a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
manon78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

78

Inscrite le 28 Oct 2007
394 mess
MessageMercredi 13 Août 14:57 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

ma fille de 6 ans en vacances chez mes parents jusqu'à fin aout , va au lit a 19h50 ce qui me parait très tôt , pour se lever à 9h .
mes parents mangent vers 18h , et veulent être tranquilles pour les informations à 20h
( nous avons passé une semaine avec sa cousine de 8 ans qui se couche a 22h30 pendant les vacances )

A la maison les jours d'école elle se couche vers 20h30 je sens qu'à la rentrée elle va être complètement décalée
^

atchoumsenior
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Montlouis/Loire (37)

Inscrite le 07 Nov 2007
256 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageMercredi 13 Août 15:28 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

ma fille a 6 ans aussi. pendant les vacances, elle a le droit de veiller jusqu'à 21h30 voir 22h30 si on la laisse regarder un film à condition que ce ne soit pas tous les soirs. sinon pendant l'année scolaire, elle se couche vers 20h30.
19h50-9h: elle fait de sacrées nuits. au moins elle se repose Very Happy
^

cecilious
Vlr Addict
Vlr Addict

Nice

Inscrite le 30 Aoû 2004
1098 mess

Vêtements
Vendus (4)
MessageMercredi 13 Août 15:46 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

Mon fils 4 ans et demi se couche à 20h quand il y à l'école.

Mais en vacances je le laisse jusqu'à 22h ou moins si il est fatigué .

C'est clair que manger à 18h est aller au lit si tôt pendant les vacances ça doit pas être drôle .

Si vraiment ils veulent être tranquille Rolling Eyes pourquoi ne pas les faire jouer tranquillement dans la chambre comme je fais avec mon fils,il joue souvent aux voitures dans son lit ou fait des coloriages dans sa chambre.
^

sweetchocolate
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 13 Juil 2007
130 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (12)
MessageMercredi 13 Août 15:57 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

Pendant les vacances, il se couche vers 22h et quand il a de l'ecole 20h/20h30.
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMercredi 13 Août 16:00 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

En vacances nos grands (6 et 4 ans) ... se couchent vers 21h30/22h ... sauf si la journée a été difficile ...
On a un pacte : si y a embrouille tout le monde au dodo !!!

Parfois on couche Chou (4 ans) à 21h00 et on garde Tinou pour regarder un fils avec nous (genre quand y a Batman ou Spiderman qui passent !!!) ...

Depuis que je suis en congés mater je couche Chou entre 20h30 et 21h quand y a école (elle ne se leve pas avant 7h30/7h45)
Sinon quand je bosse je la couche pour 20h parceque je dois la lever plus tôt ...
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4514 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (164)
MessageMercredi 13 Août 16:28 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

20h pendant la semaine d'école, on tolère 21h - 21h30 les WE, et pendant les grandes vacances, ça peut aller jusqu'à 23h, mais c'est plutôt 22h.

C'est les vacances pour tout le monde, enfin moi perso les coucher si tôt en vacances, ça me parait un peu abusé, mais bon...
^

louis_cyfer
Vlr Addict
Vlr Addict

strasbourg

Inscrite le 15 Sep 2007
1486 mess
MessageMercredi 13 Août 17:29 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

23h/00h en vacances (elle a 12 ans et demi)
et 21h max en classe . et oué elle a vraiment besoin de dormir sinon elle va pas bien du tout.
^

ladybel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

24 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
852 mess

Vêtements
A vendre (78)
Vendus (5)
MessageJeudi 14 Août 5:40 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

moi le mien ne va pas encore à l'ecole,il ne fait que ses 20mois lundi mais le soir il veille jusqu'à 22h30_23h,ça dépends...
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageJeudi 14 Août 8:09 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

tous les jours ???????
^

doudounette14
Vlrnaute
Vlrnaute

calvados

Inscrite le 06 Déc 2005
530 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (9)
MessageJeudi 14 Août 8:19 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

moi en moyenne c'est 21h /21h30 des fois jusqu'a 22h30 assez rare quand mm
et le reveil c'est entre 7h et 8h
je pense le coucher plus tot quand je vais reprendre le boulot (debout a 6h) vers 20h / 20h30 car il se levera + tot le matin

ahh au fait il va pas encore a l'ecole , il a 18 mois!!
^

ladybel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

24 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
852 mess

Vêtements
A vendre (78)
Vendus (5)
MessageJeudi 14 Août 9:27 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

Pour te rassurer Tryskellia,non ce n'est pas tous les jours mais souvent, car en fait si je le mets plus tôt,sans qu'il soit vraiment fatiguer,il va hurler jusqu'à ce que je craque,j'ai essayé 1 fois de le laisser pleurer sur conseils du pédiatre mais lorenzo qui a un un petit caractère bien trempé Twisted Evil à pleuré pendant plus d'une heure et je n'ai pas supporté...donc tant su'il ne va pas à l'école....et puis c'est l'été...cet hiver ce sera différent...
^

barbapapa15
Vlrnaute
Vlrnaute

Dans ma montagne que j'aime !!!

Inscrite le 26 Aoû 2007
432 mess
MessageJeudi 14 Août 9:34 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

Nous pendant les vacances c'est bien plus cool, les 2 grandes (12 et 11 ans) se couchent vers 23h-23h30, elles regardent un film ou bien elles lisent ou encore elles papotent ou même on papotent toutes les 3 dehors ou dans leur chambre, quand il y a l'école elles se couchent vers 22h, pour les 4 p'tits pendant les vacances c'est 22h30 après le film alors que pendant l'école ils se couchent après "Plus belle la vie" sauf le mardi soir ou ils se couchent parès le film sauf quand ils sont fatigués Rolling Eyes Mais la grande chance qu'on a c'est que pendant les vacances ils ne se réveillent qu'à 9h30 voir 10 h et ça c'est le top du top Wink
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4514 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (164)
MessageJeudi 14 Août 10:33 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

ladybel a écrit:
Pour te rassurer Tryskellia,non ce n'est pas tous les jours mais souvent, car en fait si je le mets plus tôt,sans qu'il soit vraiment fatiguer,il va hurler jusqu'à ce que je craque,j'ai essayé 1 fois de le laisser pleurer sur conseils du pédiatre mais lorenzo qui a un un petit caractère bien trempé Twisted Evil à pleuré pendant plus d'une heure et je n'ai pas supporté...donc tant su'il ne va pas à l'école....et puis c'est l'été...cet hiver ce sera différent...

Ma fille a été comme ça jusqu'à son entrée à l'école, c'était son rythme, et rien n'a pu le changer ! Coucher tard, lever tard. Depuis l'école, non, elle se couche plus tôt el soir, MAIS a tendance à s'endormir assez tard quand même. Et là en vacances, c'est carrément un oiseau de nuit Laughing
Courage, pcq c'est très fatigant, et puis maintenant que les deux se couchent tôt pendant l'école, on est contents d'avoir notre soirée à nous avec le papa Wink
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageJeudi 14 Août 10:34 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

Je m'en fou d'etre rassurée hin ...
Mais coucher un pti bout de même pas 2 ans aussi tard c'est pas mon truc ...

Mon frère a fait ça avec a niece jusqu'à ses 3 ans et bha je ne l'enviai pâs ...
Entre les comedies de dodo, son etat d'nnervement passé 22h, etc ...
Impossible de passer une soirée sympa chez lui !!! je ne parle pas même pas de sa vie de couple inexistante pendant 3 ans !! ^^

Et dire que mon mari il trouve déjà ça tard 21h/21h30 !!! lol

Fin bon ... chaque maison à ses regles et son rythme de vie ...
Le notre c'est plutot à 21h tout le monde couché pour qu'on puisse passer une soirée à la cool.

Même la ptite de 4 mois, à 21h elle est forcemment au lit !!
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageJeudi 14 Août 10:39 a quelle heure vous mettez vos enfants au lit ? Répondre en citant ce message

effectivement Carole_78 ... y a eu le même souci avec ma nièce.
Après avoir passé 3 ans à se coucher à 23h/00h ... l'ecole ça lui a fait une claque !!!
Impossible de la coucher plus tot sinon c'etait des crises pendant des heures ...
Mon frere l'a eu à l'usure ...
Après 2 mois d'ecole elle en pouvait plus la pauvre de dormir que 6 heures par nuit !!!

Fin bon ...
Je trouve ça assez grave quand même ...

C'est pas compliqué de donner un rythme à un enfant ...

Justine n'a jamais eu le choix puisque j'ai repris le boulot à ses 3 mois. Du coup à 4 ans elle n'a jamais fait de comedie pour aller au lit, même à 20h ... pour elle c'est normal d'aller au lit !!

Et c'est pas parceque je vais rester un an à la maison pour Aénore que je vais changer ma façon de faire ...
Justine à le droit à 30min de rab puisque du coup je la lève plus tard mais c'est tout !!!
Et Aénore va au lit avant 21h ...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

A quelle heure allez-vous...

Quelle marque de collants mettez vous ?

quelle crème de jour mettez-vous

a quelle heure vous allez vs coucher ?

quelle crème anti ridules sous les yeux mettez vous?

Changement d'heure.Quelle heure est-il ?

leggings..comme chaussures vous mettez quoi vous??

Que mettez vous en lingerie et chez qui l'avez vous....

Quel parfum mettez-vous ?

que mettez vous avec vos doc martens

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !