MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide pour surmonter le résultat d'un spermogramme

C
42 ans matha 11
Bonjour,

Mon ami et moi essayons d'avoir un enfant depuis 1 an. Mon gygy a prescrit a mon ami 1 spermagramme, apprenant que le problème viendrai peut être de lui je  
le trouve assez distant et pourtant le test n'est pas encore fait.

Comment avez-vous surmonter cette épreuve avec vos amis car j'appréhende beaucoup les résultats.

Merci
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi pas eu ce problème mon gygy a demandé un a mon mari si il etait d 'accord pour faire un spermogramme et mon mari a dit oui tout suite et a fait le spermogramme de suite dans la foulée.
C
42 ans matha 11
Merci je voie qu'avec de la persevérence on arrive a tout mais j'ai tendance a imaginer le pire. Enfin le RDV pour le spermogramme est vendredi plus que quelques jours a attendre.
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Mon mari et moi avons fait tous ces examens il y a maintenant 6 ans, après plusieurs mois d'essais infructueux.

En fait, un pb avait déjà été décelé chez moi.
Un jour, quand le gynéco est venu me chercher dans la salle d'attente, mon mari lui a demandé de lui prescrire un spermogramme, parce que "il n'y a pas de raison que je ne sois pas testé aussi".

Résultat : mon mari est hypofertile, comme moi.

Finalement, cette nouvelle l'a presque soulagé, parce qu'il vivait très mal le fait que moi seule était sur la selette... Nous partagions donc celà aussi.

Il n'a jamais vécu cet exament ni cette hypofertilité comme quelque chose d'humiliant. Il était content de faire ce test, parce qu'il trouvait anormal que personne n'ait pensé à lui prescrire. Il n'a pas besoin de déborder de spermatozoïdes hyperactifs pour se sentir un homme. Et il n'a jamais douté non plus qu'il serait un jour papa, quelle que soit la manière.

Il est formidable, mon mari.... :lol:

Nous avons adopté notre fils en 2004.
Le fait de ne pas avoir "fait" notre fils ne fait pas de nous des demi-parents, ni un demi-homme ou une demi-femme.

Je comprends que pour ton ami se soit compliqué, mais objectivement, je ne vois pas pourquoi il y couperait... Un bébé, ça se fait à 2, et il n'est écrit nulle part que c'est forcément la femme qui présente des difficultés. Et même si effectivement les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances, il ne faut pas qu'il le prenne comme une atteinte à son statut de mâle. Ca n'a rien à voir avec la virilité.

Bon courage
C
42 ans matha 11
Merci cela fait du bien dans parler a des personnes qui sont passées par là. Merci de votre soutien qui me remonte le moral
M
40 ans 187
Kalamine a écrit:
Je comprends que pour ton ami se soit compliqué, mais objectivement, je ne vois pas pourquoi il y couperait... Un bébé, ça se fait à 2, et il n'est écrit nulle part que c'est forcément la femme qui présente des difficultés. Et même si effectivement les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances, il ne faut pas qu'il le prenne comme une atteinte à son statut de mâle. Ca n'a rien à voir avec la virilité.


Je comprends ton point de vue mais ton ami a eu une réaction exemplaire.

Beaucoup d'hommes prennent encore rien que le fait d'être soupçonné de problèmes de fertilité comme une atteinte à leur virilité.

ça me fait penser aux Bidochon, quand Robert apprend que le problème vient de lui (oui, je sais, j'ai des références très scientifiques :lol: ), ça n'est pas si loin de la vérité.

Après, ça dépend des hommes. Le mien m'a dit que si on me prescrivait des examens, il en demanderait aussi (même s'il a mis son ex enceinte il y a longtemps).

Pour ton homme cruchette, je pense qu'il a besoin d'être rassuré. De savoir que tu ne le considérera pas comme un "sous-homme" si le résultat est mauvais.
A
112 ans 6176
le comportement de mon mari a été similaire à celui de Kalamine ( sauf que pour nous la gynéco la demander dès le1er rdv) et je ne crois pas que ce soient des cas particuliers ( d'autres hommes de vlriennes ici ont eu des comportements similaires) . C'est simplement la réaction adulte d'un homme qui désire etre père et qui veut savoir pourquoi malgré plusieurs mois de tentatives ça ne fonctionne toujours pas.
C
42 ans matha 11
ok merci je vais le rassurer en attendant de faire le test vendredi (3 jours) puis on verra le résultat et enfin on sera fixé. Ensuite on pourra envisager d'autres solutions.
Je me doute bien que ce n'est pas évident pour lui mais moi aussi quelques part je suis un peu triste.

Merci pour votre soutien
45 ans 158
Ma chère Cruchette,


Moi aussi mon homme a eu droit a un spermogramme on avait un peu peur car, de mon coté tout était ok... Puis il l'a fait tout était bon sauf la forme des zozo :oops: :x :x :x Puis on est parti dans un autre hopital rebelotte denouveau la même chose :x :x MAis il nous ont dit que c'était quand même possible d'avoir un enfant ;) ;) la qualité du sperme était super bonne et la densité aussi.Comme quoi si le résultat est mauvais pour ton mari, ne désepèere pas va voir d'autre gynécologues ou d'autres hopitaux. Ils seront quoi faire... Mais soyez unis vous deux pour le meilleur et pour le pire bisous!!!!!!!!!!!!!!!!
C
42 ans matha 11
Salut,

Merci pour ton conseil, car pour mon mari c'est son 2eme sperogrammes, le 1er a était fait dans un hôpital et le résultat a était plus que mauvais car ils n'ont rien trouvé. Alors la mauvaise humeur c'est mise en place. Mon gygy nous a conseillé de refaire un test mais cette fois dans un labo spécialisé chose faite vendredi 22. Maintenant nous sommes dans l'attente car mon gygy a demandé un examen qui se fait sur Paris donc l'attente risque d'être longue.

Avez-vous réussi a avoir un enfant malgré tout?

Biz
A
112 ans 6176
La naissance d'un enfant est toujours possible, ne serait-ce qu'avec un spermatozoïde vivant et nos médecins connaissent toujours un ou 2 cas extrême de couples qui avaient seulement quelques zozos vivants obtenus grâce à une biopsie et qui ont réussi à avoir un bébé. C'est le message de nos chers médecins qu' "il faut garder espoir quoi qu'il arrive" :lol:

Dans ton cas, un seul spermogramme mauvais ne veut rien dire (un 2eme doit confirmer le 1er diagnostic). Ensuite quel est le diagnostic :
Zozos fortement anormaux ( mais dans quel %) ? pas de zozos du tout? peu de zozos ( si les zozos sont normaux, une simple cure en vitamines et oligo-éléments ,style bétaselen, peut permettre de booster la production de zozos) ? est-ce qu'un examen a été effectué pour voir s'il y avait un varicocèle qui peut provoquer ces anomalies (si oui ça s'opère...)?

Il existe en fonction du diagnostic, de multiples solutions * de la simple cure de vitamines jusqu'à l'insémination. Si vraiment ça se révélait plus grave ,il y a également les fiv ( classiques, icsi ou imsi)p qui donnent de bons résultats. Bref le chemin ne sera pas forcement super facile à su ivre mais vos chances d'etre parents sont les mêmes que celles des autres. Alors l'un comme l'autre gardez le sourire et soutenez vous car dans cette histoire, il n'y a qu'ensemble que vous y parviendrez . ;)

:kiss:

*: arrêter le tabac, l'alcool et faire diminuer le stress sont également d'autres solutions simples pour améliorer la qualité des zozos
C
46 ans lyon 872
je suis aussi dans le même cas que toi..
il y a un an , mon mari et moi sommes aller consulte rmon gygy pour savoir poukoi bébé arrivai pas...
il nous a prescrit un tas d'examen.. moi tout bon.
mon mari lui ne fabrique pas de zozo du tout du a un probleme génétique.....
ça a été la catastrophe......
mais bon une fois le deuil fais, nous nous sommes tourner vers les insimiantion avec donneur...
nous sommes inscrit au cecos depuis avril et commencons les insimiation en decembre..... nous sommes impatien

et nous savons tout les deux que ce bébé sera le notre à 100%.....
nous ne souhaitons pas en parler a l'entourage et ni al'enfant.......
notre enfant sera notre enfant et cela regarde personne de savoir comment il a été fais......

ça rassure beaucoup mon mari de savoir que les gens pense que l'enfant est de lui biologiquement...il a peur du regard des autre..et moi aussi...

donc on aura notre bébé par iad, on en ai sur........

courage a toi
B I U