renseigné ^^ merci pour tout tes conseil sa fait plaisir de se sentir ecouté ! =)
F
32 ans FRAnce 13
Voila c'est le grand jour aujourd'hui j'ai mes regles donc premiere prise de pillule ! Le stress totale je tassure :S Donc la je commence par la premiere pillule et je perce le trou du jeudi apres je finit la plaquette et le jeudi dapres je recommence lautre meme si j'ai deja mes regle ?
Fiou je pensais pas que sa me ferais cet effet la, c'est etrange de devenir un peu femme ^^
merci de tes conseils =)
48 ans 10768
Fafa4122 a écrit:
Voila c'est le grand jour aujourd'hui j'ai mes regles donc premiere prise de pillule ! Le stress totale je tassure :S Donc la je commence par la premiere pillule et je perce le trou du jeudi apres je finit la plaquette et le jeudi dapres je recommence lautre meme si j'ai deja mes regle ?
Fiou je pensais pas que sa me ferais cet effet la, c'est etrange de devenir un peu femme ^^
merci de tes conseils =)

pourquoi diable prendre la pilule du jeudi alors qu'on est mercredi ?... si tu as tes règles aujourd'hui, il faut la prendre aujourd'hui... :-k...
F
32 ans FRAnce 13
oups dsl je croais qu'on etait jeudi hier ^^ donc pas de souci je lai prise hier et je continue tout les jours dorenavant ! Dsl de cette petites erreur ^^
B I U