MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont mes aides ?

E
38 ans 44
coucou a tous,

alors voila je vais vous raconter un peu mon histoire et j'espere que vous allez pouvoir m'aider...
alors en septembre 2007, l'epoque ou je bossais encore, j'ai rencontre mon  
copain, je me suis installe quelques temps apres chez lui, j'ai arrete de bosse debut octobre, donc j'avais de l'argent de cote (travaille de juin a octobre). je n'ai pas eu le droit au chomage car pas bosse avant car etudiante et la pas bosse assez.
donc jusque fin decembre, on a vecu sur la paie de mon ami et la mienne, personnellement je ne sais pas du tout ou mon argent est parti enfin si je sais je voulais dire que j'en ai pas profite.

alors fin decembre a fin mars, j'ai trouve un emploi mais a la fin encore pas assez pour avoir le chomage, me manque soit disant 19 jrs.

et la depuis ben je n'ai pas retrouve d'emploi, ca chauffe super car soit disant je suis une profiteuse, je vous signale que mon ami touche le chomage depuis mars, que j'utilise son argent et tout alors que je ne me fait jamais plaisir et tout enfin je vous passe les détails (et vous pensez ce que vous voulez ne vous inquietez pas je peux tout entendre)

donc la ca chauffe vraiment car il a recu son premier avertissement de radiation anpe car il a pas donne suite a un stage, il me dit qu'il a pas trouve d'emploi durant ces quelques mois et qu'il ne va pas trouve ajd. je lui dit alors pk toi tu aurais le droit de ne pas trouve mais moi non. j'en ai envoyer de CV et LM mais bon voila que des reponses négatives. me refais tout tombre dessus...
la j'ai surement trouve un emploi a 45 km de chez moi, je n'ai pas le permis et il me dit a ben tu vas passer ta paie dans le deplacement!

enfin voila je voudrais savoir si il existait des aides financiers a courtes ou longs termes auquelles je pourrais avoir acces. j'ai 22 ans et pas d'enfants.

merci et gros bisous

ps: ne vous retenez pas si vous avez qqchose a dire.
45 ans Nantes 41
Si tu es inscrite à l'ANPE, il existe une aide pour les chômeurs trouvant un emploi à plus de 40km de chez eux (je crois que c'est 40...)
Prends RDV avec ta conseillère, y'a des possibilités.
Ensuite, vu que tu as moins de 25 ans, tu peux tjs te renseigner auprès de la mission locale.
A
112 ans 6176
Il existe, en fonction de ta région dans laquelle tu es, des aides pour faciliter aux déplacements pour trouver du travail.

Peut-etre qu'en nous indiquant la region où tu es, des vlriennes pourront t'en dire plus sur les aides qu'elles connaissent!

ps: un seul commentaire: il est vraiment amoureux ton copain pour voir en toi une profiteuse ? ça me choque quelque peu ce genre de réaction, d'autant plus si lui aussi est dans la même situation :shock: .Il doit mieux que quiconque connaitre la difficulté de trouver un emploi à l'heure actuelle.
E
38 ans 44
ben je me le demande de fois sil est vraiment amoureux ou s'il est avec moi juste pour ""tirer son coup"""

je suis de haute savoie a demi quartier plus precisement et j'ai postuler pour un emploi a annemasse
54 ans 5519
Je te copie colle ce que m'avait envoyé une copine qui bosse à l'ANPE. Dnoc là, j'ai pris ton cas, càd que tu n'es pas indemnisée par les Asseidc :
Citation:
voici les conditions pour en bénéficier lorsque tu touches plus les assedics, donc la il s'agit de l'aide à la mobilité géographique de l'anpe:

Elles sont attribuées pour une reprise d’emploi en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois, à temps plein ou à temps partiel, dans un lieu éloigné de la résidence habituelle.

Elles sont accordées par le DALE (directeur d'agence locale)

- prioritairement bénéficiaires de minima sociaux (RMI, ASS, API, AI etc…),

- ou les demandeurs d'emploi non indemnisés.

Elle doit être demandée avant ou dans le mois qui suit la reprise d’emploi, au vu de la copie du contrat de travail ou d’un document de l’employeur justifiant de l’emploi, de sa durée et du lieu de travail.

Le montant de l’aide est de 152 €.
Elle peut être attribuée 2 fois à un même bénéficiaire pour 2 contrats de travail distincts, lorsque le second contrat de travail démarre dans les 12 mois suivant la fin du 1er contrat.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider et te souhaite bonne chance pour la suite ;)

Quant à ton mec, euhhh, no comment
:roll:
E
38 ans 44
merci bcp oui ca m'a bien aider, la je ferais surement un remplacement pour un mois mais ca va surement aller sur un cdd ou un cdi

ok pour mon mec ^^
49 ans albertville 1799
Ess a écrit:
ben je me le demande de fois sil est vraiment amoureux ou s'il est avec moi juste pour ""tirer son coup"""

je suis de haute savoie a demi quartier plus precisement et j'ai postuler pour un emploi a annemasse


Demi quartier c'est un peu la zone question boulot je comprends que tu ne trouves pas grand chose.

Je te conseille d'essayer de te(vous) rapprocher d'une ville plus dynamique : Annemasse, Annecy, Albertville....voire chambery. Les 2 savoie sont parmi les départements où le taux de chomage est des plus bas, donc tu devrais t'en sortir pour trouver du boulot.
B I U