MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce pour avoir de beau cheveux !!!

38 ans 12
Bonjour ! voilà je veux les cheveux long (en bas du dos, la je les ai juste au dessous des épaules) mais j'ai pas trop de patience en plus y  
frise et donc je rédis avec plaque et sèche cheveux. Pour éviter de trop les abîmés j'aurais aimez savoir si vous aviez des petites astuces pour les garder brillant. On m'en a donner une je l'ai pas encore essayé mais à ce qui parrais c'est très efficace je vous la donne : jaune d'oeuf miel et huile d'olive pas de dosage particulier je vais essayé ça se soir en rentrant si sa mache je vous le dit.

Si vous connaissez d'autre astuce je compte sur vous.

Biz'. ;)
Pour garder une chevelure brillante, une astuce : lavage à l'eau tiède de préférence de l'eau de source ou en bouteille, et un rinçage à l'eau froide. Les résultats sont là.
D'autre part, pour ne pas les affadir au coiffage et conserver un "aspect pâtiné narturel" rien ne vaut une brosse en poil de sanglier. :D
41 ans Banlieu de Montréal 1648
lilona a écrit:
Bonjour ! voilà je veux les cheveux long (en bas du dos, la je les ai juste au dessous des épaules) mais j'ai pas trop de patience en plus y frise et donc je rédis avec plaque et sèche cheveux. Pour éviter de trop les abîmés j'aurais aimez savoir si vous aviez des petites astuces pour les garder brillant. On m'en a donner une je l'ai pas encore essayé mais à ce qui parrais c'est très efficace je vous la donne : jaune d'oeuf miel et huile d'olive pas de dosage particulier je vais essayé ça se soir en rentrant si sa mache je vous le dit.

Si vous connaissez d'autre astuce je compte sur vous.

Biz'. ;)


Une de mes amies à essayer avec l'oeuf, et elle m'a dit que c'était le pire truc qu'elle avait jamais mis dans ses cheveux de toute sa vie, lol :shock: Elle elle utilise de la mayonnaise... Tu en met une grosse couche, tu masse, tu laisse 10-15 minutes et tu rince très bien. Ça te donne du brillant comme pas possible!

Moi j'ai les cheveux grichoux, donc j'utilise une pommade pour redonner corps et brillance... Y'à aussi des produits au Karités qui sont très bien... Car le Karité est pas mal bon pour tout, que ce soit cheveux, corps, mains, ongles, etc...

;)
38 ans 12
Bonjours tout le monde ! alors comme je l'avais dit j'ai essayé le petit mélange miel, oeuf, huile d'olive c'est un peut galère a mettre a cause du miel sa colle. j'ai les cheveux qui brille et y son tout doux. Par contre la moyonnaise j'ai pas encore essayé.

Bise 8)
42 ans très au sud 7915
moi je profite de mes séances de piscine pour prendre soin de mes cheveux! je m'explique: piscine= bonnet obligatoire et bonnet= étuve. alors, avant de mettre mon bonnet je met de l'huile de monoïe dessus, j'enfile mon bonnet et je fais ma séance. ensuite, quand je sors, je passe à la douche, j'enlève le bonnet et je fais 2 bons schampoings! voilà cé tout bêtes mais cé extra pour les cheveux! l'effet sauna amplifie l'action de l'huile. je suppose que ça marche avec d'autres huiles mais j'ai pas essayé... ça sent tellement bon les vacances le monoïe!
Bonjour,

Des fois, mes cheveux sont brillants et des fois ils ne le restent pas, et je n'arrive pas a expliquer comment. Je pense que le temps qu'il fait ainsi que ce que j'ai dans la tête, parce qu'il paraît que l'humeur influe sur notre corps... donc je n'ai pas de recette miracle... :?

Je relance le topic en posant une tite question, parce que je ne pense pas qu'ouvrir un nouveau topic pour ça est nécessaire :
Comment faire pour protéger le cuir chevelu des attaques extérieures ? Je m'explique : je me lave les cheveux (si si, on dirait pas, mais je peux vous assurer que si) tous les 3/4 jours (parce que trop les laver les abîme). J'utilise un shampooing neutre et doux, et je m'aperçois que je développe des sortes de croûtes et de la sous-pellicule (en dessous des cheveux, tu grattes et pan, y en a partout)... d'après quelques personnes, ça serait dû au sèche-cheveux, au xhampooing inadapté... j'ai déjà essayé quelques shampooings, même des conseillés par ma dermato, et ça n'a pas fait long feu, les problèmes sont revenus...

Si quelqu'un avait un truc pour ça ou bien des conseils, je suis preneur...

A bientôt
50 ans Bordeaux 112
A mon avis, ce que tu as, c'est une sorte d'eczéma ou de psoriaris. Il faudrait que tu ailles voir un dermato! Mon copain a ça quand il est stressé: il le soigne avec un corticoïde local (***********).
J'espère avoir pu t'aider!
40 ans Bruxelles 7458
J'ai la même chose Metal!
Mais pas tout le temps par contre... je ne sais pas ce qui déclenche l'arrivée de cette saloperie que je ne peux m'empêcher de gratouiller (après ça saigne parce que c'est tout griffé, bobo :cry: ).
Je les lave tous les jours, je les sèche de temps en temps mais vraiment pas souvent...
Ce ne serait pas bêtement la peau du cuir chevelu qui est trop sèche et donc pelade?
J'ai ça sur le visage aussi de temps en temps alors je me susi dit que ça devait être la même chose sauf que là les cheveux empêchent de faire un gommage. :?
Bonjour,

Catlorientale : Je suis allé voir un dermato réputé et une dermato, ça n'a rien fait, rien arrangé ! Ca vient et ça va... pour rejoindre notre Mogounette... ça ne m'arrive pas tout le temps. Je ne pense pas que cela vienne du Ph su shampooing, puisqu'il est neutre et doux. J'utilisais un shampooing traitant mais le truc est revenu... je sais pas avec quoi me laver les cheveux ! Monoï, qui a dit Monoï ?? Comment qu'on trouve ça ? Dans le shampooing ou faut utiliser un après-shampooing de la mort qui tue (ça fait 300000 trucs à faire dans la salle de bains, on devrai instaurer des droits de péage à force...) ?

Mog : Oui, comme tu dis, ça arrive de temps en temps, c'est pas tout le temps et je ne sais pas de quoi ça vient et personne n'a été capable de dire, même pas le dermato réputé que j'avais consulté (tiens, je me répète... signe de sénilité)...

Merci pour vos suggestions les filles, je note, je note...

A bientôt
47 ans in a Champagne glass... 8297
Mon truc pour avoir les cheveux brillants?

Je les rince avec du vinaigre blanc, un 1/2 verre suffit. Je les rince ensuite et voilà le resultat. 8)

Pour le probleme de Metal, j ai eut ça cet hiver. Je sais que c'est facile a dire mais il ne faut surtout pas gratter car cela empire encore.. Je me suis rincé les cheveux avec de la sauge, ça a calmé les irritations.. Bon la sauge parfume un peu les cheveux après mais au moins ça ne gratte plus.
42 ans très au sud 7915
salut métal cé moi qui ait dit monoïe... mais cé surtout pour les longueurs! histoire de pas avoir des fourches quoi. parce que question pellicules, je peux pas vraiment te donner de conseil car j'en ai jamais eu alors... désolée
40 ans En haut à droite 2485
Merci pour touc ces petits trucs! ;)
Je vais essayer!
693
Un truc qu'utilise la femme de mon cousin qui est tahitienne.
(Et elle a des cheveux... comment dire... j'aimerais avoir les mêmes).

Je sais vous n'allez pas me croire parce que ça parait spé.
Mais je vous jure que c'est vrai.

Elle les rince avec son urine.

Yoj

Aprés comment elle fait pour enlever l'odeur, je sais pas.
Mais si vous voulez savoir, je lui demanderais.
50 ans Bordeaux 112
Citation:
Elle les rince avec son urine


:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: !!!!!!!!!!!!!!
B I U


Discussions liées