envie de sucré après le repas

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
chat82
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Bretagne

Inscrite le 04 Aoû 2008
27 mess
MessageJeudi 14 Août 12:51 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

Bonjour,

une question me travaille, quand on à très envie de sucré après un repas, ou envie d'un peu de chocolat, mais que l'on n'a plus faim, que faire???

- Manger son petit plaisir sucré, même sans faim, à condition de savoir s'arrêter (là c'est pas toujours simple Rolling Eyes )
ou
-se retenir en attendant d'avoir faim?

Personnellement, moi ça me brûle l'oesophage quand j'ai de telles envies de chocolat ou de sucre après le repas...
^

CaliopeChrysis
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ANGOULEME

Inscrite le 04 Avr 2007
214 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 14 Août 13:03 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

Bonjour,

Ce que je faisais au début de la RA lors de ces envies sans faim: je cédais à mon envie (pasque la frustration hein, non merci! Twisted Evil ). Mais comme je n'avais plus faim, ben c'était quand même pas si bon que ça, un peu décevant quoi! Donc j'ingérais une petite quantité.
Par la suite, mon corps a dû s'habituer à mes envies et se freinait spontanément sur le fromage par exemple, voire l'entrée pour me laisser un petit peu de faim pour le plaisir du dessert.

En gros, mon corps privilégie le plaisir, quelqu'il soit.

Par contre, ça peut prendre un peu de temps avant que le corps le comprenne, qu'on se l'autorise, etc...

Bonne continuation! Bisous
^

chat82
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Bretagne

Inscrite le 04 Aoû 2008
27 mess
MessageJeudi 14 Août 13:05 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

merci pour ta réponse Smile
^

myrtille81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud ouest

Inscrite le 03 Avr 2007
356 mess
MessageVendredi 15 Août 8:57 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

Et pourquoi pas intéger vraiment ce sucré dans ton repas, c'est à dire laisser une petite place pour un dessert en mangeant moins du plat principal ?
Sinon je suis assez d'accord avec CaliopeChrysis : pas de frustration et de toute façon une petite quentité devrait suffir.
^

chat82
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Bretagne

Inscrite le 04 Aoû 2008
27 mess
MessageVendredi 15 Août 9:42 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

tu as raison myrtille. J'ai posé cette question car quand cela m'est arrivé hier je ne pensais pas que j'aurais envie de sucré donc je n'avais pas laissé de place.

par contre, que pensez vous justement de cette addiction au sucre après le repas?

En période de restriction, je m'interdisais de manger du sucre après le repas justement, même fruits, et j'attendais au moins deux heures, car j'avais appris que le sucre après le repas était une très mauvaise habitude alimentaire, d'une parceque le sucre disait au corps que l'on comptait encore se nourrir, et de 2 et qu'on finissait par en avoir besoin, comme une drogue...

raaaa on lit trop de choses... Sad
^

manon78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

78

Inscrite le 28 Oct 2007
394 mess
MessageVendredi 15 Août 9:52 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

J'ai souvent des envies de chocolat et il m'arrive très souvent de finir le repas par un carré de chocolat ( pas plus , avec la ra j'y arrive ) quand je suis chez moi .
je préfère en manger un carré de temps en temps que me jeter sur la tablette comme je faisais avant ;
^

Pomdereinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Région parisienne

Inscrite le 20 Jan 2008
350 mess
MessageDimanche 17 Août 22:52 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

chat82 a écrit:

En période de restriction, je m'interdisais de manger du sucre après le repas justement, même fruits, et j'attendais au moins deux heures, car j'avais appris que le sucre après le repas était une très mauvaise habitude alimentaire, d'une parceque le sucre disait au corps que l'on comptait encore se nourrir, et de 2 et qu'on finissait par en avoir besoin, comme une drogue...

raaaa on lit trop de choses... Sad

La réponse me paraît être dans la question. Tu te permets ce que tu t'es longtemps interdit, alors tu as besoin de le vivre pleinement jusqu'à ce que l'interdit cède.

Il a fallu plusieurs mois avant que je cesse de saliver sur le chocolat de fin de repas.
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6363 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageDimanche 31 Août 16:47 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

Moi qui ne suis pas très "sucré", c'est une envie que j'ai très régulièrement après un repas, et qui me donne justement l'impression d'avoir encore faim. Je dis impression, car je n'ai plus faim, je le sais, mais il me manque quelque chose pour que je sois "bien".
Je me demandais si ce n'était pas simplement le manque de sucre, vu que je n'en consomme quasiment pas ?
Cette sensation est très vite effacée, avec une très petite quantité d'un aliment très sucré.
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1931 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageDimanche 31 Août 18:19 envie de sucré après le repas Répondre en citant ce message

Après des années de restrictions ce n'est pas étonnant. Comme il a été dit plus haut, un petit carré de chocolat fait l'affaire. Je pense qu'avec le temps ça va s'atténuer, tu auras surement envie de diversifier tes desserts voire même de t'en passer !

En revanche, OUBLIE toutes ces idées parasites sur le meilleur moment de manger telle ou telle chose...demande le à ton corps Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Envie de sucre et hypoglycémie

Je n'ai jamais envie de sucre

petit truc pour couper les envie de sucre

renvois aprés le repas

Repas après bypass...

Nausées apres chaque repas ?

nausées après chaque repas

médicaments avant/après les repas: important??

ma gastro : quantité d'alim - douleur épaule aprés repas ?

Repas d'anniversaire : repas à la ceuillère ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !