MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nouveau pas...argggh j'ai peur!

42 ans 69 4262
Bon c'est un petit pas pour certain mais un grand pour moi comme dirait l'autre...

Voilà deux ans que j'ai mon permis de conduire et je n'ai plus conduis pratiquement depuis  
que je l'ai....

Pendant la conduite accompagnée, j'adorais conduire, me suis même payée qq frayeurs enfin ma mère surtout mais tout s'est bien passé....

J'ai eu le permis et la pouf!!! l'angoisse, incapable de conduire seule ou même accompagnée...Je ne sais pas pourquoi...

Resultat, l'annee pasée je me levais à 4h30 du mat pour aller en stage parce que le bus, c'est evidemment plus long!!!!

Demain, je vais en stage en conduisant...J'ai decidé de me lancer...Je vous dit pas l'angoisse...J'en ai deja mal au ventre....En plus Genève est compliquée, il ya bc de changements de files et de signalisation au sol...

Je crois queje me suis raccroché à ce refus de conduire comme un naufragé a son rafiot...Manque de confiance, peur d'assumer, d'etre responsable, adulte....Je sais pas...

Donc demain c'est soi le premier jour de ma vie avec volant soit le jour où je mresigne à prendre le bus toute ma vie....

Espérons que je n'assassine personne.... :shock:
40 ans Bruxelles 7458
Couraaaaaaaaaaaaaaage Carminouche!
Moi je ne passerais pas mon permis, j'ai peur des voitures :? :oops:
44 ans paris 3592
aaah carminette, comme je t'envie et comme je connais pas ta situation!!! ce foutu permis,bordel de m... à la con qui est pourtant rien et que les ado dès leur 18 ans sont ravis de passer!!!!! moi je pouvais pas parce que ma soeur le passait déjà et que mes parents voulaient pas payer les deux et comme elle a mis 3 ans pour le passer cette C...., l'envie m'en était totalement passée et là je me dis qu'il faut l'avoir pour une peu d'indépendance quoi mais je m'en fous, si tu savais comme je m'en fooouuuuuus!!!!!!! et je peux/veux pas abandonner vu que j'ai déjà tout payé.....ppfffff mon seul défi c demain, aller au boulot et à l'aikido sans rechigner par le trajet que j'abhorre......oooiiiin suis malheureuse!!!
va demain en voiture, tu seras fière de toi! et moi de toi! et peut etre que du coup ça me rendra un peu de courage!!!
51 ans Ici-là 1730
Vas-y, lance-toi, Carmine !
si tu as des suées de trac et de peur, tu peux essayer de faire le trajet à blanc, histoire de te familiariser avec le parcours.
je comprends tout à fait ce que tu ressens et je te souhaite plein de courage et ma foi, si tu as le permis, c'est pour de bonnes raisons !
bisous
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Courrage Carmine!!!!

Je peux pas être là pour te caliner alors fais comme ça

en pensant fort à moi et moi je penserai fort à toi ;)
42 ans 3372
ouais courage carmine !!! tu decouvriras comme moi les joies d'aller en stage en ville ( pas de places gratuites ) et de te garer sur un parking sauvage ( 1 chance sur 1 de te faire piquer quelque chose de ta voiture : moi j'ai eu essence siphonnée, plus de bouchon de réservoir, et plus d'essuis-glace... )

demain aussi je vais en stage : chir : à la COT ( chir ortho et traumato ) vais faire plein de beaux pansements !!!

alors on est soeur de stage !!!
42 ans 69 4262
Bon ben voilà, je suis ici entiere vivante et je n'ai tué personne!!!!

Me suis fait qq frayeur particulierment avec ces putains de feu rouges!!!

a geneve certains feux ont des radars donc ils te flashent des que tu depasses la ligne blanche ce que j'ai fait au moins quatres fois depuis ce matin!!!

Esperons qu'ils n'etaient pas chargé sinon mon heritage vas y passer!!! (200euros a cahque fois ca fait mal)...

J'ai du grillé un feu rouge car il etait bloque depuis 10 mn (sisi j'voius jute tout le monde a du fr pareil!!!)

J'ai même reussi a fr mon créneau et à retrouver mon chemin...bravo carmine!!!

:silly:

Bon c'est vrai que j'ai pas dormi la nuit dernière et que va va surement etre le cas cette nuit mais je suis qd meme fiere de moi car j'etais vraiment morte de trouille et j'ai affronté ma peur...


Es perons quelle diminue ces prochains jours...

Daylightdies, j'ai repousse jusqu'au dernier moment ce jour mais j'en pouvais plus du bus et du temps qu'il me faisait perdre....

La lassitude de tout ça est une des raisoons qui m'ont fait redoubler!!

La je me suis dit qu'il fallait reagir!!!
Je pouvais plus rien faire!!

PLus sortit le soir, plus faire les courses moi même....

Enfin voilà!!! Merci beaucoup de vos encouragements (ça me fait chaud au coeur!!)et pourvu que ça dure!!!! :D
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Elle est des noootre, elle s'prend la tête dans les embouteillage comme les auauautre !!!!
42 ans 69 4262
Mdr!!!

Ca a ete effectivement le cas ce soir...

Mais demain je commence à sept heure du mat alors je pense que ça sera moins le cas!!!
70 ans Bouches du Rhône 167
Bravo Carmine.
Tu as fait le plus dur, tu t'es lancée, et tu es revenue vivante, cond tout va bien.
Demain.... les doigts dans le nez.............. même pas peur............
Bisous.
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Heueue les doigts dans le nez, les doigts dans le nez, faut pas exagérer là quand même ... ou alors en gardant les 2 mains sur le volant !!! Tête droite et regard au loin OK ??? Mais enlève tes doigts de tes divines narines quand tu change de vitesse quand même , ou alors tu risque un gros bobo .

P.S. Si tu te fais flacher, j'peux avoir une photo de toi en cette position ??? :lol:
51 ans Ici-là 1730
carmine a écrit:
Bon ben voilà, je suis ici entiere vivante et je n'ai tué personne!!!!


Wouééé ! Carmine l'a fait !
bisous
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Félicitations

Bienvenue dans le club des automobilistes grincheux, râleurs et de mauvaise foi !!! (ben c'est vrai, il parait que nous sommes tous comme ça)
55 ans 9077
Eh bien... je n'ai qu'un seul mot Carmine BRAVO !!!!!
Je vais souvent à Genève (faire ma provision de chocolats.... miam...) et recommencer la conduite en s'attaquant à cette ville et les fous du volant (les frontaliers) qui la traversent je dis chapeau....J'aurai jamais osé !
Continue c'est génial ! Ma mère n'a jamais osé s'y remettre et maintenant c'est un vrai handicap. Au bout de 10 ans elle n'ose plus se lancer...elle aurait du faire comme toi... mais pas à Genève elle aurait emboutie au moins 15 chuiches !
M
55 ans Saturne 318
Cooleuhhh Carmine...

En tous les cas, je me suis baladée à Genève, la peur au ventre... mais finalement, aucun problème... Aucune élève infirmière n'a pu exercer ses talents de réanimation sur moi !

Tu vois, la conduite, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. Et franchement se taper tout se trajet en bus: c'est de la folie :multi:. Je suis fière de toi chtite Carmine: t'es la meilleure.

Trop forte: moi je le dis... Bon maintenant, semaine intensive: conduite à Paris... ;)

Poutous Mournblade
B I U