JO : certains sports changent, d'autres non....

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

AuteurMessage
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3519 mess
MessageJeudi 14 Août 13:47 JO : certains sports changent, d'autres non.... Répondre en citant ce message

A l'occasion de JO et en surfant, je suis tombée sur un tableau retraçant toutes les médailles de la France depuis les premiers JO de 1896.

Et si des sports des premiers JO sont toujours d'actualité (fleuret, épée et sabre pour l'escrime; 400m haies, 1500m, marathon.... pour l'athlétisme, etc.) d'autres peuvent sembler plus "exotiques" comme par exemple :

- tir : cerf courant; tir aux pigeons vivants; fusil de guerre
- natation : nage sous l'eau
- athlétisme : saut en longueur sans élan (3m03 quand même!! = médaille de bronze en 1900), grimper à la corde
- cyclisme sur piste : tandem

Si j'arrive à comprendre de quoi il retourne pour ces sports, d'autres me paraissent beaucoup plus obsucres :

- équitation : saut en longueur; saut en hauteur Shocked (j'arrive pas à m'imaginer comment c'est possible à cheval Think)
- tir à l'arc : 50m au chapelet; 50m au cordon doré; 156m sur la perche à la pyramide; 156 m sur la perche à la herse; 50m tir à l'oiseau mobile (si quelqu'un est capable de m'expliquer surtout pour cette histoire de perche, de herse et de pyramide!!!)

Pour vous, y a-t-il des sports qui sont aux JO et qui n'y ont pas leur place ou au contraire, certains sports absents mériterait-il d'y être?

Y a-t-il des sports disparus que vous voudriez bien revoir??
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageJeudi 14 Août 14:31 JO : certains sports changent, d'autres non.... Répondre en citant ce message

cela ne dépends pas des préférences si c'est sport son présent ou pas
déja il faut avoir une réprensatation nationale ( par exemple en france si ya pas de fédération francaise pas de jo et encore c'est pas parce que t'es fédé francaise que tu y a droit)

ensuite faut que le sport en fasse la demande
faut que le cio l'accepte
faut que ce sport ai assez de licencié dans le monde
faut que le sport répondre a certains critere de l'olympisme moderne

etc etc etc
ya des tas de pâramètre que ya de quoi filer un mal de crane a une enclume

pour ma part avec mon sport ( le paintball ) quand j'etait a la fédé ben on a trs vite abandonné car ya trop de garde fou ( et pourtant on est 15 millions de pratiquant dans le monde, plus que le rugby, plus que le surf , plus que le snow board)

etc etc etc

par exemple je comprends toujours pas pourquoi le karaté n'y ai plus
alors que le taekwondo oui

mais c'est en négociation pour le retour du karaté au jeux.

par contre les sport qui pour moi ne devraient plus etre aussi jeux olympique
( si on mets en avant les valeurs olympique et notamment l'amateurisme)

le football et la boxe anglaise dehors ( car 85 % des joueurs qui vont se retouver a pékin on tous des contrats pro)
^

mike73400
Vlr Addict
Vlr Addict

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1078 mess
MessageDimanche 17 Août 22:25 JO : certains sports changent, d'autres non.... Répondre en citant ce message

Co_lette a écrit:

Si tu connais l'ancien boss du CIO J.A sammarranche (suis pas sur de l'orthographe), tu peux lui demander s'il veut bien te répondre.........à moins qu'il ait trop honte!
C'est juste une histoire de pote et de séduction (ouah, allez vas y juan antonio, fais pas ton rat, vas y mets le taekwondo et vire le karaté, on est pote, tu peux bien faire ça pour moi. Pis si tu le fais, on votera pour toi aux prochaines élections.................voilà, en gros c'est ça le CIO......bel esprit de l'olympisme!
^

mike73400
Vlr Addict
Vlr Addict

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1078 mess
MessageDimanche 17 Août 22:27 JO : certains sports changent, d'autres non.... Répondre en citant ce message

Petronille a écrit:
A l'occasion de JO et en surfant, je suis tombée sur un tableau retraçant toutes les médailles de la France depuis les premiers JO de 1896.

Et si des sports des premiers JO sont toujours d'actualité (fleuret, épée et sabre pour l'escrime; 400m haies, 1500m, marathon.... pour l'athlétisme, etc.) d'autres peuvent sembler plus "exotiques" comme par exemple :

- tir : cerf courant; tir aux pigeons vivants; fusil de guerre
- natation : nage sous l'eau
- athlétisme : saut en longueur sans élan (3m03 quand même!! = médaille de bronze en 1900), grimper à la corde
- cyclisme sur piste : tandem

Si j'arrive à comprendre de quoi il retourne pour ces sports, d'autres me paraissent beaucoup plus obsucres :

- équitation : saut en longueur; saut en hauteur Shocked (j'arrive pas à m'imaginer comment c'est possible à cheval Think)
- tir à l'arc : 50m au chapelet; 50m au cordon doré; 156m sur la perche à la pyramide; 156 m sur la perche à la herse; 50m tir à l'oiseau mobile (si quelqu'un est capable de m'expliquer surtout pour cette histoire de perche, de herse et de pyramide!!!)

Pour vous, y a-t-il des sports qui sont aux JO et qui n'y ont pas leur place ou au contraire, certains sports absents mériterait-il d'y être?

Y a-t-il des sports disparus que vous voudriez bien revoir??

ca devrait t'aider : http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.douay/index_fichiers/Page1255.htm
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageDimanche 17 Août 22:29 JO : certains sports changent, d'autres non.... Répondre en citant ce message

mike73400 a écrit:
Co_lette a écrit:

Si tu connais l'ancien boss du CIO J.A sammarranche (suis pas sur de l'orthographe), tu peux lui demander s'il veut bien te répondre.........à moins qu'il ait trop honte!
C'est juste une histoire de pote et de séduction (ouah, allez vas y juan antonio, fais pas ton rat, vas y mets le taekwondo et vire le karaté, on est pote, tu peux bien faire ça pour moi. Pis si tu le fais, on votera pour toi aux prochaines élections.................voilà, en gros c'est ça le CIO......bel esprit de l'olympisme!

je sais , c'est pareil pour la fifa
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

En rapport ! (Peut être ^^)

Sports de mecs, sports de filles...

Les tarifs de la poste changent aujourd'hui

Les gens changent, le temps passe, on s'éloigne…

Pensez-vous que les gens changent avec le temps ?

et pourquoi pas d'autres émoticones?

d'autres adresses sympats

d'autres hyperphages en thérapie?

d'autres familles nombreuses?

Yeti sports

une nouvelle parmi tant d'autres

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !