Dent cassée

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 16 Mars 2005 18:42 Dent cassée Répondre en citant ce message

Alors voilà, à midi, alors que je mangeais des courgettes cuites, je me suis cassé une dent ! (Et voilà ça rigole, on se sent soutenu ici vraiment... Laughing ). Bien sûr il y avait un *censuré* de caillou dans les légumes, j'ai allègrement mordu dedans et crac ! Un morceau de ma troisième molaire inférieure s'est cassé. (plus de trace du caillou, pulvérisé, match nul, 1 partout).

Mon dentiste (entre parenthèses il est charmant) a accepté de me recevoir en urgence. D'après lui, rien de grave, seul un gros morceau d'émail a sauté et la sensibilité de ma dent est due à la mise à vif de la dentine.

Bref il a nettoyé et meulé parce que le bord était un peu coupant, m'a prescrit un dentifrice spécial et rendez vous bientôt pour un bilan de contrôle.

Il dit que la sensibilité va disparaitre peu à peu et que ma dent ne craint rien.

Comme je n'ai jamais eu une seule carie ou problème dentaire de ma vie (je ne vais chez le dentiste que pour des contrôles et détartrages), je me demandais quand même si à terme ma quenotte risquait de s'abîmer ?
^

Ambre
-

Inscrite le 15 Fév 2004
13610 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageMercredi 16 Mars 2005 22:19 Dent cassée Répondre en citant ce message

Malheureusement j'ai bien peur que oui ma Patty Confused

J'ai porté une ribambelle d'appareils dentaires, et depuis, je n'ai quasiment plus d'émail sur mes dents.
Bien que je me les laves plusieurs fois par jour, j'ai des carries Sad
Ma dentiste m'a dit d'utiliser un gel à mettre une fois par jour sur les dents afin de les proteger à un petit peu à nouveau, je le fais de temps en temps, car je trouve le goût vraiment horrible.

Je ne veux pas te faire peur, et c'est pas dit que tu en ai à cause de ça, mais oui, c'est possible Mad
^

Sooo
P'tit Mimi
P'tit Mimi

belgique

Inscrite le 12 Oct 2005
18 mess
MessageMercredi 12 Octobre 2005 16:15 Dent cassée Répondre en citant ce message

ton dentiste a t-il mis 1vernis spécial sur ta dent cassée? moi j'ai aussi u 1dent cassée(elle l'est tjs d'ailleurs!)et ma maman m'en a mis pr la protéger.(oui,ma maman est dentiste,bien pratique!)
^

Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse, ou pas très loin

Inscrite le 24 Sep 2004
3982 mess
MessageMercredi 12 Octobre 2005 16:22 Dent cassée Répondre en citant ce message

Ca dépends comment elle est cassé.
Si c'est juste un petit bout, y'a rien d'autre à faire, le remède serait pire que le mal.
Mon frangin s'ent fendu une dent (dans le sens de la hauteur). Ils lui ont carrément arraché, et hop, bridge !

De toute manière la capacité de réparation de l'émail est tellement faible et lente... que tu vas devoir lutter toi meme parce que ta dent pourra plus le faire elle meme : brossage très très souvent, et chewing gum sans sucre quand tu peux pas...
mais meme avec ca, y'a un risque que tu ais des caries. ou une sensibilité dentaire accrue (ce qui se réduit très bien à long terme avec le dentifrice sensomachin).
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 12 Octobre 2005 16:35 Dent cassée Répondre en citant ce message

En fait c'est juste une cuspide qui est cassée (une pointe de molaire) et la dentine était un peu à vif. Il a juste meulé la dent pour ne pas que je me coupe la langue, et il m'a dit d'utiliser un dentifrice pour dents sensibles (Elmex)jusqu'à ce que la sensibilité de la dent disparaisse. Ca a été l'affaire d'un mois et demi environ.

Il m'a dit de faire comme d'habitude, c'est à dire de brosser régulièrement, de continuer Elmex si je le souhaitais, de venir faire un détartrage annuel et de surveiller un peu plus cette dent, mais que vu mon état dentaire (mes quenottes, c'est du béton, jamais eu une carie de ma vie) ça l'étonnerait que ça s'aggrave. Je surveille quand même régulièrement ! Wink

J'aurais bien aimé un petit vernis moi... Ca m'aurait rassurée sur le moment et ça aurait peut être empêché que j'aie maaaaaaal quand qqchose de froid passait sur ma dent ! Laughing
^

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix

Inscrite le 08 Jan 2005
1918 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 12 Octobre 2005 18:48 Dent cassée Répondre en citant ce message

Ben moi, quand j'étais petite, je me suis cassé une dent définitive, il m'a remis un bout de "dent" (l'autre été perdu) et depuis, j'ai eu mon appareil par dessus...cela fait une toute petite marque presque invisible, mais c'est comme si j'avais ma dent d'origine !
En tout cas, je n'ai jamais eu de carries !
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4457 mess
MessageMercredi 12 Octobre 2005 19:54 Dent cassée Répondre en citant ce message

chez mon médecin ils disent sur une affiche que la dent cassée faut conserver le bout dans du lait et aller chez le dentiste...
^

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix

Inscrite le 08 Jan 2005
1918 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 12 Octobre 2005 19:55 Dent cassée Répondre en citant ce message

la_succube a écrit:
chez mon médecin ils disent sur une affiche que la dent cassée faut conserver le bout dans du lait et aller chez le dentiste...

Oui, enfin sauf que moi, le bout, pas moyen de remettre la main dessus, donc !
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 12 Octobre 2005 19:56 Dent cassée Répondre en citant ce message

Je l'avais rapporté le bout ! Laughing Mais comme c'était juste un bout d'émail, le dentiste a dit que ça ne servirait à rien.

Mais pour une dent qui se déchausse suite à un choc, oui il faut la garder, la mettre au frais et l'apporter, on peut parfois la réimplanter.
^

scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

54 ans
chez moi

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
MessageMercredi 12 Octobre 2005 20:04 Dent cassée Répondre en citant ce message

La petite souris va encore passée, Wink.
^

scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

54 ans
chez moi

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
MessageMercredi 12 Octobre 2005 20:05 Dent cassée Répondre en citant ce message

scrameustache1 a écrit:
La petite souris va encore passée, Wink.

passer Sad
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 12 Octobre 2005 20:09 Dent cassée Répondre en citant ce message

Mais c'est vrai ça ! Je n'y ai pas pensé sur le moment ! Mais comme il n'y a qu'un bout de dent, je n'aurai qu'un bout de cadeau ? Wink
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4457 mess
MessageMercredi 12 Octobre 2005 20:11 Dent cassée Répondre en citant ce message

faut faire comme dans denis la malice le film tu mets des dragée de chewing gum à la place des dents ^^ (rolalala la culture vole haut ce soir lool)
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageVendredi 14 Octobre 2005 14:51 Dent cassée Répondre en citant ce message

Pouh, les gens qui ont de bonnes dents, ça me dégoute... avec toutes les prothèses que j'ai dans la bouche à mon âge, je vous dis pas combien j'ai dépensé... sans compter les kystes etc...
Ma seule consolation, c'est qu'on m'a mis des plus belles dents que celles que j'avais avant...

Pas ma faute: me lave les dents 2 à 3 fois par jour, mais c'est génétique: j'ai un email trop tendre qui s'abime vite...

Mon dentiste rigolait: je suis tellement blasée des dentistes que je m'endormais sur le fauteuil avec le tuyau dans la bouche quand il allait répondre au tel ou regarder des radios (ok, je faisais beaucoup la fête en ce temps là Razz )
^

Enody
Da Garan
Da Garan

BREST

Inscrite le 22 Mai 2004
3113 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 14 Octobre 2005 17:07 Dent cassée Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Mais c'est vrai ça ! Je n'y ai pas pensé sur le moment ! Mais comme il n'y a qu'un bout de dent, je n'aurai qu'un bout de cadeau ? Wink

Ben pas sur ça.... tu sais ma fille vient de perdre une dent, et comme la petite souris n'avait pas de monnaie, elle a eu un billet de 5 euros sous l'oreiller Rolling Eyes , alors tu vois... tu auras peut etre un groooos cadeau !! Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Dent cassée

Voix cassée

Ma belle mère m'a cassée

Malheureuse d'avoir cassée ma voiture

baleine de soutien-orge cassée

canine central partiellement cassée

Fermeture eclair cassée, que faire?

baleine cassée - soutien gorge foutu

Quelle galère... je suis toute cassée !!

C est les dent ou pas ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !