MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit bout de moi

39 ans sud ouest 1026
nous voici le 20 mars 1996,j'ai alors 11 ans 1/2,c'est la fête de l'école,tout le monde se prépare,avec la classe nous répétons notre danse,que nous danserons ce soir devant nos  
parents.....oui sauf que ma maman n'est plus là,elle est à l'hôpital...mon père?absent,il vit loin de moi et mon beau père? viendra peut être,ça dépendra...
Au début de l'aprés midi mon beau arrive,m'apprend que ça y'est mon petit Nicolas est né,qu'il fait 3,900kg,un beau bébé...seulement il y a eu un problème....il est plongé dans le coma...je ne réalise pas,pour moi tous les problèmes de la grossesse de maman sont derrière nous....en apparence...mon frère,jérémy et moi même arrivons à l'hôpital,mon frère est en néonat...stupeur,il est là seul,allongé dans leur espèce de couffin...des tuyaux partout....comme mort...je le touche,mes parents le prenne dans leurs bras...je repars et la porte se referme derrière moi,je ne le reverrai plus...........le lendemain,un photographe vient prendre des photos de lui et de mes parents,à 15h,le décès est déclaré....Nicolas à quitter cette terre,Dieu à repris son enfant....et nous nous vivons avec une plaie ouverte....2 jours plus tard,un petit cercueil blanc fait son entrée dans l'église sur une belle chanson de Céline Dion,Envoles toi....
47 ans Moselle 1923
:cry: piouuuu c'était dur à lire et j'imagene horrible à vivre...


as-tu pû savoir le pourquoi?pour faire le deuil?
39 ans sud ouest 1026
oui ,je le sais,c'est une faute médical,ma mère à fait du diabète de grossesse(je ne sais pas si ça se dit comme ça) et sa gygy s'en est apperçu un peu tard donc le foetus a grossi,lors de l'accouchement le gynéco présent n'a pas voulu faire de césarienne pensant qu'il passerait,sauf qu'il s'est à moitié ettoufé au passage,ça lui à comprimé le cerveau...il aurait pu survivre mais aurait été toute sa vie un légume,il ont préféré le débrancher...ça fait du bien d'en parler un peu...
61 ans Cadix (Espagne) 710
dans ces cas là on n'a pas grand chose à dire :(

je vous envoie à toi et à ta famille des tonnes de :kiss:
38 ans 2384
boooou... :roll: :cry:
39 ans sud ouest 1026
je ne ceux pas vous miner le moral avec ça...c'est juste que j'avais besoin de l'extériorisé....
61 ans Cadix (Espagne) 710
ladybel a écrit:
je ne ceux pas vous miner le moral avec ça...c'est juste que j'avais besoin de l'extériorisé....


Tu ne nous mines pas le moral ;) mais à te lire je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir mes deux enfants en pleine forme.

Et puis, le principal c'est que ça t'ait fait du bien d'en parler.

:kiss:
B I U