C'est quoi l' insulinorésistance ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie

AuteurMessage
marie2711
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 10 Mar 2008
137 mess
MessageJeudi 14 Août 9:13 C'est quoi l' insulinorésistance ? Répondre en citant ce message

Bonjour,
Ma question est dans le titre...
Parce que je vois çà dans beaucoup de postes...

Moi je fais ce que mon médecin appelle des hypoglycémies réactionnelles.
En fait, si je mange des sucres trop rapide, je produit beaucoup trop d'insuline et si il n'y a pas une source d'énergie derriere pour prendre le relais, (genre des protéines ou du sucre plus lent) je fais une hypoglycémie.

Mon médecin m'avait prescrit du metformax et des conseils alimentaires. Finalement, je n'ai gardé que les conseils alimentaires et je vais très bien tant que je respecte quelques règles de base.

Alors je me demandais si l'insulinorésistance c'était la même chose, parce que je vois que certaines d'entre vous qui parlent de cela prenne du metformax...

Merci
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageJeudi 14 Août 9:49 C'est quoi l' insulinorésistance ? Répondre en citant ce message

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_metabolique_pm

c'est assez complet en fait

et sur google.fr ta des tas et des tas de liens pas trop mal fait qui t'explique cela, plus ou moins avec beaucoup de détails et d'exemples simple Smile
^

marie2711
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 10 Mar 2008
137 mess
MessageJeudi 14 Août 10:47 C'est quoi l' insulinorésistance ? Répondre en citant ce message

Merci pour le lien...

Ça n'a pas l'air d'être la même chose en fait...

Même si c'est traité apparemment par le même médicament...
^

gnougnou
Néophyte
Néophyte

Montpellier

Inscrite le 07 Juil 2008
30 mess
MessageLundi 18 Août 14:04 C'est quoi l' insulinorésistance ? Répondre en citant ce message

coucou !

ma nutritionniste m'a dit que je faisais de l'insulino résisitance, et j'avais les mêmes symptomes que toi, surtout des hypoglycémies.
par contre, personne ne m'a donné des médicaments jusque là, mais une solution : ne manger aucun sucre rapide raffiné. donc mes sources de sucre sont les fruits (fructose) et les céréales complètes.
ça petu paraitre un peu rude, masi je suis forcée d'admettre que depuis je ne fais plus d'hypo, et plus de coup de barre aprés les repas. Smile
le sucre c'est bon masi mon corps ne l'apprécie pas, c'est certain Crying or Very sad

est ce que ces médicaments sont efficaces ?
^

marie2711
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 10 Mar 2008
137 mess
MessageLundi 18 Août 14:20 C'est quoi l' insulinorésistance ? Répondre en citant ce message

Coucou,

Le médecin m’avait bien dit que le médicament n’était qu’une aide. Et que le principal était de respecter certaines règles alimentaires.
Je peux manger une glace après un steak frite, mais pas toute seule comme quatre heure… dixit le doc.

Donc, voilà, à priori, je dirais que seul çà n’est pas suffisant. Dans mon cas du moins et je ne suis pas du tout sure que c’est la même chose que toi que j’ai.

Bisous
^

gnougnou
Néophyte
Néophyte

Montpellier

Inscrite le 07 Juil 2008
30 mess
MessageLundi 18 Août 14:58 C'est quoi l' insulinorésistance ? Répondre en citant ce message

d'accord merci !

oui en clair les médicaments c'est pas le principal et c'est pas miraculeux !
ok
Quand a savoir si on a la même chose Confused , ben on fait une réaction aux sucres c'est sur mais aprés Question

biizzz
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie

En rapport ! (Peut être ^^)

c'est quoi une angoisse ? c'est quoi une phobie ?

C'est quoi votre livre préféré? j'sais pas quoi lire

La Laîcité en France, c'est quoi et ça représente quoi

les mp c'est quoi ?

la RA c'est quoi?

c'est quoi un ?

mais c'est quoi????

c'est quoi le by- pass?

Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE?

albumine c'est quoi?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !