| |
| Auteur | Message |
zenyo P'tit Mimi

20 ans
Inscrite le 13 Aoû 2008 5 mess
|
Mercredi 13 Août 13:06 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum bien que le lisant depuis longtemps. Je souhaitait exposer mon problème a des personnes pouvant me comprendre..me conseiller.
Je vous explique, j'ai 20 ans dans quelques jours ^^ et il y a quelques mois je pesait plus de 100kg, apres une période difficile et un régime je pèse aujourd'hui un peu moins de 80 kg...
Pourtant je ne me voit pas changée, j'ai toujours mon image d'avant dans la têteje me voit grosse, laide ... je ne m'assume vraiment pas .. au contraire j'ai toujours honte de moi.
De plus je ne vous fais pas un dessin, ma poitrine après cette perte de poids etremement rapide je ne vous dit pas l'état, grosse, avec une énorme ptose mammaire (seins qui tombent énormément) c'est surtout ca qui me complexe.
Et je fais du foot depuis que j'ai 6 ans, j'ai recommencé depuis peu, avant je jouer avec les garçon et pouvait me doucher séparement (encore heureux^^) mais maintenant je suis dans une equipe féminines et les douches collectivre m'angoisse a un point.
Pourtant je voudrai me doucher apres l'effort, ne pas rentrer "sale", question d'hygiène, donc je me résigne à penser qu'il va falloir que je surmonte ca.
Le regard des autres, les reflexions, ca m'angoisse .. je ne sais quoi faire. Je ne voudrai pas devoir me résigner a arreter le foot pour ca !! |
|
| ^ |
|
| |
Tina68 Vlrnaute

21 ans Altkirch
Inscrite le 26 Déc 2007 507 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (4) |
Mercredi 13 Août 13:11 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
| Mais il y a des douches fermées il me semble non ... Je fais de la boxe et du volley et à part les douches "ouvertes" il y a une cabine fermée... |
|
| ^ |
|
| |
zenyo P'tit Mimi

20 ans
|
Mercredi 13 Août 13:15 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
Helas Tina68 il n'y a pas de douches fermées, rien qu'un grand espace avec un dizaines de douches au mur...
Je m'y suis déjà douché mais a l'entrainement car j'ai le privilège de finir plus tot que les autres pour le moment étant gardienne  |
|
| ^ |
|
| |
lady_dynamythe Vlr Nomade

20 ans Cahors (46)
Inscrite le 25 Mai 2008 196 mess
Vêtements A vendre (2) |
Mercredi 13 Août 13:16 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
| moi quand je faisais du basket il y avait des douches fermées, mais au bout d'un moment quand tu apprend à faire connaissance avec les autres filles cela va beaucoup mieux...tu te sens plus à l'aise et sa viens tout seul...et puis après tout en est toute faite pareil que l'on ai ou non des kilos en trop ^^. |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2781 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Mercredi 13 Août 13:31 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
moi quand je faisais du rugby.. Eh ben la taille des fesses ou des bourrelets des autres, on s'en moquait comme de l'an 40. T'es pas parfaite, elles non plus, et vous êtes dans la même équipe, vous êtes sensées vous soutenir et vous entendre, pas vous dénigrer et vous juger.
En tout cas, je n'ai jamais eu aucune réflexion déplacée. |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6990 mess
|
Mercredi 13 Août 13:39 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
| Aspha a écrit: | | moi quand je faisais du rugby.. Eh ben la taille des fesses ou des bourrelets des autres, on s'en moquait comme de l'an 40. . |
+++ 100
dans des sports comme ca, on est nettement plus tolérant qu'on pense.d'autant plus que tu fais partie de la même équipe. donc ya un certains esprit de corps.
Je suis sur que petit a petit tu passeras ca, moi quand je faisait du rugby, d ela thai, ou les autres sports, je ne prennais jamais de douche dans les salles, non pas par pudeur ou par honte, mais tout bonnement j'avais une sainte trouille de choper des champignons au pieds
mais ta toujours la solution en attendant que tu passe ce cap, de prendre ta douche chez toi
Bon courage |
|
| ^ |
|
| |
zenyo P'tit Mimi

20 ans
|
Mercredi 13 Août 13:40 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
Merci pour vos réponses, je sais bien qu'on est faite pareil au fond mais bon se retrouver a coté de filles super bien foutues ca risque de me mettre mal a l'aise vraiment.
Je en sais même pas si ca n'aurai pas été moins dur avec des filles que je ne connais pas... car là on va se revoir souvent j'ai peur que dans leur tete quand elle me veront elle soit...dégouté ...
Mais apres je me dis que faudrai vraiment être débile pour faire une reflexion sr quelqun sous la douche ...
Arf.... ca m'angoisse vraiment ... !!!
Merci a vous en tout cas |
|
| ^ |
|
| |
Tina68 Vlrnaute

21 ans Altkirch
Inscrite le 26 Déc 2007 507 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (4) |
Mercredi 13 Août 14:54 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
T'angoisse pas ma belle.... Tu crois peut etre que celle qui sont "plus fine" que toi ne complexent pas... Tu te trompes peut être...
Essais une fois de te doucher avec elles et s'il y a une qui te regardent bizzarement tu lui réponds "Oui tu ne savais pas que j'avais un corps ? " et crois moi elle ne dira plus rien !
Et puis comme dis dans le sport on est plus tolérant !
Tu sais en boxe (bon ok je boxe avec des hommes) ben c'est douche commune (par manque de place) on est en maillot et les mecs s'en moquent
T'es bien comme t'es complexe pas ! on le fait déjà assez bien ! |
|
| ^ |
|
| |
Karine1880 Vlrnaute

34 ans Lyon
Inscrite le 11 Sep 2005 440 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (34) |
Mercredi 13 Août 15:39 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
| peut être pourrais-tu te doucher en maillot de bain dans un 1er temps ? |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 13 Août 15:43 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
| Karine1880 a écrit: | | peut être pourrais-tu te doucher en maillot de bain dans un 1er temps ? |
autant se doucher en doudoune dans ce cas !
Sincèrement je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
C'est le meilleur moyen de montrer que tu n'es pas a l'aise.
C'est le meilleur moyen d'attirer l'attention sur toi...
Et c'est bien connu que l'humain n'aime pas la différence et qu'il prend un malin plaisir a se moquer.
Pour moi tu risques de t'attirer plus de regards lourds et de commentaires que si tu te douches comme tout le monde : nue |
|
| ^ |
|
| |
Nessie Néophyte

31 ans France
Inscrite le 04 Aoû 2008 83 mess
|
Mercredi 13 Août 16:30 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
Je suis d'accord avec Noub, autant se doucher nue ou pas du tout mais marquer sa différence par le maillot de bain n'arrangera pas la situation.
Je comprend ton angoisse mais si tu veux la surmonter il va te falloir t'accepter un peu plus et ne pas te dire qu'elles pourraient être dégoutées par ton corps.
Courage  |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addict

29 ans Bas Rhin
Inscrite le 22 Aoû 2006 1188 mess
|
Mercredi 13 Août 16:39 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
il ne faut pas oublier que le corps parfait n'existe que dans les magasines...
Chaque femme a des défauts, poitrine tombante, vergetures, cellulite!
En général dans un vestiaire de sport co , on passe pas son temps à regarder le corps de ses co-équipières et encore moi à faire des remarques!
Moi, mes bourrelets, ma cellulite et mes vergetures n'hésitons pas aller au sauna ou au hammam toute nue (en allemagne, où je vais c'est obligatoire) et je n'ai jamais sentie de regards insistants jusqu'à aujourd'hui.
Ne te pose pas trop questions, vas y... le plus dur se sera le 1ère fois mais ensuite tu verras que personne ne va te dévisager;)! |
|
| ^ |
|
| |
Fabien- P'tit Mimi

25 ans Montpellier
Inscrit le 30 Juil 2008 16 mess
|
Mercredi 13 Août 16:40 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
t'angoisse pas , tu ne fait que 80kg , donc c'est a peine rondelette.
mon expérience personnelle des sport co , il y a avait bien des moqueries relatives a la douche , mais ca n'avait rien a voir avec le poids mais les gens se moquaient plutot de la taille du sexe
tu doit avoir confiance en toi , et dit toi que grosse ou maigre , personne n'a un corp parfait |
|
| ^ |
|
| |
ladyjaye P'tit Mimi

33 ans Montréal
Inscrite le 24 Juil 2007 19 mess
|
Mercredi 13 Août 17:21 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
Ado, je suivais des cours de hockey sur glace (je devais avoir à peu près ton poids actuel à l'époque) et j'ai vite perdu la peur des regards des autres filles parce que nous n'avions tout simplement pas le temps de faire nos insécures (on avait à peine le temps de se rafraîchir et de se rhabiller avant le cours suivant).
J'ai commencé à faire de l'aquagym l'an dernier et je n'hésite pas à me mettre nue devant les autres, y compris pour la douche après le cours. Personne ne me regarde de travers (bon, à part les petites de 10-11 ans qui me regardaient et riaient nerveusement, mais même ça je m'en fous, pour une fois qu'elles ne voient pas des images photoshoppées). Si je vois une autre grosse personne au vestiaire, j'essaie de l'encourager par l'exemple. Parfois, tout ce que ça prend, c'est un brise-glace.
Tout ça pour dire que les filles dans ton club de foot se foutent sûrement de ton corps nu, et s'il y en a dans le lot pour faire leur chienne à ce sujet, n'hésite pas à la remettre à sa place. En tout cas, courage! |
|
| ^ |
|
| |
zenyo P'tit Mimi

20 ans
|
Jeudi 14 Août 7:33 Problème d'acceptation...et douche collectives... |
|
|
Merci beaucoup a toutes et tous !
Vos messages m'ont fais beaucoup de bien. Je vais me lancer on verra bien, je peux dire qu'au moins ca sera un grand grand pas dans l'acceptation de mon corps et dans ma prise de confiance en moi pas facile facile
Mais un grand merci a vous pour votre soutient !!!
Je reviendrai vous dire comment cela s'est passé !! ^^ |
|
| ^ |
|
| |
| |