MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage de mamans rondes sur leur grossesse

M
48 ans 1869
Suite à l'effacement des messages du Forum Maman Ronde, je poste ici quelques messages de témoignages retrouvés grâce au cache de google.

annecyrille a écrit:
Posté le: Lundi 19 Janvier  
2004 12:06
Sujet: le bonheur d'etre maman

bonjour à tous et toutes

je voulais juste donner mon témoignage, je suis une femme très ronde et je viens de mettre au monde un magnifique bébé !!! mes kilos n'ont rien empéché, la maternité c'est magnifique meme avec trop de poids. Je voudrais que toutes celles qui veulent un bibou, y croient fort, c'est possible !!! j'ai perdu en tout 15 kg avec ma grossesse, c'est magique !! et je vous jure que j'aimais avoir mon gros ventre et j'étais fière d'attendre mon bébé d'amour.

garder espoir, faites confiance à la vie et elle vous offrira un superbe cadeau.

bisous à toutes et tous
_________________
un nouvelle maman qui explose de bonheur en regardant sa fille chaque jour
M
48 ans 1869
eve a écrit:
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2004 22:58

je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente...et je me présente ici parce que je suis maman et qu'au moment de ma seconde grossesse j'étais trèèès ronde donc si vous avez des questions ou des inquiétudes à ce sujet, je me ferai un plaisir de vous répondre...je sais comme l'entourage peut être culpabilisant dans ces cas-là Rolling Eyes

voilà alors pour finir cette ptite présentation je vous dirais que pour ma première grossesse je ne pesais pas grand chose, j'avais un anneau qui a failli me coûter la vie ainsi que celle de mon fils qui a du naitre très prématurément. Pour la seconde plus d'anneau, plus du double de poids et une superbe grossesse, ma fille est née post terme en pleine santé...comme quoi Wink. Actuellement l'aîné a 7 ans et la puce 16 mois voilààààà

je suis impatiente de vous lire, j'ai survolé le forum et l'ambiance sympa me tente...je peux m'installer? Wink


eve a écrit:
Posté le: Vendredi 11 Juin 2004 23:24

bon ben vais essayer de pas faire trop long....

en 95 j'ai rencontré mon homme on a vite parlé bébé mais je pesais 120kg et j'avais peur mais peur...peur que cette grossesse ne devienne une mauvaise aventure pour moi et mon bébé à cause de mon poids. J'ai donc décidé de passer par la chirurgie pour perdre du poids. On m'a posé un anneau, j'ai attendu 18 mois et j'ai arrêté la pilule, heureuse de ne plus peser "que" 80kg et là le cauchemar a commencé; après 2 mois de grossesse on me "déserre" l'anneau et là dans les 5 mois de grossesse qui ont suivi j'ai perdu 40 kg! l'anneau s'est renversé, ne me permettant plus de manger ni même de boire! on est alors en plein été en plus! je suis anémie, en manque de tout, déshydratée, ma tension chute, tout le monde panique et pourtant je suis suivie dans le CHU où on m'a posé l'anneau justement pour que tout soit sur place au cas où... mais impossible d'intervenir c'est trop risqué pour le bébé. Quand il a atteint 32 semaines on l'a fait naître par césarienne lui en souffrance moi en risque de mort. Le lendemain on me fait passer une radio de l'estomac, le grand professeur qui m'a opérée ne me trouve "pas raisonnable" (ce sont ses termes) quand je tombe dans les pommes trois fois de suite. Dans l'heure qui a suivi on m'a enlevé l'anneau sans autre forme de procès. Un procès il m'a fallu en faire un pour me rendre compte de ce qui s'était passé! et j'ai publié mon histoire dans un magazine féminin. A ce moment je me suis rendu compte, stupéfaite, que je n'étais pas la seule dans le cas, loin de là Crying or Very sad

5 ans plus tard (mon fils va bien je vous rassure) sans anneau j'ai repris tout mon poids...et même plus! cependant je rêve de donner une petite soeur à mon fils et je tente l'aventure...on me traite de folle, le chef de service de la mat veut me césariser à 35 semaines maxi, mais ma gyné tient bon et j'ai accouché de ma princesse 10 jours APRES le terme par voies naturelles et sans péri, dans un délai assez court pour un premier accouchement par voies naturelles et sans complications, avec seulement mon homme et moi sans peur avec rien rien que de l'amour Wink

alors quand on me dit que le poids est un risque moi, doucement, je rigole! Je n'ai rien eu comme soucis spécifiques de la grossesse en tant que ronde, j'ai eu droit moi aussi aux nausées etc mais contrairement à pas mal de poids plumes j'ai continué à marcher et vivre normalement jusqu'au jour de la naissance!


et à celles qui se poseraient la question; j'ai aussi pu allaiter ma fille malgré la taille des obus...là aussi beaucoup d'apriori et peu de vérités Wink

arrêtez de culpabliliser et comme le dit ma gyné si le monde n'avait jamais eu de mamans rondes on serait bien peu sur terre


voilà n'hésitez pas à poser des questions si moi j'avais pu avoir de tels forums à l'époque je me serais sans doute sentie moins seule au monde Wink


Lil'Kitty a écrit:
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2004 13:30

Je ne t'ai pas raconté Eve, je suis allée voir une gynéco ici, pour la visite annuelle, première fois que je consultais ici.
J'ai parlé du désir de bébé que mon amoureux et moi ressentons de plus en plus et que nous voulons concrétiser bientôt. Elle me regardait l'air de dire : "Oui et ? Tu veux un mode d'emploi, gamine ? Razz"
Alors je lui ai dit : "Vous comprenez, j'ai beaucoup de Kilos en trop, et j'ai entendu tellement de choses contradictoire sur les risques dans ce cas là..."
Alors elle a dit :
- "Vous savez, ronde, pas ronde, une grossesse, avec de la chance, elle se passe bien normalement, avec de la mal chance elle se passera mal... Vous avez un certain surpoid, c'est un fait à prendre en compte. Et en général, les femmes que j'ai suivies dans votre cas étaient celles qui prennaient le moins de poids... Ce à quoi nous devons être vigilants, nous c'est votre tension et les risques de diabèthe gestationnel, sinon, ma foi..."
Donc un médecin qui est plutôt cool et ouvert d'esprit.
Je pense que j'ai déjà trouvé celle qui me suivra Razz
Par contre, elle n'est pas obstétricienne, alors il faudra que je trouve une sage femme sympas... Mias je ne sais pas... Sage Femme, Obstétricien ??? :?
M
48 ans 1869
chouppi a écrit:
Posté le: Mardi 19 Octobre 2004 6:28
Sujet: Bon pour le moral....

Bonjour à toutes,

Pour celle qui ne me connaissse pas encore, je vous resume mon parcours : Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 6 ans. On a d'abord essayé comme ca pendant un an et après on a été consulté comme cela ne donnait rien On s'est alors apercu qu j'avais un probleme et mon mari aussi. Du coup j'ai du suivre un traitement assez lourd (1 à 2 piqure par jour) et mon mari aussi. Et on moment de l'ovulation on faisait une insemination. Bref tout sela pendant 3 ans sans rien donne (sauf 2 fausse couche)
Et puis depuis 2 ans nous ne faisions plus rien et avions fait notre 'deuil' (on ne pensait plus avoir d'enfant). Et puis miracle, le mois passé pas de règle. Je me suis mise à esperer. Apres 10 jours, test de grossesse et résultat POSITIF. Quel bonheur. Le lendemain rdv chez mon gyneco et premiere echo : Bebe est bien là. Pas de grossesse extra uterine. Tout est normal pour +/- 4 sem de grossesse.

Ah oui, pour celles qui pense qu'on ne peut pas tomber enceinte alors qu'on est tres tres tres ronde : je pese 160 kg (au debut de ma grossesse je faisais 168 kg) et je peux vous dire que mon gyne ne m'a jamais dit que ma grossesse se passerait mal a cause de mon poids. Au contraire, hier lors de la visite de controle, il m'a dit que je ne ferais surement pas de diabete etant donné que ma glande avait l'habitude de travailler beaucoup.

Wink Enfin, tout ca pour vous dire que je me sens super bien et heureuse.
Bebe lui, on l'a vu hier, est bien remuant, a une bonne activite cardiaque et mesure 56 mm (mais pas en extension complete car il est tout le temps reste en boule lors de l'echo). On a vu les bras et les pieds. C'est merveilleux de voir que ca ressemble vraiment à un bebe.

A bientot pour la suite de mon aventure.... Prochaine echo le 15/11... Cela va etre long.....

Bises à toutes
7404
c'est gentil mono mais je les ai déjà reposté dans un post it un peu plus haut regarde ;)
M
48 ans 1869
Myriam a écrit:
Posté le: Vendredi 9 Juillet 2004 16:51
Sujet: Recit d'un accouchement de conte de fée!

Je viens de tomber sur un temoignage merveilleux et je ne resiste pas a l'envie de vous le faire lire.
J'en suis encore toute emue......j'espere que ce temoingnage aidera les futures mamans de vlr Wink


Citation:

Auteur : Youyoute - Date: 08/07/2004 14:10

Bon alors je me lance.....
Mardi 18 , ça travail un peu ....normal arrivé a 37 sa ....mais je sens que tout ça commence a se mettre en place.
j'ai quelques pertes rosées...mon col est déjà ouvert a deux depuis 3 semaines mais il n'avait pas rebougé, j'étais au repos (enfin j'essayais de respecter le repos....)
bref! les pertes annoncent quand même que les contractouilles que j'ai ont une influence sur le col.
le soir même, je vais en courses et lorsque l'on rentre, je commence a avoir des contractouilles un peu plus gênantes.....
la nuit passe, plutot mauvaise puisque je me retourne 150000 fois dans mon canapé (pas envie de dormir dans mon lit).Ca contractouilles mais rien de vraiment douloureux et rien de vraiment indicateur de début de travail.
je controle mon col et c'est vrai que ça commence a se modifier.Arrive le petit matin du 19 , j'ai fini par réeussir a dormir plus d'une demi heure d'affilée et en me levant a 8h30 je décide de passer un coup de tel a ma sage femme.
Elle me conseille de prendre deux spasf** et de voir ce que cela donne.
9h22 (c'est précis , hein ?!) avec mon amie de marseille sur msn on commence a noter les contractouilles .Ca me fait des douleurs de règles, sans plus mais ça semble se raprocher.
on note et on compte les espaces...le spasf*** fait un peu d'effet et estompe les petites douleurs de règles.
et puis vers midi, ça reprend...différement......là sur l'insistance de Nora ,qui compte mes contractions en live sur msn Very Happy ,je rapelle C. (la SF) et du coup elle décide de passer a la maison.
Moi je vais voir de mon coté niveau col....ah ça a bougé....bon....bein ce coup ci je réalise que c'est la bonne!!!!
je suis excitée comme une puce....les contractions se précisent et deviennent un peu plus senties.
C. arrive....je n'ai pas regardé la pendule....donc a partir de la , la notion du temps est assez floue!Elle me dit que je suis a 3-4 cm et que c'est pour aujourd'hui...avant la fin de la journée!
mon homme, fan de l'OM s'inquiète de rater la finale (celui là !!! ) mais C. le rassure mdrrrrrr , pour elle notre bébé sera là avant!!
elle repart juste pour faire une course perso et reviend après .
Du coup , ayant confirmation que notre merveille prépare sa sortie, Claude emmène les petits chez des amis (je ne souhaite pas qu'ils assistent)
Pendant ce temps , je me détend, me fais couler un bon bain chaud....
les contractions sont plus senties maintenant mais rien de violent , l'intensitée augmente petit a petit , je ne me rend pas trop compte qu'en fait elles sont plus douloureuses (et encore je trouve le mot fort)
je suis dans mon bain, déconnectée du temps et je visualise mon bébé qui aide la porte a s'ouvrir a chaque contration ..... C. est là, elle prépare tout son matériel dans le couloir, au cas ou.Elle me demande comment on s'installe et je lui donne "mes ordres " . On met le matelas par terre dans la salle de bain, avec les alèses jetables , quelques coussins .Je fais mollement attention aux allers et retours de catherine et claude qui mettent tout ça en place.je suis dans mon monde , flottant dans l'eau....tout se passe entre mon corps, ma tête, mon bébé ....
C. me propose de voir ou ça en est.....je réflechis...c'est a double tranchant....soit je suis proche de la fin, soit il y a encore du chemin... mais bon , je me sens très bien donc quelque soit la dilatation, je veux savoir .....j'en suis a 8 et tout va très bien.
C. m'accompagne de sa voix douce , ça m'aide bien.
Je ressent les contractions complètements efficaces , je suis en position du lotus dans ma baignoire...toujours.....et puis le désir d'en sortir se fait pressant.
là je sors péniblement je quitte une position ou je gerais très bien pour en chercher une autre qui me convienne aussi mais hors de l'eau)
je me met alors en "grenouille" sur le matelas....et je me sens bien comme ça, je n'en bouge plus , chaque contraction étant plus envahissante....puis une plus forte et plafff la poche des eaux se rompts et en même temps un grand soulagement pour moi .J'apprécie cet instand , puis les contractions reprennent ...plus fortes.
Là je commence a éprouver les besoin d'exterioriser toute cette puissance en moi , non pas que je souffre mais accompagner profondément chaque contraction d'une sorte de chant rauque (que je me demande encore d'ou j'ai sorti ça!!!) ça m'aide enormément...je suis transportée sur une autre planète, mes yeux sont clos et je pousse instinctivement ....ça me soulage .
Je ressent alors le besoin de changer de position , difficile de bouger car chaque contraction assez raproché me "paralyse", je fini par me tenir debout supendu au cou de Claude, mes jambes touchent a peine le sol .
Là les contractions sont puissantes , je pousse toujours mon chant rauque tout en poussant tout court ....mais debout ça ne va pas , ça me brule, ça descend trop vite ...en plus je sens que claude ne supportera pas longtemps non plus cette position!
C. me suggère alors de m'allonger avec les coussins qui me redresse un peu , la jambe droite sur son épaule et moi légèrement sur le coté gauche ( de l'acrobatie quoi !!!) a la première contraction dans cette postion je me raidi et pense que c'est pas encore la bonne, puis viend la seconde et en fait non, c'est impeccable comme ça!
je ressent toujours cette envie de pousser qui me soulage, a ce moment là catherine me fait sentir la tête de mon bébé qui arrive, j'en suis émue de sentir cette petite tête chevelue toute visqueuse qui est bien engagée, je sais que le moment arrive ....je me sens bien!!!!
j'ai de nouveau les yeux fermé et mon chant me transporte, ces moments sont très intenses, je pousse, je pousse et a ce moment là une voix me sort de mon cocon : atrappe le, attrape le!! et je réalise que mon bébé a sorti sa tête et qu'il est là, ça y est!!!!!
je saisi son petit corps et le pose sur ma poitrine, a cet instand tout est suspendu.... plus de douleur,plus de poussées, plus de chant rauque.....un grand silence .
mon homme dit alors : c'est une fille!!! c'est une fille!!!
une magnifique petite fille!! qui a à peine poussé un petit cri de chat.
elle est là, allongée paisiblement contre moi, c'est merveilleux , la chaleur de son petit corps tout enduit de vernix.
Il est 18h15.
Je suis redescendue de mon nuage et j'admire mon bébé , on attend que le cordon arrête de battre pour le couper.Puis viend la délivrance.
C. me montre le placenta qui a une belle forme de coeur, les membranes et tout (au passage petit cours de biologie!)
Ma puce est toujours contre moi.
Tranquillement les émotions se dilue dans l'instand et nous prenons quelques photos.
Anaïs prend sa première tétée une demi heure après sa naissance, comme si elle avait toujours fait ça!
Ensuite elle est juste pesée : 2,900 kg!!! Génial pour son terme (37 sa) !!!!

Mon homme est appelé a devoir me laisser (le boulot .....) et C. reste avec moi.
elle me prépare un super plat de pates avec du fromage de chêvre .
Moi j'habille ma poussinette (le bain ça ne presse pas!!)
je la découvre, la renifle, l'admire, j'en ai les larmes aux yeux.....
claude ramène les enfants qui découvrent leur petite soeur.
Je lis la fiertée dans le regard de ma fille , elle me fait un gros bisous.Mon fils , lui c'est un peu plus mitigé et au contraire je le sens triste a cet instand ....mais aussi très intrigué par ce petit être .
Nous voilà donc les 5 réunis , à la maison , C. s'en va et repassera le lendemain.
Je suis chez moi, tout va bien ........je suis la plus heureuse avec mes enfants et mon homme qui a vécu cette naissance au moins autant que moi.

Ma petite puce est un bébé très très calme qui n'a encore jamais pleuré , elle dort très paisiblement (et moi j'ai toutes mes nuits!) ses moments d'eveil sont de purs instands de bonheur, on la sent si détendue et paisible!
Comme pour mes ainés, elle est allaité et elle dort avec nous.
Mon premier accouchement m'était resté en travers de la gorge et même si la naissance d'Anaïs ne l'effacera jamais , cela a réparé quelque chose qui était cassé depuis ce moment là.....que même la naissance déjà plus sereine de mon fils n'avait pas complètement "réparé" , j'ai désormais tourné la page, 3 ans après ,et je me sens enfin complètement épanouie en tant que femme et mère .
Géraldine, mamou d'emelyne (16 mars 2001),de xavier (25 juillet 2002) et anaïs (19 mai 2004)



voila! j'espere que ce temoignage vous aura autant emus que moi Very Happy
M
48 ans 1869
Lalie a écrit:
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2004 18:36
Sujet: Des nouvelles de ma super grossesse!!!

Salut les filles!! :lol:

Comme promis je reviens de temps à autres pour vous donner des nouvelles de la bonne évolution de ma grossesse miracle!! Very Happy Very Happy

Comme vous vous en doutez avec ce titre de discussion TOUT se passe à merveille!!

Je suis aujourd'hui à 13 semaines et 4 jours de grossesse, donc les gros risques de fausses couches sont bien amoindris, OUF!!!


Mon écho de fin du premier trimestre d'aujourd'hui s'est super bien passée!!! On a vue notre petit BB nager, plonger dans son liquide, tel un poisson dans l'eau, trop mimi vraiment! En plus, un moment, il a bougé sa main comme pour dire bonjour, et on a vu très nettement son poignet et les métacarpes, la main et les phallanges, c'était trop drôle! Chaque fois il nous fait le coup de montrer sa main, comme s'il nous faisait coucou, ça fait vraiment craquer.

Et plus tard, il a porté sa main à sa bouche et la gygy m'a dit que certainement il essayait de sucer son pouce, déjà!!!!!

Pour la clareté nucale, les dimensions prises sur l'écho sont impec, reste encore à avoir les résultats de la prise de sang que je n'aurai pas avant mardi prochain... Mais je pense que tout ira bien!! Quand je le vois vigousse comme ça et si précis dans les dimensions correspondant à mes emaines d'aménorée, je em dis qu'il ne peut être qu'en plein forme!!

Donc à se jour, ce serait un grand BB, il mesure 8cm!!! Normalement, pour "son âge", ce serait quelques centimètres de moin... Mais bon, la gygy dit qu'il suffit d'une poussée..Alors on verra si j'ai droit à un long BB ou à un petit BB...Mais plus tard!

L'écho morpho est prévue pour le16 décembre...C'est encore long mais je me réjouis car si j'amène un cassette vidéo vierge, il m'enregistre toute l'écho, ce sera un super souvenir en live, trop cool!!!

ET puis ce sera chouette de le voir en détail, car là, c'est malgré tout pas évident de le voire correctement!!

Voilà, sinon, côtés ymptômes, c'est assez le top, car je commence à ne plus avoir de nausées et la fatigue s'estompe peu à peu! J'ai de la chance, je supporte très bien d'être enceinte, alors que certaines femmes sont malade comme des chiens!!

Voilà, encore une fois je souhaite à toutes celles qui sont soit disant trop rondes, ou saoit disant infertiles, de pouvoir connaitre très vite ce bonheur et surtout, d'y croire!!! Les miracles existent (je ne pouvais pas avoir de BB sans passer par la FIV et il est venu naturellement... ... ...) et foncez, cen'est que meilleur après!!!

Plein de gros bisous à toutes !!


Laly Razz


Kashell a écrit:
Toutes mes felicitations et surtout bon courage pour la suite de cette merveilleuse aventure !! Very Happy


ENODY a écrit:
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2004 19:08

Super contente que tu ailles bien et ton petit aussi. Les échos morphos sont vraiment super importantes. C'est là qu'on peut savoir le sexe du bébé, si tout se développe à merveille... Moi j'en ai eu 3, considérée comme grossesse à haut risque du fait de la maladie de mon mari. Mais je l'ai vécu toujours sereinement cette écho morpho, avec une échographiste réputée sur la bretagne, le gynéco ne voulant pas prendre le risque de se planter pour moi. Les 3 échos pour chacunes des filles ont été enregistrées et c'est vrai qu'on regarde ça parfois, avec une tite larme à l'oeil, et je me dis que j'aimerais tellement recommencer, mais c'est la vie. Tu vas voir ton petit changé !!! Et quand on te demande si tu veux savoir le sexe, tu te dis houla !!! Les choses sérieuses commencent déjà !! Very Happy Bonne continuation en tout cas et donne nous de tes nouvelles le mois prochain. Bisous !!
_________________
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......


bataille a écrit:
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2004 20:07

Salut Lalie !
Je suis contente que tu viennes nous faire un petit coucou et ravie que ta grossesse se passe bien !
Je le dis et je le répète...ça fait du bien de lire ce genre de post...
_________________
y'a pas de mal à se faire du bien

On peut vivre de deux façons :
soit comme si rien n'est un miracle
soit comme si tout l'est...
Albert Einstein



Eve a écrit:
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2004 20:08

je suis si contente pour toi de lire ce message plein de bonheur c'est vraiment une joie ;)

et merci à toi de partager tout ça avec nous :D
_________________
qui peut prétendre me connaître,
sans se contenter du paraître...
Image toute faite ou projection
C' qu'on vous prête est à confusion
P.Obispo


Lalie a écrit:
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2004 20:20

Salut les filles!!

Merci beaucoup pour vos gentils mots d'encouragements! Ca me va droit au coeur!!

Et oui, au début je partageais avec vous mes peines et mon impossibilité d'avoir un BB naturellement, et aujourd'hui, c'est moi qui vous parle de ma grossesse, naturelle, et qui, j'espère pourra redonner espoir et la force de se battre pour avoir leur petit bout!

Une amie d'un autre forum m'avais raconté il y a un an son "miracle"! Elle avait plus ou moin le même problème que moi et sa grosesse est arrivée comme ça, sans rien! Génial mais j'avoue que je l'enviais beaucoup!! Je me disait quelle chance elle a!! Elle a eu droit à un miracle, donc ce ne sera pas pour moi, c'est si rare les miracles!!

Et bien voilà, je vous confirme qu'il faut y croire et que les miracles arrivent tous les jours, à n'importe qui!!!

Plein de très gros bisous à toutes et à tout bientôt!!! POur de bonnes nouvelles j'espère!!!

Lalie :lol: lol:
B I U


Discussions liées