MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids pendant la grossesse

N
44 ans bordeaux 66
coucou les filles alors moi je reviens de ma visite du 5eme mois . En fait en fevrier je faisais 93kg j'ai fait ma fausse couche et vu que le  
moral n'etait pas la ben j'ai pris 12kg , donc en retombant enceinte les premiers mois je suis redescendue a mon poids de fevrier vu que j'etais malade comme un chien ^^ , et la a mon rendez vous d'aujourd'hui +5,5kg par rapport a mon poids de fevrier (et pas a mon poids de debut de grossesse si vous suivez tjs ) , ma gygy bien avant la pesée me disait (par rapport au test O sullivan que je n'ai pas passé) de supprimer tous les sucres rapides , jus d'orange , bref limite mangé que des legumes pendant les derniers mois ... Donc vu que j'ai pris du poids (en meme temps vacances , barbecue et compagnie) je me demande si je dois vraiment tout supprimé ou continuer a manger en me faisant plaisir et faisant attention a pas trop prendre de poids , parce que du coup je culpabilise et ma mere au tel n'a pas arrangé les choses quand je lui ai dis , elle m'a dit tu te rends compte apres tu vas faire un enfant diabetique , tu le regretteras etccccc .... bref besoin de votre avis ^^

ps: Ma gygy est trés portée sur la nutrition mais en meme temps elle n'a fait que me donner un conseil , elle ne m'a pas engueulée quand elle a vu que j'avais pris du poids .....
50 ans Dans les nuages 764
coucou
moi je ne trouve pas que tu ais pris beaucoup de poids pour l'instant, je trouve que 5.5kgs à 5 mois de grossesse c'est plus que correct.
Cependant, c'est clair que je pense que tu dois faire attention comme te l'as recommandé ta gynéco aux sucres rapides, mais tu ne dois aucunement te priver, faire une diet ou un régime...mange simplement ce dont tu as envie mais sans excés...et bonne suite de grossesse....
bisous à la maman et au pti bout!
L
75 ans 7509
Bah qu'elle continue d'être porté sur la nutrition et qu'elle fasse son boulot de gynéco hein elle est là pour ça pas pour te mettre au régime.

Franchement moi c'est le genre de gynéco qui me ferait fuire mais bon on a pas forcèment toujours le choix d'en changer.

Puis c'est quoi cette bétise de te supprimer le sucre alors que t'as même pas fait de test o'sullivan c'est n'importe quoi. D'ailleurs si tu fais le test ça va le fausser puisque étant privé de sucre on ne verra pas si tu as vraiment un problème de sucre et après si bébé il va mal en fin de grossesse car on a pas détecté un problème de sucre, qui va être montrer du doigt et culpabiliser?

Ensuite un bébé ça ne se produit pas qu'avec des fruits et des légumes il faut de tout pour faire un bébé, des protéines, des laitages, des féculents et "quelle horreur" du gras!!!! Sans oublier qu'il faut de la force à une autre personne importante: la maman!!!

Enfin bref te laisse pas faire et attend d'avoir fait le test sullivan avant de te priver inutilement de sucre. Mange vous êtes deux et la prise de poids franchement surtout qu'un jour ils vont te dire un truc et le lendemain ils vont te dire autre chose. Moi j'ai fait des oedèmes pas possible en une semaine je prenais 5 kilos j'avais des jambes comme des poteaux :lol: Ils s'en foutaient royal !

J'ai moi-même fait du diabète, avec de l'insuline en injection vers la fin de plus en plus forte. Certes bébé est né avec du sucre dans le sang et encore là ce n'est pas une fatalité puisque il a très bien éliminé le sucre!
Pourtant j'étais sans sucre pendant 3 mois.

Encore plus drôle ils ont essayé de me mettre quand même sans sucre après mon accouchement moins pour le diabète que plutôt pour me faire perdre encore un peu de poids hein pourquoi s'en priver comme si ça allait tout régler. De toute façon du régime sans sucre je suis passé au régime petit prince de lu tellement j'avais des compulsions après
B
45 ans 221
attention chose importante : meme s toi tu fais du diabète tu ne fera pas pour autant un bébé diabétique.
le risque est pour toi de garder du diabète et pour le bébé d'être trop gros et donc d'augmenter le risque de complications à la naissance.

manger que des légumes faut pas exagérer ! par contre pas manger torp de trus vraiment sucré c'est possible et ça t'empechera ,diabète ou pas, de prendre des risques pour ton bébé

mais te laisse pas dire des trucs du genre il va être diabétique si tu manges ce chocolat !

mange "équilibré" dans la mesure du possible et favorise les sucres lent plutôt que rapide pourrait être un conseil de base pour toutes les mamans.
45 ans pres d'orleans 1304
bon me voila de retour dans cette partie du forum.....j'ai le droit a 37 SA à un troisieme test o sullivan......

Jules pese 3.300 soit +1.100 kg en 4 semaines et sa maman (donc moi) j'en ai pris 4 :shock: (bon ca fait +6 depuis le debut soit -1)

Celle que ca traumatise ? MOI... mon gyneco ca le traumatise pas du tout....si y a diabete on declenche c'est tout... mais on n'emme.. ni la maman ni le BB avant et apres accouchement....
B
45 ans 221
doucefolie a écrit:
mais on n'emme.. ni la maman ni le BB avant et apres accouchement....


je veux ton gynéco ! ;)
N
44 ans bordeaux 66
pour le moment je continue a manger normalement , mais sans faire plus d'ecart que ca .... Je grignotte rarement la journée a part le week end quand je bosse pas ca m'arrive de manger un mars XD. Mais bon j'ai tjs pas passer le test faut que je le fasse mais c'est vrai que j'apprehende pas mal du coup.
45 ans 3420
4 mois et demi de grossesse ------------------>-6 kg
je deteste le sucre et tout ce qui est sucré :x mais le gras miam miam :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
félicitations pour ton ptit gars coccinelle
45 ans 3420
MERCI PAINDEMIE
:kiss:
B I U