Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
claugautier
Vlr Padawan
Vlr Padawan

caumont l éventé

Inscrite le 11 Juil 2008
1509 mess

Vêtements
A vendre (167)
Vendus (129)
MessageMercredi 13 Août 0:48 Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ? Répondre en citant ce message

Coucou

Quelqu'un peut me dire s'il y a encore du soleil dans les Alpes en octobre ?

Prise d'une envie d'aller voir mes montagnes préférées, je ne peux pas avant ce mois là .

Savoyards , à vous !
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageMercredi 13 Août 7:21 Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ? Répondre en citant ce message

ou dans les alpes ?
en sommet ? en station ? plutot vers le bas des alpes plutot vers le haut , c'est tellement vaste les alpes que la météo peut varier du tout au tout en l'espace de deux heures mais aussi a 4 ou 5 bornes Smile
^

claugautier
Vlr Padawan
Vlr Padawan

caumont l éventé

Inscrite le 11 Juil 2008
1509 mess

Vêtements
A vendre (167)
Vendus (129)
MessageMercredi 13 Août 9:02 Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ? Répondre en citant ce message

Plus du côté de saint gervais .
Je voulais faire un peu de randonnée, ça me ferait du bien je pense .
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7063 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageMercredi 13 Août 22:06 Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ? Répondre en citant ce message

atta je sors ma boule de cristal Wink Laughing

En fait à cette époque
soit il pleut des cordes et tu ne verras les montagnes qu'entourées d'un épais manteau nuageux...
soit tu as du bol et tu profites d'une merveilleuse arrière saison avec soleil modéré (nickel chrome pour aller se balader)
Il y a deux ans zom a pû faire des balades en montagne jusqu'au mois de novembre alors que l'année dernière il en a fait très peu car il faisait vraiment moche....

C'est vraiment quitte ou double....prévoit peut être autre chose que les balades en plein air si tu viens...un plan B quoi Wink au cas où il pleuve pas mal..
^

claugautier
Vlr Padawan
Vlr Padawan

caumont l éventé

Inscrite le 11 Juil 2008
1509 mess

Vêtements
A vendre (167)
Vendus (129)
MessageJeudi 14 Août 1:37 Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ? Répondre en citant ce message

Oui, je me doute bien que c'est pas facile de savoir à l'avance ... comme içi en normandie !!! Confused
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7063 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageJeudi 14 Août 15:07 Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ? Répondre en citant ce message

sauf qu'en Normandie (si mes souvenirs sont exactes...) le temps peut très bien "se remettre au beau" dans la journée.... parcequ'ici quand tu prends la pluie généralement le matin tu l'as toute la journée Laughing
^

mike73400
Vlr Addict
Vlr Addict

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1078 mess
MessageDimanche 17 Août 22:06 Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ? Répondre en citant ce message

Bah moi je suis savoyard mais pas haut-savoyard et on ne mélange pas les torchons et les serviettes apparemment (suite à cette fameuse blague des hauts : quelle est la différence entre la savoie et la haute-savoie? réponse : la même qu'entre la couture et la haute couture........pffffffffff)

bon allez plus sérieusement, on a coutume de dire que dans les pays des montagnes ya pas de demi saisons. Il n'y a que l'été et l'hiver.
Je suis savoyard depuis 4 ans et c'est pas si faux que ça. La chaleur comme le froid arrivent relativement vite.
Généralement les sommets commencent à être enneigés dès fin septembre (bon sauf ya 2 ans où ça avait commencé à neiger qu'en fin novembre).
Quoiqu'il en soit, il y a toujours de quoi faire de belles balades en montagne à toutes les saisons.
Soit on veut rester au sec et il suffit d'adapter l'altitude de la ballade, soit on s'en fout et l'on peut même aller chercher la neige. On peut très bien faire des randos raquette, c'est vraiment super sympa.
Une précision, si vous décidez de monter en altitude, prévoyez des vêtements chauds et pour la pluie aussi car été comme hiver, il peut vite faire froid et humide.
Et enfin, renseignez-vous auprès de l'OT du coin.
Si vous allez du côté de saint-gervais, vous pouvez aller du côté de chamonix et donc de la mer de glace, à l'aiguille du midi (c'est cher mais ça vaut le coup).

Bonne vacances. La montagne, ça vout gagne Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

quel nom donné a mon bebe qui sen vien dans 7 mois

Des Vlrondiens dans les Alpes Maritimes ... ?

centre dans la region rhone alpes pour maigrir

A quel âge et combien de temps laisser un chaton seul ?

elle fait 4 dents en même temps

La fille d'Octobre...

Au bout de combien de temps ont-ils fait leurs nuits?

Parfois ca fait ch**** !!! Troubles divers en même temps

A quel âge bb a fait ses nuits ?

bébé fait ses nuits à quel moment ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !