MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

astuces pour pallier pb dus à antidepresseurs

51 ans québec 75
Citation:
J'hallucine des trucs que je peut lire sur les antidepresseurs, comme quoi ca ne sert a rien, il faut les arreter....;


Attention a dire des choses  
comme ca c'est la vie de ceux qui vous lisent qui est en jeu.


Boubou59, t'as raison de dire qu'on doit consulter d'abord un medecin, un psy, il ne faut pas arrêter un traitement cul-sec!!! C'est juste que les antidépresseurs sont sur-prescrit depuis les dernières années. Il faut être prudent et s'informer avant de commencer quoi que ce soit voilà tout. Je dis juste qu'on peut se rétablir sainement avec une meilleur alimentation . Si tu crois que les medecins sont des dieux.... les généralistes ici sont "poche" en câline!

C'est comme la precription de Ritalin chez les jeunes et les antiobiotiques au moindre Atchouuu!! :shock: Les Doc donnent des pilules comme des bonbons!!

désolée je ne voulais pas risquer la vie de personne!!! Soyez intelligent s.v.p.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
contente de voir que tu es d'accord avec certaine chose barbatruc.

Pou l'alimentation.......... bref


Je reconnais facilement que les medecins ne sont pas des dieux mais il y en a des bons. Un ttt est necessaire mais il faut parfois aller chercher plus loin que la bouffe, beaucoup plus loin. C'est essayer de traiter le symptome et non la cause.

C'est pour cela que les psychologues, les therapeutes.... existent. Il y a des tas de courant differents, il faut juste trouver la therapie qui nous conviens personnelement.
51 ans québec 75
chere boubou59

Citation:
Je reconnais facilement que les medecins ne sont pas des dieux mais il y en a des bons. Un ttt est necessaire mais il faut parfois aller chercher plus loin que la bouffe, beaucoup plus loin. C'est essayer de traiter le symptome et non la cause.

C'est pour cela que les psychologues, les therapeutes.... existent. Il y a des tas de courant differents, il faut juste trouver la therapie qui nous conviens personnelement.


Je ne vais pas essayer de convaincre personne ici, mais quand ils y a des symptômes de dépression, les psychologues et autres thérapeutes sont là pour fouiller et traiter la ou les causes du problème! Ils ne traitent pas les symptômes, ça se résumerait à nager en surface d'un problème voyons!! Quand on élimine la cause, les symptômes vont disparaîtrent d'eux même. C'est à ça que sert la thérapie.

Et l'usage de psychotropes, d'antidépresseur est essentiel pour quelqu'un qui a une réelle déficience hormonale.

Tous ce que je dis, c'est d'aller chercher 2 et 3 autres avis médical, car les gens sont "over-diagnostiqué" et se font donner des pilule à tort et à travers. je prone beaucoup plus la thérapie que les pilules.

Ex: si tu as mal à la tête, cé certain qu'une Motrin va le faire disparaitre, mais qu'est-ce qui a provoqué ton mal de tête!?

:roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tout a fait ok.

il me semble juste que tu as mal compris la phrase ou je parlais des symptomes, elle rejoignait la precedente.

Par ailleurs je dis bien ensuite que le traitement de fond necessaire est bien de trouver la therapie qui nous convient.
B I U