MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La crème à l'arnica ça sert à quoi ?

25680
Je suis en train de vider mon armoire à pharmacie de tous les trucs périmés, et je suis tomber sur un tube de crème à l'arnica.

Je ne m'en suis jamais  
servie (je me fais plus de bosses depuis longtemps :lol:) mais du coup je me demande : A quoi ça sert la crème à l'arnica ?

A votre avis ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est globalement un cicatrisant, ça sert contre les hématomes mais ça atténue aussi les cicatrices que me laisse l'eczéma moi, bref ça aide pour beaucoup de bobos superficiels
1830
Je suis ok avec Cocagne ; j'utilise ça pour les bleus, les griffures de chats / plantes en tout genre, les cicatrices "récentes", mon eczéma, les brûlures très légères... en hiver je m'en tartine les lèvres avec, ça soigne mes crevasses et ça hydrate pendant la nuit si j'ai plus de baume à lèvres... j'ai pas beaucoup de pommades en partie parce que je trouve que la crème à l'arnica ça fait multi usages :)
34 ans NY 70
mon dieu !! ^^ j'ai jamais entendu parler de la crème à l'arnica (c'est plutôt mal barré pour une fille qui veut devenir infirmière) :lol:
je devrais peut être en acheter ça à l'air pas mal ^^
48 ans 10768
15347 a écrit:
Je suis ok avec Cocagne ; j'utilise ça pour les bleus, les griffures de chats / plantes en tout genre, les cicatrices "récentes", mon eczéma, les brûlures très légères... en hiver je m'en tartine les lèvres avec, ça soigne mes crevasses et ça hydrate pendant la nuit si j'ai plus de baume à lèvres... j'ai pas beaucoup de pommades en partie parce que je trouve que la crème à l'arnica ça fait multi usages :)

Ah ben je connaissais pas tous ces usages, merci pour la découverte Tenshi ;)... Surtout pour les lèvres gercées, c'est intéressant !...

Moi l'arnica, je connais pour les bosses et les contusions... On m'en mettait trèèèès souvent quand j'étais petite et casse-cou ! :lol: ...
B I U