La belle famille...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

AuteurMessage
Shika
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse

Inscrite le 11 Juin 2008
183 mess
MessageJeudi 14 Août 13:48 La belle famille... Répondre en citant ce message

Ce week-end ma belle famille et mon homme se sont occupés du déménagement de Paris vers Toulouse.
Prêt d'une camionnette appartenant à sa famille de Belgique, chargement de cette camionnette à Paris (les cartons étaient prêts) et enfin à l'arrivée on a tout déchargé ensemble.
Je n'ai pas pu être du voyage car ils sont arrivés le mercredi soir et je n'ai pas de vacances.

D'un côté je leur suis super reconnaissante car on aurait jamais pu le faire seuls mais... je n'avais pas pensé qu'ils commenceraient à déballer certains cartons, ranger dans des placards, faire du ménage et commencer l'aménagement des meubles... genre hop la télé ici, le canapé comme ca etc.
Au final, étant au taf je n'ai même pas la possibilité de donner mon avis..
Je ne me sens pas du tout chez moi. C'est même la mère de mon copain qui a fait la cuisine ce midi... faut dire elle elle sait où sont rangé les affaires maintenant... pas moi :'(
Alors je suis hyper gênée qu'ils bossent tant et moi juste parce que je suis au taf je peux rien faire pour l'appart. Et du coup... j'arrive pas à leur dire que STOP ! L'aménagement c'est pas EUX qui doivent le faire c'est mon homme et moi !
En fait j'ai même un gros coup de blues parce que je n'aménage pas cet appart. Ce qu'ils font ne me plait pas mais surement en grande partie parce que c'est pas moi...
Comment faire ? Comment leur dire merci et en même tant non merci et sans les vexer.

Le pire c'est que ce soir on part en week end chez eux sur Perpignan. Je pourrais même pas m'occuper de mon petit chez moi ce week end :'(
J'avais pas très envie d'y aller mais comment dire non ?
^

Tina68
Vlrnaute
Vlrnaute

Altkirch

Inscrite le 26 Déc 2007
497 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (4)
MessageJeudi 14 Août 13:58 La belle famille... Répondre en citant ce message

C'est sur tu peux pas trop leur dire de choses... Ils aident déjà au déménagement...

Les parents sont toujours un peu protecteurs et pensent bien faire...
Parle en a ton chéri... Et puis tu mettras les affaires ou tu veux tu les changent de place Wink

Au pire tu remets tout dans des cartons et tu installes tout à nouveau.... Je plaisante...
^

Shika
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse

Inscrite le 11 Juin 2008
183 mess
MessageJeudi 14 Août 14:02 La belle famille... Répondre en citant ce message

Tina68 a écrit:
Au pire tu remets tout dans des cartons et tu installes tout à nouveau.... Je plaisante...

franchement si j'avais le temps je crois que je l'aurai fait Razz

Je trouve que c'est très important de faire son propre emménagement bien au calme avec son chéri. Ca permet de s'approprie les lieux, d'y mettre sa touche perso. Parce que là même si ce sont nos meubles, nos affaires... ben c'est pas encore chez moi.
^

Divisions-de-la-Joie
Vlrnaute
Vlrnaute

dans la lune

Inscrite le 07 Mar 2008
570 mess
MessageJeudi 14 Août 14:02 La belle famille... Répondre en citant ce message

La semaine prochaine en rentrant du boulot tu n'auras qu'a tout changer comme tu veux Very Happy
Tina à raison (pas sur le fait de refaire les cartons Shocked ) tu devrais en parler à ton ami Wink
Et c'est bien un week end à Perpignan ça va te détendre, et quand ta belle mère aura le dos tourné t'auras qu'a changer quelques objets de place discrètement histoire de rire Laughing
Aller ma belle hauts les coeurs et mille Bisous
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7727 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (180)
MessageJeudi 14 Août 14:07 La belle famille... Répondre en citant ce message

Je pense que tes beaux-parents veulent bien faire, mais si tu ne leur dis rien, forcément ils veulent faire un max pour vous faciliter la vie... Dis-leur simplement que tu préfères ranger le reste toi-même et "fignoler" l'installation avec ton chéri pour vous sentir chez vous...

Et occupe-les à autre chose en attendant (ils s'occupent de votre appart sans doute parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire en attendant ce weekend), propose leur d'aller se promener ici ou là, ou confie-leur une chtite mission autre... Wink...
^

Shika
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse

Inscrite le 11 Juin 2008
183 mess
MessageJeudi 14 Août 14:12 La belle famille... Répondre en citant ce message

ben c'est surtout que je suis pas habituée à ca... lorsqu'on avait emménagé à Paris, mes parents nous avaient beaucoup aidé. Mais pour la disposition, le rangement etc, ils m'ont toujours demande "Et ca tu veux le mettre où ?", "tu veux qu'on commence par quoi ?", "dans quel sens tu le veux" etc etc etc. Et jamais ils n'ont donné leur avis sauf si je l'ai demandé.
Là je sens une intrusion que j'arrive pas du tout à accepter et bien que je sois reconnaissante de leur travail je déprime rien qu'à regarder l'appart.
Ils ont tout pris en main et trop en main. Ils dirigent et ca me gêne. Crying or Very sad

Et pour le Week end ca m'embête car je sais pas cacher quand je déprime donc ils s'en rendront compte et c'est pas génial comme "remerciement". En plus j'ai pas la tête à ca, je vais penser qu'à mon appart.
^

Shika
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse

Inscrite le 11 Juin 2008
183 mess
MessageJeudi 14 Août 14:16 La belle famille... Répondre en citant ce message

J'aimerai bien leur dire STOP et d'aller se promener. De laisser notre appart tranquille qu'on s'en occupera nous même plus tard mais j'y arrive pas... et je saurai même pas où les envoyer se promener... ils ont déjà été faire des courses etc et moi je connais pas la région encore.
^

mimine80000
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

CACHAN

Inscrite le 23 Aoû 2006
996 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (56)
MessageJeudi 14 Août 14:22 La belle famille... Répondre en citant ce message

ma belle-mère était pareil alors ce jour là j'ai dit : vous faites ce que vous voulez chez vous mais ici c'est chez moi et (sur un ton pas très agréable) ON NE CHANGE PAS LA DISPOSITION DES MEUBLES QUE J'AI DECIDE.

Crise le midi mini dispute avec elle mais elle a fini par comprendre.

Quand vous reviendrez, rechange, fais à ta manière. Ca va te prendre du temps mais au moins tu te sentira chez toi !
^

Divisions-de-la-Joie
Vlrnaute
Vlrnaute

dans la lune

Inscrite le 07 Mar 2008
570 mess
MessageJeudi 14 Août 14:32 La belle famille... Répondre en citant ce message

Tu es trop sensible en ce moment ma belle (pétard c'est moi qui dis ça Shocked ), il faut relativiser, ton appartement tu pourras le changer la semaine prochaine. Ou alors pourquoi ne pas rentrer plus tôt dimanche et comme ça tu sera avec ton copain pour faire les changements à votre sauce !!!!
Tu peux aussi avoir une conversation gentille mais ferme avec ta belle famille et leur expliquer que l'aménagement n'est pas à ton gout que c'est votre appartement Bisous
^

fanou72
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 21 Juil 2008
204 mess
MessageJeudi 14 Août 17:00 La belle famille... Répondre en citant ce message

Le jour de notre déménagement ma belle mere n'aimait pas la disposition des meubles, elle voulait qu'on essaye autrement, zom la regarder droit dans les yeux et lui a dit "je suis chez moi maintenant, nous ça nous plait comme ça, est ce que je change tes meubles de place moi?!"
Ce fut radical! elle a jamais voulu rechanger quoi que ce soit!
Parles en à ton homme il pourra peut être leur en toucher un mot
Courage!
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
2991 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageJeudi 14 Août 17:05 La belle famille... Répondre en citant ce message

En même temps si elle est pas là, le Zom il peut pas trop dire grand chose ... s'il est comme le miens il fera au mieux mais faut pas attendre des miracles en therme d'harmonie déco !!! lol ^^

Franchement ... je serais toi, je laisse faire et parès je prends un wkend pour remettre tout comme je veux !!!
^

vancy
Néophyte
Néophyte

lausanne suisse

Inscrite le 07 Aoû 2008
50 mess
MessageJeudi 14 Août 18:13 La belle famille... Répondre en citant ce message

aaahhh Surprised vous me faite peur je vais bientôt m'installer aussi!!!

Je pense que le mieux c'est d'en parler avec ton copain! et puis un soir tu peux peut-être dire à tout le monde "on fait une pause venez on s'trouve un bon ptit resto " et forcément au calme la discussion ira a l'appart' et la tu peux leur en parler calmement tout en les remerciant bien entendu mais en leur disant que voilà ils ont déjà fait beaucoup et le reste ça vous ferait plaisir de vous en occuper seul Smile (avec l'appui de chéri bien sur ^^)

Bonne chance Smile et sois pas triste au pire des cas tu pourra tout changer le weekend prochain Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

En rapport ! (Peut être ^^)

Avez-vous déjà travaillé avec votre famille/belle-famille?

famille et belle famille: ils sont pénibles avec mon poids

Ah... la belle famille

ah la belle famille

ah la belle famille!

La belle famille.

Rencontre de la belle famille

Ahhh la belle famille !

Votre belle famille

Belle famille envahissante !!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !